Statut étudiant QT+line training

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barboustache
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 28 avr. 2015, 15:56

Statut étudiant QT+line training

Message par Barboustache »

Bonjour,

J'ai une question concernant le financement d'une QT. Je voudrais savoir si en france il était possible d'obtenir le statut en étudiant pour une formation QT+line training. Je me suis déjà informé auprès de la compagnie à sujet, mais celle-ci m'a répondu que ça dépendait de mon pays de résidence.

Si certaines personnes ont déjà procédé de cette manière je suis preneur de vos retour.

Par avance merci.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Statut étudiant QT+line training

Message par MetallSly »

Si on parle de la même compagnie, j'ai essayé de faire passer la QT+LT sur un prêt étudiant car c'est bien plus avantageux (taux et différé) mais ce n'est pas passé parcequ'au yeux de la banque il fallait une carte étudiante, que tu n'auras pas.
Par contre ça passe en formation professionnelle, mais ce n'est pas très intéressant et le financement est limité à 10k, du moins dans ma banque, en France.
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: Statut étudiant QT+line training

Message par Planeur93 »

Arrêtez avec vos " si on parle de la même compagnie " lol, à croire que c'est un secret d'état franchement... donnez des noms pour que tout le monde se comprenne au lieu de faire des insinuations :turn:
Yea !
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Statut étudiant QT+line training

Message par SR72 »

MetallSly a écrit : 15 sept. 2022, 23:54 Si on parle de la même compagnie, j'ai essayé de faire passer la QT+LT sur un prêt étudiant car c'est bien plus avantageux (taux et différé) mais ce n'est pas passé parcequ'au yeux de la banque il fallait une carte étudiante, que tu n'auras pas.
Ca dépend des banques. La Société Générale le permet. N'hésite pas à voir avec l'APNA si besoin pour qu'ils donnent un coup de pouce, ils travaillent sur le sujet du financement et ce sont eux qui m'ont aidé. Dans mon cas ça a fonctionné pour un prêt étudiant de 30k pour mon CPL IR MCC alors que j'étais salarié en CDI.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
flying_is_cool
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2023, 10:33

Re: Statut étudiant QT+line training

Message par flying_is_cool »

Peut-être est-il jouable de demander un emprunt pour une QT lorsqu'on est encore en CPL IR ME en ATO, en fournissant un devis choppé dans un centre qui délivre une QT ?
Personnellement, on ne m'a vraiment pas embêté pour un prêt étudiant de 32000€ pour le CPL IR ME. Et pourtant, je n'avais pas de carte étudiante. Alors je vois pas pourquoi on m'embeterait pour la QT, si je suis déjà dans une école ATO, qui plus est.

à confirmer, bien sur. Je n'ai pas encore demandé à ma banque.

Au fait, la compagnie "dont on ne doit pas prononcer le nom", c'est Ryanair, je suppose...

Bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message