Retours Avialpes CPL IR/ME

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotkev
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2022, 18:23
Localisation : Reims

Retours Avialpes CPL IR/ME

Message par pilotkev »

Bonjour à tous,

Avez-vous des retours concernant l’ATO Avialpes à Annecy et leurs formations CPL, IR/ME ?

Qualité de formation, avions, disponibilité?

Merci beaucoup

Bon vols ✈️
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: Retours Avialpes CPL IR/ME

Message par Sam73 »

Bonjour,

Je n'y ai pas suivi de formation personnellement, mais j'ai eu un ami qui a fait un CPL/ME récemment, et je suis passé la visiter l'été dernier à l'occasion du convoyage d'un P2002 pour lui faire passer une visite 50h dans leur atelier.

Ils font la formation sur Tecnam P2006T avec G1000, un simu FNPT2 et ont leur propre atelier, ce qui est un bon atout pour la disponibilité de leur flotte.

Au final, il était satisfait de son CPL/ME, mais pour l'IR il a préféré changer d'école car ils n'avaient plus d'instructeur IR suffisamment disponible et a préféré changer pour ne pas attendre.

A voir avec eux s'ils ont pu recruter un IRI entre temps et régler le problème.

A part ça école sérieuse, locaux propres, à voir avec eux directement pour organiser une date de démarrage selon tes besoins et leurs disponibilités.

Peut-être si d'autres membres du forum on une expérience avec eux plus récente au niveau de l'IR ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotkev
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2022, 18:23
Localisation : Reims

Re: Retours Avialpes CPL IR/ME

Message par pilotkev »

Merci beaucoup pour ton retour @Sam73 !

Ils ont en effet l'air sérieux, la flotte à l'air sympa et leurs tarifs sont aussi corrects :D

Si tu as d'autres ATO dans le meme esprit a conseiller n'hésite pas

Merci encore !
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Retours Avialpes CPL IR/ME

Message par -Tomcat- »

Je connais un instructeur chez eux qui est tout fraîchement qualifié IRI donc à priori la dispo s'améliore !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: Retours Avialpes CPL IR/ME

Message par Sam73 »

pilotkev a écrit : 22 avr. 2023, 15:09 Merci beaucoup pour ton retour @Sam73 !

Ils ont en effet l'air sérieux, la flotte à l'air sympa et leurs tarifs sont aussi corrects :D

Si tu as d'autres ATO dans le meme esprit a conseiller n'hésite pas

Merci encore !
Sinon je connais aussi 2 autres élèves chez Iroise Aéro formation à Brest qui sont en train de finir leur CPL IR/ME.

Très bon retours, formation en DA42 et G1000, des vrais conditions IR en Bretagne, et des vols à destination de l'Angleterre avec découché pour pratiquer la communication radio en Anglais, ce qui est un gros plus pour une école française.
Très formateur, organisation carrée avec planning d'une semaine sur l'autre, délais respectés, ils en sont très contents.

Par contre on a pas parlé finances donc je ne sais pas comment l'école est positionnée niveau tarif, mais la qualité et le déroulé de la formation avait l'air très bien également.

Mer ou Montagne, bonnes réflexions !
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotkev
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2022, 18:23
Localisation : Reims

Re: Retours Avialpes CPL IR/ME

Message par pilotkev »

@Sam73

Comme j'ai fait le début de mes études et vécu en Floride l'anglais et la mer n'ont plus beaucoup de secrets pour moi :xlol:

Et comme j'adore la montagne je trouvais l'emplacement fantastique et le concept avait vraiment l'air dynamique et sympa, je ne me ferme pour autant pas aux autres possibilités

Merci beaucoup :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotkev
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2022, 18:23
Localisation : Reims

Re: Retours Avialpes CPL IR/ME

Message par pilotkev »

D'autres retours d'élèves concernant AVIALPES ?

merci beaucoup ✈️
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message