Encore une fois, ça n'aurait pas été très malin de se payer un QT Piaggio ou Citation pour voler en affaire avec les salaires qui se pratiquent dans la plupart des boites. Mais tu as eu beaucoup de chance de te faire financer à 300 hdv et tu as fait ton parcours selon tes choix et c'est très bien, l'égout et les couleurs comme tu dis, mais personnellement ce n'est pas ce que je vise à long terme.Vrillaplat a écrit : ↑23 oct. 2022, 09:02Je suis sorti d'école avec 300h, sans connaitre personne dans le milieu et j'ai pourtant rapidement trouvé mon premier job où mes 2 QT m'ont été payées.
Ce n'est pas la meilleure boite du monde, mais on a une ambiance d'aéroclub et personne n'y est malheureux. Malgré l'embauche massive en ce moment dans les grosses compagnies, je n'ai postulé nulle part. C'est une boîte tremplin, qui sait très bien que la majorité des pilotes seront partis après 3 ou 4ans, et pourtant elle n'a jamais fait payer une QT.
Quant au fait d'aller directement sur CS25, libre à chacun de faire un choix là dessus (l'égout et les couleurs...) mais on a quand même pas mal d'anciens passés sur CS25 qui reviennent boire un café en disant qu'ils sont dans un truc un peu monotone et que l'aviation d'affaire leur manque, malgré ses défauts.
2 ans après, si c'était a refaire je n'hésiterai pas une seconde, et payer une QT c'est toujours hors de question.
De là à dire que c'est honteux de se payer une QT 320 ou 737... Je dirai que ça dépend des boites. Pour finir chez Volotea ou TUI en CDD saisonnier payé moins que le SMIC oui en effet c'est honteux. Ryanair ou Easyjet, au vu des conditions qui suivent, ça se discute.