Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
iflytodream
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2019, 17:46
Âge : 27

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par iflytodream »

IFlyUtoTheMoon a écrit : 12 mars 2023, 01:52
iflytodream a écrit : 12 mars 2023, 01:13
Loulou34pilot a écrit : 11 mars 2023, 21:53

Il me "semble" 2900-3000€ brut dans un bon moi de travail (primes landing et km inclus) reste à enlever la Qt, et en net après impôt je sais pas combien, car je suppose que c'est basé à Budapest avec contract de la bas, et je sais pas comment ça ce passe la bas
Je suis FO et je touche entre 3000min à 4300€net en haute saison. QT de 415€/mois retiré. Cela dépends après de votre base et de votre contrat Confair/local.
En Italie ?

Négatif, je suis basé en Europe de l’Est.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par Jurow »

T'es basé où exactement?
Pour ce salaire là tu dois être SFO, et tu fais combien l'hiver?
Un pote basé Varsovie touche pas ça... (pas encore SFO)
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par Loulou34pilot »

Oui c'est étonnant, et plutôt correct comme salaire !
J'avais assisté à un visio de wizzair début d'année, et il parler de 3000€ pour un FO (tout inclus) en Hongrie (manque à retirer la qt). Mais j'ai aucune idée si c'est du brut ou net, ou net net après impôts.

Et alors tu en penses quoi de wizzair 🙂 ? Plutôt satisfait ? (j'ai jamais eu retour de quelqu' un a wizzair)
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par Squish »

après, si c'est du 2500net (QT déjà prélevée) c'est pas fameux mais ça reste correcte en europe l'est pour vivre.
pour comparer, 2500e net c'est le salaire d'un CDB chez Twinjet. lol
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par Loulou34pilot »

Squish a écrit : 13 mars 2023, 17:01 après, si c'est du 2500net (QT déjà prélevée) c'est pas fameux mais ça reste correcte en europe l'est pour vivre.
pour comparer, 2500e net c'est le salaire d'un CDB chez Twinjet. lol
Oui bien sur !

Mais si c'est du brut ça devient très différent, mais bon, malheureusement faut pas faire les difficiles.. Mais toujours intéressant de le savoir 🙂
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
iflytodream
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2019, 17:46
Âge : 27

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par iflytodream »

A savoir que je suis en flexible roster du coup par compensation je gagne un peu plus également. En hiver je suis à environ 3200€ net mais sans le flexible roster c’est ~400€ de moins. Cela explique la différence.
Avatar du membre
Birdy737
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2023, 12:50

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par Birdy737 »

Ce sont les salaires en ce moment en Europe centrale. Un FO contractor chez Ryanair Buzz fait un "petit" mois à 3500€ et un bon mois d'été jusqu'à 6500€ en fonction des SBH. Pas surpris par les chiffres du collègue chez W6 !

À prendre en considération qu'avec ce genre de contrat c'est à vous de vous débrouiller pour l'imposition et votre protection sociale. Avec 6000€/mois dans ces pays là on s'en sort quand-même très très bien (même si l'inflation, sur l'alimentation notamment, est vraiment démesurée)
Avatar du membre
NoAltitudeNoAttitude
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2023, 17:54

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par NoAltitudeNoAttitude »

Au webinaire de début février ils ont partagé quelques chiffres que j'ai mis au propre, et au vu de ce que je lis dans ce sujet ainsi qu'en recoupant avec ce site (dernière mise à jour en décembre 2022) ça me paraît un peu étrange : https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Wizz_Air

Exemple : un FO comme moi qui rentrerait avec moins de 200 HdV (niveau cadet) aurait un salaire de base de 21K€ (j'imagine bruts). Pilotjobsnetwork estime qu'un FO parcoure au minimum 30 000 km à 0.022 cts/km, donc 660€. Pour les landings en partant sur une roster de 6 jours travaillés pour 4 jours OFF avec en moyenne 2 rotations par jour je pense que c'est pas trop déconnant de dire que 50€ par jour en arrondissant ce serait ça (?).

Je pense que c'est sur le dernier tableau que je m'emmêle les pinceaux. Si on est en roster 6-4, on peut dire qu'on a 18 jours travaillés (office duty) pour 12 jours OFF par mois ? Puis j'ai pas compté les : out of base flying, random fees et country multiplier comme ça dépend sûrement de là où on serait basés

Voilà, déjà j'espère que ces chiffres seront utiles à ceux qui vont passer les sélections comme moi en avril prochain, et que certains pourront m'éclairer/nuancer ce que je lis (2500-3500€/mois) avec ce que je calcule, qui ne me semble pas du tout raisonnable en comparaison.

Au passage je vais avoir 31 ans quelques semaines après que j'aurai passé les sélections, donc je pense aussi qu'ils m'auraient bloqué avant si c'était le cas. Pour info j'avais postulé le 16 janvier dernier.
Fichiers joints
WizzAirSalary.pdf
(114.88 Kio) Téléchargé 153 fois
WizzAirSalary.pdf
(114.88 Kio) Téléchargé 153 fois
Avatar du membre
iflytodream
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2019, 17:46
Âge : 27

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par iflytodream »

La plus faible distance que j’ai pu réaliser était de 40 000km environ. Cela dépend de ta base et de la période de l’année. Mais au plus haut tu peux vite être à 60 000km avec pas mal de 4 secteurs, ceux qui fait gonfler ton salaire. + des vol sur tes OFF, les discretions tout ça peut vite monter. Mais c’est le jeu, plus tu voles plus tu gagnes. J’ai un ami basé en Bulgarie lui il tourne à environ 2500€ mais le contrat est différent…
Bref, le salaire d’un FO chez Wizz va dépendre de beaucoup de paramètres (contrat, roster, base, distance, extra duty, bonus, country multipliers). La simulation va te donner une idée mais peut être pas forcément la réalité.
Avatar du membre
NoAltitudeNoAttitude
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2023, 17:54

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par NoAltitudeNoAttitude »

iflytodream a écrit : 19 mars 2023, 11:55 La plus faible distance que j’ai pu réaliser était de 40 000km environ. Cela dépend de ta base et de la période de l’année. Mais au plus haut tu peux vite être à 60 000km avec pas mal de 4 secteurs, ceux qui fait gonfler ton salaire. + des vol sur tes OFF, les discretions tout ça peut vite monter. Mais c’est le jeu, plus tu voles plus tu gagnes. J’ai un ami basé en Bulgarie lui il tourne à environ 2500€ mais le contrat est différent…
Bref, le salaire d’un FO chez Wizz va dépendre de beaucoup de paramètres (contrat, roster, base, distance, extra duty, bonus, country multipliers). La simulation va te donner une idée mais peut être pas forcément la réalité.
A quoi correspond le Office Duty ? Au début je pensais que c'était les jours travaillés en général mais sûrement que c'est complémentaire au flight duty time uniquement ? J'ai vu qu'avec le temps on peut accomplir d'autres tâches comme auditor (FO) ou CRM instructor/performance pilot/mentoring program (SFO) donc je me dis peut-être que ça correspond en partie à ces activités complémentaires et le temps passé au sol avant d'aller à l'avion, autrement ils auraient inclus le tout dans le basic salary, et puis 150-200€/jour ça fait beaucoup.

Pour les contrats j'ai vu qu'en étant basé en UK/Italie/Albanie/Autriche/Macédoine du Nord/Abu Dhabi on pouvait avoir un contrat local, tandis que dans les autres cas c'est de la prestation de services... la différence étant que dans ce dernier cas c'est à nous de prendre en charge la sécurité sociale, entre autres. Les taxes sont déduites dans les deux cas, même chose pour le "bond" (si on fait le TR auprès d'eux).

Merci pour ton retour !
Avatar du membre
iflytodream
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2019, 17:46
Âge : 27

Re: Wizzair n'embauche pas passé 30 ans ?

Message par iflytodream »

Le office duty est réservé à ceux qui ont en parallèle de leur activité de pilote une activité comme management, recruitment etc… ça n’a rien à voir avec le basic pay.

En Italie les pilotes sont en contrat locals seulement. Le reste ça dépend. Des fois tu peux choisir entre local/Confair des fois c’est local seulement.

En Confair tu paies tout toi même en effet !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message