Jet privé en privé

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1385
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Jet privé en privé

Message par IbraBell »

LC41 a écrit : 19 mars 2023, 19:40 Les autorités aéronautiques analysent les incidents ou accidents, prennent des mesures censées réduire un problème de sécurité identifié, et mettent en place des métriques permettant d'évaluer l'efficacité des mesures prises. Cela est très différent de la démarche aéroclub qui consiste à empiler des mesures au petit doigt mouillé pour réduire un risque, sans jamais en mesurer l'efficacité.
Pour l'appréciation objective des risques, vaut mieux aller voir chez les assureurs, ils ont des chiffres pour les VLJ opérés en privés. Pilot: 2000h de vol total en avion, 1000h bi-moteur, 50h en Mustang (l'assurance ne te lâches pas sans 50h avec un safety):

* Tu seras 15k-20k£/an pour 10m£ de responsabilité civile...disons ça suffit sur les petits aéroports, il faut entre 10m£-100m£ pour aller sur un gros airport

* Tu seras 60k£-90k£/an pour 2m£ de casse, disons un Mustand model 2006-2010 pas cher

NCC, QT, hangar c'est loin d'être le gros soucis :lol:

Vaut mieux le baser aux US et aller-retour en Europe deux fois pas an? les ATC là-bas sont sont hyper cool, les pistes sont longues et ce n'est pas très compliqué d'opérer un Citation là-bas avec PPL en VFR sur Part91

Comme tout dans la vie on y arrive avec un peu d'effort, c'était il y a une semaine à Vegas, the struggle is real

:blush:

PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Jet privé en privé

Message par JAimeLesAvions »

IbraBell a écrit : 20 mars 2023, 10:20 50h en Mustang (l'assurance ne te lâches pas sans 50h avec un safety):
La réglementation (OSD) impose 25h avec un TRI (50h si expérience <1000h)post QT pour partir en monopilote
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Rafaleman95
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2014, 09:23

Re: Jet privé en privé

Message par Rafaleman95 »

IbraBell a écrit : 20 mars 2023, 10:20 * Tu seras 15k-20k£/an pour 10m£ de responsabilité civile...disons ça suffit sur les petits aéroports, il faut entre 10m£-100m£ pour aller sur un gros airport

* Tu seras 60k£-90k£/an pour 2m£ de casse, disons un Mustand model 2006-2010 pas cher
Tu es complètement hors des tarifs pour ce genre de machine. Tu peux viser 1/5 pour la combinaison RC+Casse. Meme avec l'augmentation des deux dernières années.
Pour ce qui est du NCC ce n'est pas insurmontable. Des sociétés spécialisées se sont diversifiés pour l'accompagnement.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1385
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Jet privé en privé

Message par IbraBell »

Rafaleman95 a écrit : 20 mars 2023, 22:42 Tu es complètement hors des tarifs pour ce genre de machine. Tu peux viser 1/5 pour la combinaison RC+Casse. Meme avec l'augmentation des deux dernières années.
Chez qui comme assureur? (pas le broker) ou tu peux avoir 20k/an pour 10m RC + 2m Casse?

Après ça dépends des montants assurés? et expérience? au US, tu n'as pas obligation d'assurer ni la Casse, ni la RC...en Europe, tu peux t'en sortir avec 5m de RC et rien d'autre, ça sera sous 5000€/an et pas cher et ça marche sur les petits AD

Ceci dit, je ne pense pas que tu peux descendre sous 1k/an par tranche de 1m en RC et sous 3% de valeur de Casse chez un assureur de jet (même s'ils font de l'assurance pour l'amour du métier, il y a eu plus demande VLJ après Covid mais la conjecture mondiale actuelle reste chaude: tu as encore une montée des taux d'intérêts > 3% et ils paient encore des pertes astronomiques sur B737 Max)

La couverture en RC ne dépends pas trop des types mais je doute très fort que tu peux trouver sous 3000€/an pour 10m de couverture risques RC sur un VLJ? il y a une segmentation par poids et par tranche pour des raisons évidents (aux alentours de 100€-200€/an par 1T pour 1m en risque CSL/RC)
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Rafaleman95
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2014, 09:23

Re: Jet privé en privé

Message par Rafaleman95 »

Un brooker bien connu en France. PM si besoin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message