Vivienb a écrit : ↑31 mars 2023, 16:35
C'était quoi le problème avec le PA ? Nous on a le même, mais c'est le standard chez Piper (le STEC 55X, avec ST360 pour la capture d'altitude).
Je suis un piètre mécanicien, alors je vais t'expliquer avec mes mots, le trim électrique, les pilotes l'amenaient parfois en bout de course lors des essais au point d'attente, de ce que j'ai compris, le trim disjonctait, se bloquait comme ci un vis sans fin avait pas de fin...
Le PA "devenait" inutilisable ou dangereux.
A force de réparer le trim électrique ils ont décidé de le disjoncter rendant de fait le PA inutilisable.
Manque de maturité des pilotes, manque de formation, manque de vision, bref, c'était un choix de la gouvernance du club. Le point positif est que PE était moins à l'arrêt pour réparation du trim
Vivienb a écrit : ↑31 mars 2023, 16:35
Pour la clim il me semble que l'AD de Chambéry l'a enlevé de nouveau sur PE pour diminuer la masse à vide.
Oui un jour je suis passé par Chambéry, ils m'ont dit avoir fait pareil, surtout que de Chambéry ils ont besoin de monter rapidement.
Vivienb a écrit : ↑31 mars 2023, 16:35
Il est équipé comment l'Archer III qui vous reste ?
Comme PE mais sans trim électrique, sans pilote auto et il a une seule radio. Perso, le PA me manque pas, car j'adore le pilotage à main, même si parfois un petit PA serait la bienvenue.
J'ai connu un pilote (ex pilote de ligne) qui faisait tout au PA, content d'avoir une trace bien droite sur le GPS, je préfère me battre pour garder mon altitude et mon cap. Chacun son combat
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