TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: TAF !

Message par MetallSly »

Vrillaplat a écrit : 23 oct. 2022, 09:02
MetallSly a écrit : 23 oct. 2022, 01:56 On est bien d'accord, les meilleurs boites ne font pas payer leurs QT, mais on y accède pas en sortie d'école.
Je suis sorti d'école avec 300h, sans connaitre personne dans le milieu et j'ai pourtant rapidement trouvé mon premier job où mes 2 QT m'ont été payées.

Ce n'est pas la meilleure boite du monde, mais on a une ambiance d'aéroclub et personne n'y est malheureux. Malgré l'embauche massive en ce moment dans les grosses compagnies, je n'ai postulé nulle part. C'est une boîte tremplin, qui sait très bien que la majorité des pilotes seront partis après 3 ou 4ans, et pourtant elle n'a jamais fait payer une QT.

Quant au fait d'aller directement sur CS25, libre à chacun de faire un choix là dessus (l'égout et les couleurs...) mais on a quand même pas mal d'anciens passés sur CS25 qui reviennent boire un café en disant qu'ils sont dans un truc un peu monotone et que l'aviation d'affaire leur manque, malgré ses défauts.

2 ans après, si c'était a refaire je n'hésiterai pas une seconde, et payer une QT c'est toujours hors de question.
Encore une fois, ça n'aurait pas été très malin de se payer un QT Piaggio ou Citation pour voler en affaire avec les salaires qui se pratiquent dans la plupart des boites. Mais tu as eu beaucoup de chance de te faire financer à 300 hdv et tu as fait ton parcours selon tes choix et c'est très bien, l'égout et les couleurs comme tu dis, mais personnellement ce n'est pas ce que je vise à long terme.

De là à dire que c'est honteux de se payer une QT 320 ou 737... Je dirai que ça dépend des boites. Pour finir chez Volotea ou TUI en CDD saisonnier payé moins que le SMIC oui en effet c'est honteux. Ryanair ou Easyjet, au vu des conditions qui suivent, ça se discute.
Avatar du membre
AlixG
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 02 juin 2022, 16:20

Re: TAF !

Message par AlixG »

Loulou34pilot a écrit : 23 oct. 2022, 11:06
Vrillaplat a écrit : 23 oct. 2022, 09:02
MetallSly a écrit : 23 oct. 2022, 01:56 On est bien d'accord, les meilleurs boites ne font pas payer leurs QT, mais on y accède pas en sortie d'école.
Je suis sorti d'école avec 300h, sans connaitre personne dans le milieu et j'ai pourtant rapidement trouvé mon premier job où mes 2 QT m'ont été payées.

Ce n'est pas la meilleure boite du monde, mais on a une ambiance d'aéroclub et personne n'y est malheureux. Malgré l'embauche massive en ce moment dans les grosses compagnies, je n'ai postulé nulle part. C'est une boîte tremplin, qui sait très bien que la majorité des pilotes seront partis après 3 ou 4ans, et pourtant elle n'a jamais fait payer une QT.

Quant au fait d'aller directement sur CS25, libre à chacun de faire un choix là dessus (l'égout et les couleurs...) mais on a quand même pas mal d'anciens passés sur CS25 qui reviennent boire un café en disant qu'ils sont dans un truc un peu monotone et que l'aviation d'affaire leur manque, malgré ses défauts.

2 ans après, si c'était a refaire je n'hésiterai pas une seconde, et payer une QT c'est toujours hors de question.
On veux bien le nom de ta boîte alors 😂
Je veux bien aussi connaître le noms des boîtes... Secret Secret 🤫
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: TAF !

Message par MetallSly »

Les boites qui font voler des Piaggio en France ne sont pas infinies :mmhh:
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Re: TAF !

Message par Maxfly51 »

Surtout celles qui font du Piaggio ET du Mustang :P
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: TAF !

Message par ZebVettel »

Avatar du membre
ac971
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2022, 13:59

Re: TAF !

Message par ac971 »

Super, plus qu’à devenir grec :lol:
Avatar du membre
NBOA
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2022, 17:45

Re: TAF !

Message par NBOA »

Hello,
Pour ceux qui sont CPL, FI et un peu commerciaux, Elixir recrute à La Rochelle:
https://taleez.com/apply/pilote-demonst ... raft-cdi-1
Avatar du membre
squiz
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2006, 01:00

Re: TAF !

Message par squiz »

Vrillaplat a écrit : 23 oct. 2022, 09:02 Ce n'est pas la meilleure boite du monde, mais on a une ambiance d'aéroclub et personne n'y est malheureux
Boîte multi-condamnée aux prud'hommes, notamment pour travail dissimulé, où le patron use de menaces, de chantage, et autres intimidations contre ses pilotes.
Non, en effet, ce n'est pas la meilleure boîte du monde :lol:
Avatar du membre
niazorxam
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2021, 03:59

Re: TAF !

Message par niazorxam »

Air Archipels
compagnie basée à Tahiti, recherche son RDFE, TRI sur QT BE200 impératif, top si TRE en plus.
10 jours Off par mois, 4 jours calendaires de congés mensuels, salaire autour des 5000 euros net (pas d'impôts sur le revenu, ça compense la vie un peu chère).
Billet avion pour venir et une partie du déménagement pris en charge. GP sur toutes les compagnies desservant Tahiti au bout de 6 mois.

Si cette offre vous intéresse, envoyez votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copie des diplômes copie des aptitudes, QT dernière page du carnet de vol, casier judiciaire bulletin n°3 datant de moins de 3 mois) par email à l’adresse ressources.humaines@airarchipels.pf
Avatar du membre
Vrillaplat
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43

Re: TAF !

Message par Vrillaplat »

squiz a écrit : 08 déc. 2022, 08:23
Vrillaplat a écrit : 23 oct. 2022, 09:02 Ce n'est pas la meilleure boite du monde, mais on a une ambiance d'aéroclub et personne n'y est malheureux
Boîte multi-condamnée aux prud'hommes, notamment pour travail dissimulé, où le patron use de menaces, de chantage, et autres intimidations contre ses pilotes.
Non, en effet, ce n'est pas la meilleure boîte du monde :lol:
Chaque boîte a ses histoires, ses travers et ses râleurs, ses periodes sombres aussi. Et puis parfois les choses évoluent. Ça fait 2 ans que je suis là, et tous ceux qui sont partis entre temps -même s'ils sont ravis d'avoir un nouvel os à ronger- regretent l'ambiance au sol et en cockpit, les missions hyper variées, l'absence de routine. On pourra penser ce qu'on veut, mais il y a une synergie que je n'ai trouvé dans aucune autre entreprise jusque là. Ce n'est pas la meilleure boîte du monde, mais ce n'est peut être pas pour les raisons que tu crois.
Passe boire un café chez nous à Bron à l'occasion, tu te feras ta propre idée sur cette abominable entreprise 😉
Avatar du membre
FGN74
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 19 oct. 2011, 09:19

Re: TAF !

Message par FGN74 »

Salut les gars,

Je recherche un poste sur B200-B90 chez un privé PART-NCC, bonne expérience ,disponible immédiatement.
Contact en privé pour cv et motivation.

Bonnes fêtes.
Modifié en dernier par FGN74 le 20 mars 2023, 07:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JeSuisClairé
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2021, 15:30

Re: TAF !

Message par JeSuisClairé »

Que s'est il passé pour les pilotes écartés de chez Twinjet?
Avatar du membre
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: TAF !

Message par KD.AF »

Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: TAF !

Message par Loulou34pilot »

KD.AF a écrit : 06 janv. 2023, 22:37 Du travail chez Nouvelair Tunisie
https://www.nouvelair.com/fr/actualites ... e-de-ligne
J'ai fermer la page immédiatement des que j'ai vue "être nationalité tunisien" 😅.

Merci du partage, c'est cool cette entraide. 🙂
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: TAF !

Message par KD.AF »

Loulou34pilot a écrit : 06 janv. 2023, 23:24
KD.AF a écrit : 06 janv. 2023, 22:37 Du travail chez Nouvelair Tunisie
https://www.nouvelair.com/fr/actualites ... e-de-ligne
J'ai fermer la page immédiatement des que j'ai vue "être nationalité tunisien" 😅.

Merci du partage, c'est cool cette entraide. 🙂
Pas de problème ! Moi aussi je me disais ça mais on sait jamais si je trouve encore des compagnies qui cherchent, je les posterais sur le forum.

Bonne journée à toi !
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: TAF !

Message par aminea319 »

https://www.linkedin.com/posts/heston-a ... er_android

Pour les qualifiés 320 sans heures
V1...Rotate !
Avatar du membre
CaptainHourra
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:55
Âge : 26

Re: TAF !

Message par CaptainHourra »

KD.AF a écrit : 06 janv. 2023, 22:37 Du travail chez Nouvelair Tunisie
https://www.nouvelair.com/fr/actualites ... e-de-ligne
Hello guys,

J'espère que vous allez bien,
J'ai passé la selec avec eux, c'était pas du gâteau, mais c'était franchement faisable. Test ATPL de 23-24 questions (questions ouvertes avec rédaction) mélangeant systèmes, météo, nav, altimétrie, questions sur le FADEC, circuit carburant, démarrage d'un jet, questions sur la couche limite atmo, q sur les courants jets, les CAT, bien évidemment le tout en français, et avec certains schémas a réaliser (courbe de Cz en fonction de Cx).
Voilà voilà.
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: TAF !

Message par Aviator-Boy »

CaptainHourra a écrit : 22 mars 2023, 17:22
KD.AF a écrit : 06 janv. 2023, 22:37 Du travail chez Nouvelair Tunisie
https://www.nouvelair.com/fr/actualites ... e-de-ligne
Hello guys,

J'espère que vous allez bien,
J'ai passé la selec avec eux, c'était pas du gâteau, mais c'était franchement faisable. Test ATPL de 23-24 questions (questions ouvertes avec rédaction) mélangeant systèmes, météo, nav, altimétrie, questions sur le FADEC, circuit carburant, démarrage d'un jet, questions sur la couche limite atmo, q sur les courants jets, les CAT, bien évidemment le tout en français, et avec certains schémas a réaliser (courbe de Cz en fonction de Cx).
Voilà voilà.
Bonjour CaptainHourra ,
t'as postulé avec une licence EASA? officiellement, ils demandaient une licence et un théorique local, non?
Merci d'avance
Avatar du membre
CaptainHourra
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:55
Âge : 26

Re: TAF !

Message par CaptainHourra »

Aviator-Boy a écrit : 22 mars 2023, 17:47
CaptainHourra a écrit : 22 mars 2023, 17:22
KD.AF a écrit : 06 janv. 2023, 22:37 Du travail chez Nouvelair Tunisie
https://www.nouvelair.com/fr/actualites ... e-de-ligne
Hello guys,

J'espère que vous allez bien,
J'ai passé la selec avec eux, c'était pas du gâteau, mais c'était franchement faisable. Test ATPL de 23-24 questions (questions ouvertes avec rédaction) mélangeant systèmes, météo, nav, altimétrie, questions sur le FADEC, circuit carburant, démarrage d'un jet, questions sur la couche limite atmo, q sur les courants jets, les CAT, bien évidemment le tout en français, et avec certains schémas a réaliser (courbe de Cz en fonction de Cx).
Voilà voilà.
Bonjour CaptainHourra ,
t'as postulé avec une licence EASA? officiellement, ils demandaient une licence et un théorique local, non?
Merci d'avance
Hello Aviator Boy!

Yes avec Licence EASA, ils acceptaient les EASA en process de conversion de licence. J'ai déposé une demande de conversion a la DGAC Tunisienne (j'ai la chance d'avoir un de mes 2 parents Tunisiens et donc la nationalité). Certains Captain Tunisien m'ont dit que si j'étais pris chez Nouvelair, ce serait relativement simple de convertir ma licence, j'ai fait une prépa puis qqannées a la FAC et apparemment licence EASA + Prépa, si on retire le zèle de l'administration Tunsienne, selon les retours c'est facilement "convertible".
On croise les doigts!
Il faut passer par l'enfer pour connaitre le paradis
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: TAF !

Message par ZebVettel »

CaptainHourra a écrit : 22 mars 2023, 18:12
Aviator-Boy a écrit : 22 mars 2023, 17:47
CaptainHourra a écrit : 22 mars 2023, 17:22

Hello guys,

J'espère que vous allez bien,
J'ai passé la selec avec eux, c'était pas du gâteau, mais c'était franchement faisable. Test ATPL de 23-24 questions (questions ouvertes avec rédaction) mélangeant systèmes, météo, nav, altimétrie, questions sur le FADEC, circuit carburant, démarrage d'un jet, questions sur la couche limite atmo, q sur les courants jets, les CAT, bien évidemment le tout en français, et avec certains schémas a réaliser (courbe de Cz en fonction de Cx).
Voilà voilà.
Bonjour CaptainHourra ,
t'as postulé avec une licence EASA? officiellement, ils demandaient une licence et un théorique local, non?
Merci d'avance
Hello Aviator Boy!

Yes avec Licence EASA, ils acceptaient les EASA en process de conversion de licence. J'ai déposé une demande de conversion a la DGAC Tunisienne (j'ai la chance d'avoir un de mes 2 parents Tunisiens et donc la nationalité). Certains Captain Tunisien m'ont dit que si j'étais pris chez Nouvelair, ce serait relativement simple de convertir ma licence, j'ai fait une prépa puis qqannées a la FAC et apparemment licence EASA + Prépa, si on retire le zèle de l'administration Tunsienne, selon les retours c'est facilement "convertible".
On croise les doigts!
Tu pense que c'est ouvert pour un algérien ? Dzayri/Tounsi c'est presque pareil :lol: En plus je met de l'harissa dans mon assiette
Répondre