Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par parparin »

bleedair a écrit : 15 mars 2023, 22:31
parparin a écrit : 15 mars 2023, 21:36

Pour info certains AC ont arrêté de suite leurs parcs
très bonne initiative.
Faut pas sortir les petites phrases du contexte, :bleble:
Ils sont tous repartis hier en vol :thumb: du moins sur Lognes.

Et c'est hors sujet ici !
.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par bleedair »

ce n'est pas Hors sujet. Si 'lauteur veut créer une entreprise, il ne vaut mieux pas prendre des DR400. Les DA40 , ne sont pas du bois et du papier au moins...
Oui ils partent en vol car pas interdits. Mais au vu des consignes de sécurité, ça n'a rien de rassurant bref! keep cool, ce n'est pas moi qui émet ces consignes :turn:
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par MetallSly »

bleedair a écrit : 16 mars 2023, 08:03 ce n'est pas Hors sujet. Si 'lauteur veut créer une entreprise, il ne vaut mieux pas prendre des DR400. Les DA40 , ne sont pas du bois et du papier au moins...
Les DA40 ont un FADEC qui s'arrête entre Calvi et Cannes. Ce qu'il ne faut pas entendre... Tu voles sur quel avion super sûr toi?
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par bleedair »

en même temps faire Calvi cannes en monomoteur, c'est pas terrible non plus. N'oublie pas le gilet ;)
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par bleedair »

MetallSly a écrit : 16 mars 2023, 10:06
bleedair a écrit : 16 mars 2023, 08:03 ce n'est pas Hors sujet. Si 'lauteur veut créer une entreprise, il ne vaut mieux pas prendre des DR400. Les DA40 , ne sont pas du bois et du papier au moins...
Les DA40 ont un FADEC qui s'arrête entre Calvi et Cannes. Ce qu'il ne faut pas entendre... Tu voles sur quel avion super sûr toi?
je préfererais un Fadec qui lache ou une pompe basse pression qui laisse le temps de trouver un terrain, qu'un longeron qui casse où tu te vois mourir. :turn:
t'es pilote pour faire une telle comparaison sérieux ?
que penses-tu de la nouvelle directive sinon ? c'est du pipeau c'est ça ?
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par parparin »

bleedair a écrit : 16 mars 2023, 10:26
je préfererais un Fadec qui lache ou une pompe basse pression qui laisse le temps de trouver un terrain, qu'un longeron qui casse où tu te vois mourir. :turn:
L'AD remonte sur les DR400 depuis 1973, pourrais tu nous éclairer sur le nombre de mort en DR400 suite à une rupture de longeron ? ;)

EDIT : Ca serai aussi bien que tu nous expliques le problème du longeron, je te donne deux indices : Collage et angle.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7472
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par JAimeLesAvions »

parparin a écrit : 17 mars 2023, 18:58
bleedair a écrit : 16 mars 2023, 10:26
je préfererais un Fadec qui lache ou une pompe basse pression qui laisse le temps de trouver un terrain, qu'un longeron qui casse où tu te vois mourir. :turn:
L'AD remonte sur les DR400 depuis 1973, pourrais tu nous éclairer sur le nombre de mort en DR400 suite à une rupture de longeron ? ;)

EDIT : Ca serai aussi bien que tu nous expliques le problème du longeron, je te donne deux indices : Collage et angle.
https://ad.easa.europa.eu/ad/2023-0048-E
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par parparin »

Merci, mais
and any main wing spar on which, after 31 December 1973 but before the effective date of this AD
Bon jusque là j'ai pas tord ?
C'est bien a partir 1973 qu'il faut contrôler.


A tient en un clique cracker qui me répond a enlevé son post

CRACKER = Bleedair :lol: tu fais parti de ces forumeurs qui se répondent à eux même :turn: c'est ca quand on a plusieurs pseudo a un moment on s'y perd :myope:

Je ne dis pas que l'AD est ma mettre a la poubelle, je dis

Depuis 1973 combien de DR400 sont crashé a cause du logerons mal collé ?

Merci de ton retour sous Cracker ou Bleedair comme tu veux :xlol:

.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par Squish »

Ça date cette histoire de longeron.... Comment ça se fait que ressort comme ça ?
Pour avoir fait de l'instruction à l'époque sur les DR, jamais eu le moindre problème.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7472
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par JAimeLesAvions »

parparin a écrit : 18 mars 2023, 14:08
Merci, mais
and any main wing spar on which, after 31 December 1973 but before the effective date of this AD
Bon jusque là j'ai pas tord ?
Je ne donne tord ou raison à personne, je me permettais juste de donner des éléments factuels et vérifiables pour votre débat auquel je n'ai pas l'intention de participer.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par parparin »

JAimeLesAvions a écrit : 19 mars 2023, 08:44 Je ne donne tord ou raison à personne, je me permettais juste de donner des éléments factuels et vérifiables pour votre débat auquel je n'ai pas l'intention de participer.
je posais la question comme j'ai mis un ? mais la question était mal posée, j'aurai du dire, "Bon jusque là ai-je tord ?"

Pour répondre à ma question sur le nombre de carsh :

1 seul DR400 c'est craché pour rupture de longeron du à un défaut de colle en 1997, faisant 4 morts. Base de cet AD, si vous lisez jusqu'à la fin vous comprendrez. rapport du BEA . Depuis plus de morts officiels, fort heureusement.

Pourquoi ca ressort maintenant, le CEAPR peut y répondre, l'OSAC aussi. Faite comme moi, demandez à votre inspecteur, il vous expliquera.

Pourquoi depuis 1973 ?
Le CEAPR demande de "vérifier s'il y a eu des réparations de longeron depuis cette date" voir le mail qu'on reçu nombre d'aéroclub et client CEAPR/APEX.
A ce sujet le CEAPR donne des consignes de limites à ne pas dépasser, dont une VNO réduite à 230kh/h au lieu de 260. Il faut donc modifier tous les badins.

Voila comme c'est pas le sujet de "Création d'une entreprise", je vais m'arrêter là.

.
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

Re: Création d'entreprise pour vols privés (balades, trajets, ...)

Message par ADPWARRIOR »

Ayant rencontré un très proche de l'instructeur décédé lors de cet accident de DR400, j'ai considéré cet AD important, et encouragé, dans notre aéroclub, à prendre des mesures conservatoires en accord avec cet AD, comme par exemple, limiter en instruction les inclinaisons à 45°, valeur retenue pour l'examen PPL. Lorsqu'une AD est déclarée, tous les professionnels s'y conforment (organismes d'entretien, ATO, compagnies, ...). On peut les discuter ici bien entendu, mais n'oublions pas de rappeler l'importance de respecter ces AD.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message