Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le Forum, je vais me présenter en quelques lignes
Je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans, et je suis DENAE (Détecteur Navigateur Aérien) dans la Marine Nationale (Actuellement en campagne outre-mer, je suis censé rentrer en métropole en 2025).
Je totalise une petite expérience de 1700 HDV en tant que navigateur.
En loisir, j'ai passé mon PPL l'année dernière, et j'essaye de voler régulièrement. Pour l'instant, j'ai 70 HDV sur DR400 et TB10.
En résumé, même si je n'ai pas les commandes au boulot, j'ai quand même mis un pied (voir une jambe... ) dans le domaine aéronautique, et je sais que je veux poursuivre là dedans !
Je suis conscient que je vais soulever certaines questions qui ont déjà été abordées dans d'autres discussions de ce forum, mais j'espérais une réponse un peu plus "fraiche" au vu de la conjoncture actuelle (nombre de pilotes en recherche d'embauche par les compagnies, etc ...), et personnalisée au vu de mon parcours quelque peu atypique ...
J'envisage une reconversion en tant que pilote de ligne. Je me suis penché sur les différentes formations possibles, mais je suis un peu perdu ...
Selon vous, quelles-sont les "meilleures" options ? ATPL modulaire, ou intégré ? Cadets (AF ou autre) ?
Niveau financement, si je ne me trompe pas, les écoles privées tournent autour de 100k pour une formation intégrée complète. Même si l'endettement est envisageable, connaissez-vous des écoles (avec des bons retours) qui appliqueraient des tarifs un peu plus attractifs ?
Vaut-il mieux privilégier une école moins cher, mais avec un nombre d'heures de vol plus bas ?
J'ai lu sur ce forum que la formation modulaire était un peu plus "hasardeuse", dans le sens ou c'était moins reconnu par les compagnies. est-ce toujours vrai aujourd'hui ?
Désolé pour ces questions en vrac ... Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Mon projet de reconversion
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7885
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: Mon projet de reconversion
"Vaut-il mieux privilégier une école moins cher, mais avec un nombre d'heures de vol plus bas ?"
Sauf exception, toutes les écoles te proposeront un devis proche des minimums légaux d'heures.
Les seules différences proviendront donc d'une formation intégrée ou modulaire, ou alors d'une flotte particulière (sans avion monomoteur par exemple). Mais sinon, tout sera quasi identique.
Sauf exception, toutes les écoles te proposeront un devis proche des minimums légaux d'heures.
Les seules différences proviendront donc d'une formation intégrée ou modulaire, ou alors d'une flotte particulière (sans avion monomoteur par exemple). Mais sinon, tout sera quasi identique.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 641 Vues
-
Dernier message par ninja_nico
-
- 66 Réponses
- 8030 Vues
-
Dernier message par supernova
-
- 0 Réponses
- 857 Vues
-
Dernier message par RollOut
-
- 1 Réponses
- 780 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 1 Réponses
- 1133 Vues
-
Dernier message par Alexoule