Bonjour,
Eatis étant down et cherchant une ATO pour refaire mon IR (préférentiellement SE) à côté du boulot (par demi journée), je voudrais savoir si vous connaissez des écoles dans le coin ou en Allemagne sur le Bade Wurtemberg, proche de l'Alsace?
Il y a une école sky academy sur Colmar qui a du DA42, ils disent dispo 24/7 en fonction de nous mais ça me paraît bizarre, et surtout le simu est en Hollande (peut être qu'ils pourraient récupérer celui de Eatis...), donc soit tout sur avion soit va falloir prendre des vacances.
Si des gens sont passés par là je suis aussi preneur...
Sinon des aéro-club dans la région qui font de l'IR?
Pour l'instant je connais que un qui fait ça à Mulhouse, s'il y en a d'autres je suis aussi intéressé.
Merci.
École accessible depuis Alsace
Modérateur : Big Brother
Re: École accessible depuis Alsace
Il y a FFH à Fribourg en école.
Chez Sky Academy, quand j'ai appelé pour proroger mon IRME après l'arrêt des vols chez d'EATIS ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de DA42 mais du PA34 donc je sais pas trop si ça a changé entre temps.
Puis même, les prix qu'ils pratiquent sont lunaires. J'avais eu un devis à 1200 euros pour avoir les privilèges FI de nuit.
Pour l'Aéroclub, au CASE, on fait des formations IR (sous mandat Iroise Aero Formation). On a un seul IRE cela dit donc, c'est pas pour des formations intensives comme en école.
Sinon, il y a un examinateur freelance basé à Colmar, je peux te donner son contact si tu ne le connais pas (c'est l'examinateur pour SkyAcademy).
T'as juste à louer l'avion (DA42 en location à Haguenau pour 420€ HT l'heure) que tu veux à côté.
Chez Sky Academy, quand j'ai appelé pour proroger mon IRME après l'arrêt des vols chez d'EATIS ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de DA42 mais du PA34 donc je sais pas trop si ça a changé entre temps.
Puis même, les prix qu'ils pratiquent sont lunaires. J'avais eu un devis à 1200 euros pour avoir les privilèges FI de nuit.
Pour l'Aéroclub, au CASE, on fait des formations IR (sous mandat Iroise Aero Formation). On a un seul IRE cela dit donc, c'est pas pour des formations intensives comme en école.
Sinon, il y a un examinateur freelance basé à Colmar, je peux te donner son contact si tu ne le connais pas (c'est l'examinateur pour SkyAcademy).
T'as juste à louer l'avion (DA42 en location à Haguenau pour 420€ HT l'heure) que tu veux à côté.
-
Auteur du sujetfouga
- Chef de secteur posteur
Salut.
Merci pour ton retour.
Je viens de voir le site de skyacademy, ça a évolué, visiblement ils ont un fnpt2 et 2 tecnam monomoteurs IR, je vais demander les tarifs, à l'époque il y avait du DA42 pour 550€/h... de toute façon c'est hors de question que je fasse l'irme chez eux si c'est du seneca, je suis pas taré.
FFH tu as des détails ?
Sinon au case c'est quoi comme machine et elle est équipée comment pour l'ir?
L'ire est disponible comment?
L'idée ce serait de faire ça le we dans l'idéal, mais sinon en demi journée en semaine je peux remonter de Bâle.
Merci pour ton retour.
Je viens de voir le site de skyacademy, ça a évolué, visiblement ils ont un fnpt2 et 2 tecnam monomoteurs IR, je vais demander les tarifs, à l'époque il y avait du DA42 pour 550€/h... de toute façon c'est hors de question que je fasse l'irme chez eux si c'est du seneca, je suis pas taré.
FFH tu as des détails ?
Sinon au case c'est quoi comme machine et elle est équipée comment pour l'ir?
L'ire est disponible comment?
L'idée ce serait de faire ça le we dans l'idéal, mais sinon en demi journée en semaine je peux remonter de Bâle.
J'ai pas les détails de FFH. La dernière fois que je les ai contacté c'était en 2018
Il y a deux avions IFR au case : PA28 et AC11
Pour l' IRE faut voir avec lui, je ne connais pas son emploi du temps. Je l'ai sollicité une fois pour mon extension FI nuit c'est tout. Mais il a des dispos assez larges normalement
Il y a deux avions IFR au case : PA28 et AC11
Pour l' IRE faut voir avec lui, je ne connais pas son emploi du temps. Je l'ai sollicité une fois pour mon extension FI nuit c'est tout. Mais il a des dispos assez larges normalement
-