Bonjour à tous,
Je suis professeur en cpge et je connaît très mal les écoles pour devenir pilote d'avion. Un élève a pour rêve de devenir pilote de ligne (et a un niveau trop faible pour intégrer l'ENAC), il a été accepté à "l'école supérieure de l'aviation" dit supaviation/ESA en formation "pilote de ligne". Cette formation de 2 ans coute apparemment 92300€. Je ne trouve que très peu d'information sur cette école. Pour moi ça ressemble fortement a une arnaque.
Est ce que vous connaissez cette école?
Est ce que des statistiques de réussite de cette école sont disponibles quelque part?
Si un élève/ancien élève de cette école est sur ce forum j'aimerai bien discuter.
Merci d'avance.
Ecole supérieure de l'aviation
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Re: Ecole supérieure de l'aviation
Bonjour
Jamais entendu parler de cette école à part via ses pubs sur Facebook... Après une rapide recherche, ils ont l'air de sous-traiter la formation pratique à une école en Crête.
J'aime bien laisser le bénéfice du doute mais ça a quand même l'air d'être un beau plan marketing plus qu'un cursus au niveau de ce qui est présenté.
1/ à ce tarif là on doit pouvoir trouver des cursus similaires à proximité (France Belgique Irlande Italie Suède...) dans des écoles qui ont pignon sur rue et une réputation établie.
2/ Quoi qu'il en soit et quelle que soit l'école, règle d'or : ne pas payer de grosse somme d'avance. Une école qui demande plus de 30% du montant total d'avance, non seulement c'est illégal en France, mais c'est mauvais signe.
3/ avant de se décider pour un choix comme ça, il est judicieux d'aller voir sur place...
Bravo en tout cas d'initier cette démarche de vérification pour cet élève !
Jamais entendu parler de cette école à part via ses pubs sur Facebook... Après une rapide recherche, ils ont l'air de sous-traiter la formation pratique à une école en Crête.
J'aime bien laisser le bénéfice du doute mais ça a quand même l'air d'être un beau plan marketing plus qu'un cursus au niveau de ce qui est présenté.
1/ à ce tarif là on doit pouvoir trouver des cursus similaires à proximité (France Belgique Irlande Italie Suède...) dans des écoles qui ont pignon sur rue et une réputation établie.
2/ Quoi qu'il en soit et quelle que soit l'école, règle d'or : ne pas payer de grosse somme d'avance. Une école qui demande plus de 30% du montant total d'avance, non seulement c'est illégal en France, mais c'est mauvais signe.
3/ avant de se décider pour un choix comme ça, il est judicieux d'aller voir sur place...
Bravo en tout cas d'initier cette démarche de vérification pour cet élève !
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Re: Ecole supérieure de l'aviation
Merci beaucoup pour votre réponse et merci à ceux qui m'ont envoyé des messages privés.
-