Pour l'appréciation objective des risques, vaut mieux aller voir chez les assureurs, ils ont des chiffres pour les VLJ opérés en privés. Pilot: 2000h de vol total en avion, 1000h bi-moteur, 50h en Mustang (l'assurance ne te lâches pas sans 50h avec un safety):LC41 a écrit : ↑19 mars 2023, 19:40 Les autorités aéronautiques analysent les incidents ou accidents, prennent des mesures censées réduire un problème de sécurité identifié, et mettent en place des métriques permettant d'évaluer l'efficacité des mesures prises. Cela est très différent de la démarche aéroclub qui consiste à empiler des mesures au petit doigt mouillé pour réduire un risque, sans jamais en mesurer l'efficacité.
* Tu seras 15k-20k£/an pour 10m£ de responsabilité civile...disons ça suffit sur les petits aéroports, il faut entre 10m£-100m£ pour aller sur un gros airport
* Tu seras 60k£-90k£/an pour 2m£ de casse, disons un Mustand model 2006-2010 pas cher
NCC, QT, hangar c'est loin d'être le gros soucis
Vaut mieux le baser aux US et aller-retour en Europe deux fois pas an? les ATC là-bas sont sont hyper cool, les pistes sont longues et ce n'est pas très compliqué d'opérer un Citation là-bas avec PPL en VFR sur Part91
Comme tout dans la vie on y arrive avec un peu d'effort, c'était il y a une semaine à Vegas, the struggle is real