Ecole supérieure de l'aviation

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
unProf
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2023, 13:47

Ecole supérieure de l'aviation

Message par unProf »

Bonjour à tous,

Je suis professeur en cpge et je connaît très mal les écoles pour devenir pilote d'avion. Un élève a pour rêve de devenir pilote de ligne (et a un niveau trop faible pour intégrer l'ENAC), il a été accepté à "l'école supérieure de l'aviation" dit supaviation/ESA en formation "pilote de ligne". Cette formation de 2 ans coute apparemment 92300€. Je ne trouve que très peu d'information sur cette école. Pour moi ça ressemble fortement a une arnaque.
Est ce que vous connaissez cette école?
Est ce que des statistiques de réussite de cette école sont disponibles quelque part?
Si un élève/ancien élève de cette école est sur ce forum j'aimerai bien discuter.

Merci d'avance.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Ecole supérieure de l'aviation

Message par -Tomcat- »

Bonjour

Jamais entendu parler de cette école à part via ses pubs sur Facebook... Après une rapide recherche, ils ont l'air de sous-traiter la formation pratique à une école en Crête.
J'aime bien laisser le bénéfice du doute mais ça a quand même l'air d'être un beau plan marketing plus qu'un cursus au niveau de ce qui est présenté.
1/ à ce tarif là on doit pouvoir trouver des cursus similaires à proximité (France Belgique Irlande Italie Suède...) dans des écoles qui ont pignon sur rue et une réputation établie.
2/ Quoi qu'il en soit et quelle que soit l'école, règle d'or : ne pas payer de grosse somme d'avance. Une école qui demande plus de 30% du montant total d'avance, non seulement c'est illégal en France, mais c'est mauvais signe.
3/ avant de se décider pour un choix comme ça, il est judicieux d'aller voir sur place...

Bravo en tout cas d'initier cette démarche de vérification pour cet élève !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
unProf
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2023, 13:47

Re: Ecole supérieure de l'aviation

Message par unProf »

Merci beaucoup pour votre réponse et merci à ceux qui m'ont envoyé des messages privés.
Avatar du membre
Teros777
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2023, 14:39
Localisation : France / Grèce
Âge : 22

Re: Ecole supérieure de l'aviation

Message par Teros777 »

Bonjour, je suis un élève de l'école supérieure d'aviation et je serais ravis de partager mon avis le plus objectivement possible avec vous. Non ce n'est pas une arnaque, pour la formation pilote de ligne l'ensemble du training s'effectue en Grèce effectivement et plus précisément en Crète en DA40. Notre école partenaire s'appelle Cretan Eagle Aviation et son implémenté depuis 2002. Je suis élève du cursus Bachelor Pilote de Ligne donc je ne serai pas le meilleur pour te répondre sur la formation pilote de ligne uniquement. Mais je serais ravi de répondre à tes questions.
Avatar du membre
Teros777
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2023, 14:39
Localisation : France / Grèce
Âge : 22

Re: Ecole supérieure de l'aviation

Message par Teros777 »

Il y a aussi la possibilité d'effectuer le training pratique aux US avec notre autre partenaire Cirrus Aviation. Ça se déroule à Sarasota en Floride.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message