2023 : Commuting en tant que low timer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

oiatic
Captain posteur

Re: 2023 : Commuting en tant que low timer

Message par oiatic »

Albus9 a écrit : 13 avr. 2023, 21:44 Bonjour,
Moi je peux te parler de Vueling.
Contrairement à Ryanair, une fois que tu as réussi les sélections, tu n'es pas obligé de passer par un centre spécifique pour faire ta QT, tu l'as fait où tu veux ( et du coup tu t'économise une dizaine de milliers d'euros).
Ton contrat de travail (local) commence à partir de 48 heures après ton simulateur de test. Tu n'es donc pas payé pendant le SADE qui dire 2 semaines.
Tu n'auras pas payé l'entrée de la piscine pour réaliser les cours cours sur les gilets, canots de sauvetages...

Les salaires sont plus bas en commençant et disponible librement sur internet ( https://www.boe.es/eli/es/res/2020/11/0 ... of/spa/pdf ) 3ème page en partant du bas.

Tu commences avec un niveau 6 si tu as moins de 1500 HDV factorisées, niveau 5 en ayant entre 1500 HDV et 3000 HDV factorisées, et niveau 4 au delà.
Tu changes de niveau automatiquement tous les 2 ans (sauf pour passer du niveau 6 au niveau 5 qui ne dure qu'un an). En Espagne, les salaires sont indexés sur l'inflation avec un rattrapage chaque année de l'année précédente une fois que le taux officiel est sorti. Les tables salariales affichés sur le document ne sont donc plus à jours.

Roster 5/4 5/4 disponible sur les contrats espagnols.

Salaire moyen débutant: environ 2300€ net avant impôt
Bonjour, merci pour le retour. Des perspectives d'embauche pour 2023 selon toi ?
Albus9
Captain posteur

Message par Albus9 »

ZebVettel a écrit : 13 avr. 2023, 22:57 Donc chez Vueling, si j'ai bien compris, tu passe les sélections, puis si t'es pris tu fais la QT de ton côté, et ensuite tu reviens chez Vueling pour commencer ton contrat. C'est ça ?
C'est bien celà.
KD.AF a écrit : 13 avr. 2023, 23:07 Du coup ta que une QT à payer ils n'y a pas de taxe ou autre choses supplémentaires . C'est vrm intéressant d'en savoir plus sur comment fonctionnent les compagnie enfin leurs procédures , salaire etc.. ... vueling encore ça peut passer c'est pas non plus comme volotea qui te fait travailler gratuitement ou même pire qui te faire payer pour voler :xlol: :xlol: :xlol: :xlol: :xlol:
Si tu as des taxes comme le fait de devoir changer ta licence pour une licence Espagnole, faire apposer ta qualification...
Après dire que voleta fait travailler gratuitement est totalement faux. Ils ont bel et bien un contrat de travail dont le salaire n'est pas élevé mais ils sont payés.
oiatic a écrit : 13 avr. 2023, 23:18 Bonjour, merci pour le retour. Des perspectives d'embauche pour 2023 selon toi ?
Malheureusement je ne suis pas dans la tête des dirigeants. Ce que je peux te dire est que nous sommes vraiment à flux tendu sur les équipages, qu'il n'y a pas eu de nouveau recrutement depuis le COVID et que des 10 commandants qui étaient partis en "excedencia" (sorte de congés sans solde) réintègrent les effectifs dans les deux prochains mois. (Et il y en a environs 80 qui veulent revenir cheez Vueling). Les recrutements ne pourront reprendre qu'après la réintégration des commandants de bord en "excendencia".
KD.AF
Copilote posteur

Message par KD.AF »

Albus9 a écrit : 15 avr. 2023, 19:22
ZebVettel a écrit : 13 avr. 2023, 22:57 Donc chez Vueling, si j'ai bien compris, tu passe les sélections, puis si t'es pris tu fais la QT de ton côté, et ensuite tu reviens chez Vueling pour commencer ton contrat. C'est ça ?
C'est bien celà.
KD.AF a écrit : 13 avr. 2023, 23:07 Du coup ta que une QT à payer ils n'y a pas de taxe ou autre choses supplémentaires . C'est vrm intéressant d'en savoir plus sur comment fonctionnent les compagnie enfin leurs procédures , salaire etc.. ... vueling encore ça peut passer c'est pas non plus comme volotea qui te fait travailler gratuitement ou même pire qui te faire payer pour voler :xlol: :xlol: :xlol: :xlol: :xlol:
Si tu as des taxes comme le fait de devoir changer ta licence pour une licence Espagnole, faire apposer ta qualification...
Après dire que voleta fait travailler gratuitement est totalement faux. Ils ont bel et bien un contrat de travail dont le salaire n'est pas élevé mais ils sont payés.
oiatic a écrit : 13 avr. 2023, 23:18 Bonjour, merci pour le retour. Des perspectives d'embauche pour 2023 selon toi ?
Malheureusement je ne suis pas dans la tête des dirigeants. Ce que je peux te dire est que nous sommes vraiment à flux tendu sur les équipages, qu'il n'y a pas eu de nouveau recrutement depuis le COVID et que des 10 commandants qui étaient partis en "excedencia" (sorte de congés sans solde) réintègrent les effectifs dans les deux prochains mois. (Et il y en a environs 80 qui veulent revenir cheez Vueling). Les recrutements ne pourront reprendre qu'après la réintégration des commandants de bord en "excendencia".

Il ne sert absolument à rien de défendre Volotea. Cette compagnie a mis beaucoup de jeunes qui ont cru percer en devenant pilote de ligne, mais au bout du compte, ils se sont totalement fait dépouiller, et tout cela pour quelques heures de vol sur A319/20. En plus de cela, ils pratiquent pratiquement du "pay to fly" caché : vous payez 30 000 € pour une QT 320, vous vous retrouvez à gagner moins de 1000 € par mois pour un contrat saisonnier de quelques mois. Une fois votre contrat terminé, vous êtes mis à la porte, en déficit et vous n'avez que quelques heures de 320 sur votre profil.

Au stade des "SO", Volotea est une compagnie nul a ch**. Les choses s'améliorent peut-être lorsque vous avez 1000 heures sur 320 mais encore pas si sur.
Répondre