Psy1 HOP 2023 ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Chrisb772
Copilote posteur

Re: Psy1 HOP 2023 ?

Message par Chrisb772 »

Loulou34pilot a écrit : 18 avr. 2023, 14:00 Ils répondent jamais eu email, tu dit ça par expérience ? 😅
Oui par expérience, la mienne et bien d'autres .
Mis à part pour envoyer une convocation chez eux personne ne te répondra alors que chez AF oui.
Même après tes psy1 tu attends 3-4 mois pour peut être recevoir une convoc en psy 2 sinon aucune nouvelle , les gens se deplacent et s'investissent pour ne meme pas recevoir un mail de refus. et tu peux relancer autant que tu veux cela ne servira à rien. Ce n'est pas correct mais ils fonctionnent comme ca ...
OPL 737
DUXBELLORUM
Captain posteur

Message par DUXBELLORUM »

J'ajouterai qu'ils ont toujours fonctionné comme ça, déjà il y a 20 ans à l'époque de Régional.. :tss:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur

Message par IFlyUtoTheMoon »

Pour info il ne reste que des "Régional" chez HOP
DUXBELLORUM
Captain posteur

Message par DUXBELLORUM »

IFlyUtoTheMoon a écrit : 19 avr. 2023, 10:18 Pour info il ne reste que des "Régional" chez HOP
Ceci explique cela. Toujours la même DRH ?
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
SR72
Captain posteur

Message par SR72 »

Loulou34pilot a écrit : 18 avr. 2023, 14:00 Ils répondent jamais eu email, tu dit ça par expérience ? 😅

Je pense renvoyer une candidature fin de semaine.. C'est horrible comme sensation, je me sens oublier, et j'ai peur de perdre mon tour tout ça parce que quelqu'un derrière sont bureau n'a pas vue mon email, ou en avais tout simplement rien à faire.. 😐
Ca va t'arriver souvent, moi j'ai postulé en juillet avec plein d'autres gens, j'ai été appelé en septembre (alors qu'ils avaient dit en gros "réponse sous 4 semaines sinon c'est mort"), d'autres qui ont postulé la même semaine que moi en juillet ont été appelés en décembre, quelques jours avant de passer les PSY1 (tu vois, les 4 semaines dont ils avaient parlé sur le mail... faut pas déprimer si tu reçois rien, ça peut même arriver dans 6 mois ou 1 an on n'en sait rien). Quant au profil, il y a de tout, du 200h sorti d'école au captain long courrier à l'étranger avec 8000h qui voudrait rentrer à la maison.
L'absence de réponse, c'est le triste sort avec pas mal de compagnies, 90% de mes candidatures sont encore en attente de réponse ou "en cours de traitement" 2 ans après...

Ils sont complètement sous l'eau avec les candidatures, par exemple de la session PSY1 de décembre 2022 a priori personne n'a encore été appelé en PSY2 5 mois après...
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT
OPL E-jet
Loulou34pilot
Captain posteur

Message par Loulou34pilot »

D'accord, merci beaucoup de vos retours, ça me rassure "un peu".

Je vais donc renvoyer ma candidature.

Par contre vous penser que je devrais la renvoyer avec la même adresse email ?

Ou une adresse email différentes ?

(vue que j'avais déjà envoyer une candidature avec un toeic a 845 pts, il y a 1moi et demi).

Ou je renvoie 2 candidatures avec mes 2 adresses email différentes 😂
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Répondre