Passage examen ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JeromeT
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 31 août 2022, 12:45
Contact :

Passage examen ATPL

Message par JeromeT »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de passer mon ATPL théorique et j'aimerais avoir votre avis sur l'importance de passer tous les sujets lors du premier essai et l'importance de la note pour l'embauche derrière en compagnie ?

J'ai tout et son contraire comme avis sur le sujet..

Selon l'importance, je retarderais peut-être mon premier sitting.

Merci d'avance pour vos avis/retours.
Avatar du membre
CoachAPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2023, 17:34
Âge : 44
Contact :

Re: Passage examen ATPL

Message par CoachAPilot »

Bonjour,

Avant ça n'avait aucune importance, maintenant beaucoup de compagnie nous demandent les statistiques (je travaille en ATO, je suis instructeur ATPL et personal coach ATPL).

Notamment, beaucoup d'airlines sont stricts concernant le fait que l'exam doit être réussi à la premiere tentative (le score aussi, matiere par matiere, nous est demandé par les airlines).

Pour les programmes cadets c'est encore plus strict: EZY notamment met la pression sur la réussite aux progress tests et internal exams.

Donc j'aurais tendance à te dire de décaler tes présentations si tu n'es pas suffisamment confiant sur ton niveau, plutôt que de tout tenter dans l'urgence.

Même si les compagnies recrutent à tour de bras, l'exigence de niveau augmente et on ne peut que se réjouir de cette tendance. On a vu bien trop de générations de pilotes ayant obtenu leur ATPL en cliquant sans rien comprendre ou presque. Cette époque est révolue.

N'hésite pas à venir en discuter en MP si tu le souhaites.

Hope that helps

Michael
Avatar du membre
Auteur du sujet
JeromeT
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 31 août 2022, 12:45
Contact :

Re: Passage examen ATPL

Message par JeromeT »

Bonjour CoachApilot,

Merci beaucoup pour ton partage d'expérience..

C'est ce qu'il me semblait.

Je n'hésiterais pas à revenir vers toi avant mes exams.

Merci
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Re: Passage examen ATPL

Message par BAALKIS »

Je suis Mentored Ryanair à l'AFA actuellement et si tu veux que Ryanair accepte ton dossier pour la MCC Mentored l'ATPL compte énormément.Je crois que c'est pas plus de 3 fails .Pour la note je pense que c'est surtout à l'entretien final qu'ils te poseront des questions sur tes points faibles mais sinon c'est surtout les fails.
Un amis à moi avec 5 fails à reçu un mail de Ryanair lui disant que c'était même pas la peine de postuler une nouvelle fois.Il en était juste à l'étape de l'envoie des documents que Ryanair vérifie.

Et totalement d'accord avec CoachPilot, ça recrute mais l'exigence de niveau est monté d'un ou deux crans je te le garantis.Good Luck !
Second Officer Ryanair 🚀
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message