Psy1 HOP 2023 ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TangoMikePapa
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2023, 14:09

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par TangoMikePapa »

Rubens a écrit : 24 févr. 2023, 11:53
TangoMikePapa a écrit : 23 févr. 2023, 10:11 Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont postulé depuis un moment déjà avec un dossier complet sans avoir de retour ? Auquel cas vous avez postulé quand et avec quel profil ?
Postulé le 10/07 mais TOEIC non à jour et aucunes nouvelles.
Avec un dossier incomplet du coup c’est normal.
Avatar du membre
TangoMikePapa
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2023, 14:09

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par TangoMikePapa »

DUXBELLORUM a écrit : 02 mars 2023, 11:41 Bonjour,

Nous accusons réception de votre candidature et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre compagnie HOP! Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Sans nouvelle de notre part dans un délai de quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.

Sauf avis contraire de votre part, nous vous informons que nous conservons votre dossier pendant une période de 2 ans, dans l'éventualité d'une nouvelle opportunité en adéquation avec votre profil, après quoi il sera supprimé de nos fichiers.

Cordialement,

L'équipe Ressources Humaines de HOP!
J’ai reçu un mail accusant réception de ma candidature aussi mais rien n’indique un délai de 4 semaines dedans.
Avatar du membre
Jibbs_Speed
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 17 mai 2022, 17:41

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Jibbs_Speed »

J'ai reçu ma convoc pour les PSY1 bien au dela des 4 semaines donc pas de panique de ce côté la :thumb:
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par DUXBELLORUM »

TangoMikePapa a écrit : 04 mars 2023, 09:51
DUXBELLORUM a écrit : 02 mars 2023, 11:41 Bonjour,

Nous accusons réception de votre candidature et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre compagnie HOP! Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Sans nouvelle de notre part dans un délai de quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n'est pas retenue.

Sauf avis contraire de votre part, nous vous informons que nous conservons votre dossier pendant une période de 2 ans, dans l'éventualité d'une nouvelle opportunité en adéquation avec votre profil, après quoi il sera supprimé de nos fichiers.

Cordialement,

L'équipe Ressources Humaines de HOP!
J’ai reçu un mail accusant réception de ma candidature aussi mais rien n’indique un délai de 4 semaines dedans.
Oui effectivement j'en ai reçu 2... et effectivement l'un des deux ne comporte pas de délai... ;)
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par ice033 »

TangoMikePapa a écrit : 04 mars 2023, 09:49
Rubens a écrit : 24 févr. 2023, 11:53
TangoMikePapa a écrit : 23 févr. 2023, 10:11 Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont postulé depuis un moment déjà avec un dossier complet sans avoir de retour ? Auquel cas vous avez postulé quand et avec quel profil ?
Postulé le 10/07 mais TOEIC non à jour et aucunes nouvelles.
Avec un dossier incomplet du coup c’est normal.
Je pensais aussi sauf que je connais deux personnes qui ont été appelées sans TOEIC à jour...
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par DUXBELLORUM »

Je ne jouerais pas trop à envoyer un dossier incomplet... 8) Méfiez vous des petits malins qui poussent les autres à la faute... ;)
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Loulou34pilot »

Rubens a écrit : 11 mars 2023, 07:15
TangoMikePapa a écrit : 04 mars 2023, 09:49
Rubens a écrit : 24 févr. 2023, 11:53

Postulé le 10/07 mais TOEIC non à jour et aucunes nouvelles.
Avec un dossier incomplet du coup c’est normal.
Je pensais aussi sauf que je connais deux personnes qui ont été appelées sans TOEIC à jour...
Mais ils doivent le valider avant les psy1 non ?
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par ice033 »

Le problème est reglé puisque j'ai de toute facon passé le TOEIC mais leur phrase est un peu floue : "au moment de la sélection...".

Au moment de de l'envoi de la candidature ? Au moment des PSY1 ? Pour ma part, je pense que c'est ce qui fait que je n'ai pas été convoqué. Voyons avec un dossier complet...
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Loulou34pilot »

Rubens a écrit : 15 mars 2023, 15:00 Le problème est reglé puisque j'ai de toute facon passé le TOEIC mais leur phrase est un peu floue : "au moment de la sélection...".

Au moment de de l'envoi de la candidature ? Au moment des PSY1 ? Pour ma part, je pense que c'est ce qui fait que je n'ai pas été convoqué. Voyons avec un dossier complet...
Comment tu a fait pour mettre à jour ton dossier hop ?
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par ice033 »

Je crois que chez HOP tu ne peux pas donc je vais simplement redéposer ma candidature.
Avatar du membre
Checked
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:29
Localisation : LFML

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Checked »

Bonjour!
Petit nouveau , je pense envoyer ma candidature chez HOP , cependant je me demandais une chose, lorsqu'on habite en Province, est- ce relativement "facile" de s'organiser pour les vols ? comparé à Air France par exemple qui permet cela.
Merci!
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 34

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par 5AM1 »

Tu as 2 bases , CDG et LYS.
Le programme de vol est diffusé tous les vendredi avec une visibilité sur 4 semaines glissantes , ce qui te permet ensuite de t'organiser pour tes montées terrain (soit en train , soit en gp AF une fois que tu y auras accès).
Avatar du membre
Checked
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:29
Localisation : LFML

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Checked »

Merci 5AM1 ! ah je pensais qu'il y avait juste une base, Paris.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Loulou34pilot »

J'ai envoyé un email à hop afin de mettre à jour ma candidature, car j'avais envoyer avec un toeic de 845 pts accompagné d'une nouvelle convocation au toeic.

Je vient d'avoir 880 pts, d'où la raison de mon email pour mettre à jour ma candidature.
Mais j'ai aucune nouvelle, cela fait 10 jours.

Pensez vous que je devrais renvoyer une candidature avec la même adresse email ?

Ou avec une adresse email différentes ?

Car on m'a dit qu'ils avaient besoins de pilotes, mais 10 jours sans réponses de leurs part, ça devient douteux.
Avez vous des retours si ils recrutent encore ?

Merci 🙂
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Chrisb772 »

Ils ne répondent jamais aux emails Hop...pareil après les psy 1 c'est convocation en psy 2 après une longue attente ou boule de crystal.

A priori ils recrutent encore donc a ta place je déposerai une nouvelle candidature avec toeic a jour.
CPLA- Frozen ATPL A - IR ME -MCC JOC
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Loulou34pilot »

Ils répondent jamais eu email, tu dit ça par expérience ? 😅

Je pense renvoyer une candidature fin de semaine.. C'est horrible comme sensation, je me sens oublier, et j'ai peur de perdre mon tour tout ça parce que quelqu'un derrière sont bureau n'a pas vue mon email, ou en avais tout simplement rien à faire.. 😐
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
MAX734
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2022, 15:03

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par MAX734 »

Aucune méchanceté de ma part, je connais cette sensation, mais regarde un peu plus loin que le bout de ton nez. Certains ont leurs dossier chez AF depuis 2019, de l'expérience et un dossier à jour. Donc si t'as postulé il y a 10 jours, et qu'on t'as pas appelé, c'est plus que NORMAL !
Tu devrais d'ailleurs te dire que peut-être tu ne seras jamais appelé, comme tu peux l'être dans 2 jours, 6 mois ou 2 ans.
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Aviator-Boy »

je comprends la réaction de certains car je suis moi même dans cette situation, ayant postulé il y a plusieurs mois.
Il est frustrant de voir des profils équivalents (200h, sortis d'école) appelés et pas nous. Il y a non seulement un manque de transparence dans les critères de pré-sélection mais aussi un manque de transparence dans le statut de la candidature. Aucun moyen de savoir si il faut garder espoir ou pas. Officiellement, si on n'a pas de retour après quatre semaines, il faut considérer la candidature comme non retenue. Dans les faits, ils contactent les gens même après un mois. Au moins avec AF, on peut savoir si notre dossier est à traiter, en traitement, non retenu ...
Avatar du membre
MAX734
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2022, 15:03

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par MAX734 »

Encore plus frustrant quand tu as 3000 heures d'IFR en multi-pilote et que tu vois des bébés pilotes sortis d'école appelés aux PSY 1 avec 200 heures.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Squish »

faut pas oublier que HOP c'est l'héritage de Britair/Régio en gros.
Notamment Britair, à l'époque fallait un très bon réseau pour être appelé ne serait-ce qu'en sélection.
et je parle pas des épreuves ensuite... avec les bonnes connaissances ça aide ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message