QT long et classe 2

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RomeoDelta
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2022, 21:51

QT long et classe 2

Message par RomeoDelta »

Bonsoir,

Aujourd’hui, j’ai passé mon examen médical. Le verdict n’est pas encore tombé mais suite à l’ECG, le médecin a demandé l’avis d’un cardiologue.

Tout était normal, mais il m’a détecté le syndrome de Qt long (531ms)

J’avoue que ça m’a un petit peu secoué car sur le coup, je me rends compte que les rêves de PPL sont peut être fini (alors que le rêve de gamin c’était pilote de ligne…) mais en plus de ça, je suis peut être potentiellement à risque.

Est ce que certains sont déjà par là et quelle a été la décision finale? Avez vous obtenu la classe 2?

Merci par avance de vos retours,
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: QT long et classe 2

Message par parparin »

Bonjour,

Non un QT trop long n'est pas "normal" si c'est confirmé par le cardio la classe 1 te sera inaccessible, la classe 2 je ne sais pas, en tout cas va consulter un cardio, ca t'évitera même en dehors du pilotage de développer ta pathologie. C'est pas une pathologie bénigne.

faut tout de même confirmer, par le cardio.
Avatar du membre
Auteur du sujet
RomeoDelta
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2022, 21:51

Re: QT long et classe 2

Message par RomeoDelta »

Hello,

Quand je dis que tout était normal, ce sont tous les autres tests.

Oui, bien sur, je vais consulter et je ne prendrais pas à la légère. Mais j'avoue que la déception et la peur de ne pas pouvoir piloter un jour (même en PPL), je suis un peu deg.

Je n'avais pas prévu plus que le PPL vu mon âge (quoique jamais trop tard), mais j'ai vraiment du mal a accepter ce truc, vu ma forme physique et mon absence d'antécédents médicaux.

Après le Medecin s'est montré hyper compréhensif et m'a dit de patienter. J'ai su après qu'il poussait un peu loin les tests en général.

Bref, on verra bien avec le cardio.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message