Ecole en europe / Conversion OACI > ATPL EASA

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2013, 12:33
Localisation : Montreal

Ecole en europe / Conversion OACI > ATPL EASA

Message par nikko75 »

Bonjour,

je suis a la recherche d une école en Europe ou en Afrique du Nord éventuellement pour faire la conversion pratique de ma licence OACI TC (CPL IR ME + MCC) - Je suis déjà sur l ATPL théorique a distance
Les écoles en France le proposenr biensur, mais les prix semblent très élevés.

J'avais déjà entendu parlé de la Grèce ou de la Hongie, je recherche donc des conseils et des retours d 'experience

Merci pour tout conseil :)
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Ecole en europe / Conversion OACI > ATPL EASA

Message par tekzone »

Bonjour,

Honnêtement, si tu veux mon avis, n'hésite pas à choisir une école qualitative plutôt qu'une école le moins cher possible.

Certes tu sembles déjà avoir pas mal de qualification canadiennes mais il y a pas mal de petites différences avec l'Europe. Également, tu n'as probablement pas un réseau très développé de ce coté de l'Atlantique et ca aurait donc du sens de faire une école proche de là où tu souhaites travailler pour avoir quelques tuyaux, être connu des compagnies et te débuter un réseau.

Pour avoir récupéré des élèves d'écoles d'Europe de l'Est, je peux affirmer que le niveau laissait vraiment à désirer. Je ne m'étalerais pas publiquement sur les détails mais c'est bien réel. Ce n'est pas parcque tout le monde a les mêmes lettres sur un papier (indépendamment du pays) que tout le monde a le même niveau. Très très loin de là.

A toi de voir si tu veux juste des lettres sur une licence ou alors faire les choses bien.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2013, 12:33
Localisation : Montreal

Re: Ecole en europe / Conversion OACI > ATPL EASA

Message par nikko75 »

Merci pour ta reponse.

En effet ca semble plus intéressant pour une carrière d avoir du réseau ! Sachant que personne ne m'attend :)
Je vais y réfléchir du coup. Je regarde néanmoins les écoles Grecques aussi qui ont des prix attractifs il faut l avouer
Si je vais dans ton sens j imagine que ca devrait être mieux d aller dans une école britannique par exemple ou française biensur

Mais de se fait demander 20.000 euros quelque part et 10.000 ailleurs ca fait mal :)

Merci encore en tout cas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message