Questions sur le badge aéroportuaire
Modérateur : Big Brother
Questions sur le badge aéroportuaire
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Modifié en dernier par flylfpz le 24 mars 2023, 22:23, modifié 1 fois.
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Re: Questions sur le badge aéroportuaire
Le CMC se renouvelle tous les 3 ans (un poil moins en réalité avec les délais administratifs).
Je ne sais pas si la préfecture te demandera des explications, en tout cas ça me parait loin d'être garanti.
J'ai entendu des histoires bizarres ou même une victime se trouvait temporairement privée de badge, jusqu'à l'intervention d'un syndicat.
Concrètement, tu vas entrer en compagnie, faire ta demande de badge, et là, ça va dépasser (peut-être) le délai normal de traitement. Et c'est tout ce que tu auras comme info.
En tout cas, il faudra bien regarder le contrat avec la compagnie, que précise-t-il par rapport à ce cas ?
Je ne vois pas en quoi les projets personnels de l'accusé pourraient alléger sa peine jusqu'à l'en dispenser, mais je te fais confiance sur le fait que tout ça est une erreurAlors certes hier le président du tribunal a compris l’enjeu de ma reconversion et de ce besoin d’être non condamné
Je ne sais pas si la préfecture te demandera des explications, en tout cas ça me parait loin d'être garanti.
J'ai entendu des histoires bizarres ou même une victime se trouvait temporairement privée de badge, jusqu'à l'intervention d'un syndicat.
Concrètement, tu vas entrer en compagnie, faire ta demande de badge, et là, ça va dépasser (peut-être) le délai normal de traitement. Et c'est tout ce que tu auras comme info.
En tout cas, il faudra bien regarder le contrat avec la compagnie, que précise-t-il par rapport à ce cas ?
Re: Questions sur le badge aéroportuaire
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Modifié en dernier par flylfpz le 08 sept. 2023, 19:33, modifié 1 fois.
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Re: Questions sur le badge aéroportuaire
Punition Dissuasion Réinsertion sont les trois objectifs assignés à la sanction pénale selon, il me semble, la doctrine moderne.
Evaluer les projets de réinsertion, et donc de réorientation professionnelle, et en tenir compte pour fixer a peine est donc un devoir du juge. Il peut par exemple dans certains cas faire échapper à l'inscription au casier judiciaire, tout en condamnant le fautif.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: Questions sur le badge aéroportuaire
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Modifié en dernier par flylfpz le 08 sept. 2023, 19:33, modifié 1 fois.
Re: Questions sur le badge aéroportuaire
Pourquoi ce serait pas simple de supprimer une inscription au TAJ si pas d'inscription au B2?
J'imagine que la délivrance d'un badge aéroportuaire se fait au cas par cas selon le type de condamnation et donc d'inscription au TAJ?
Pour l'étranger il ne demande que le B3 pour la délivrance d'un crew ID, donc à part avoir pris plus de deux ans ferme, il n'y a pas de problème.
J'imagine que la délivrance d'un badge aéroportuaire se fait au cas par cas selon le type de condamnation et donc d'inscription au TAJ?
Pour l'étranger il ne demande que le B3 pour la délivrance d'un crew ID, donc à part avoir pris plus de deux ans ferme, il n'y a pas de problème.
Re: Questions sur le badge aéroportuaire
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Modifié en dernier par flylfpz le 08 sept. 2023, 19:32, modifié 1 fois.
Re: Questions sur le badge aéroportuaire
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Modifié en dernier par flylfpz le 08 sept. 2023, 19:33, modifié 1 fois.
Re: Questions sur le badge aéroportuaire
Tout dépend de la compagnie et surtout des infrastructures de l'aéroport de ta base.
Pour travailler il te faut la CMC qui est une carte délivré par la compagnie. Cette dernière ne demande que le B3 si c'est une compagnie étrangère, peut importe si elle a des bases en France. Si la compagnie est française, la délivrance de cette CMC demande peut être le B2/TAJ et ça risque de coincer à ce niveau.
La carte d'aéroport elle, c'est selon où tu es basé et donc des infrastructures. Elle permet d'avoir certains accès, ouvrir certaines portes dont celle qui permet de passer du filtre sécurité staff à l'aérogare si celui ci est à l'extérieur comme sur certaines plateforme. Auquel cas il faudra soit utiliser la sécu passager, que tu passes avec la CMC, soit demander la carte d'aéroport pour ouvrir l'accès entre la sécu staff et l'aérogare.
Sur d'autres aéroports, la sécu staff est dans l'aérogare, dans ce cas tu n'auras pas besoin de la carte aéroport et le CMC suffit.
En France, je sais qu'a MRS et à TLS tu n'as pas besoin de carte d'aéroport, tu peux tout faire avec la CMC, pour les autres plateformes je ne sais pas.
Pour travailler il te faut la CMC qui est une carte délivré par la compagnie. Cette dernière ne demande que le B3 si c'est une compagnie étrangère, peut importe si elle a des bases en France. Si la compagnie est française, la délivrance de cette CMC demande peut être le B2/TAJ et ça risque de coincer à ce niveau.
La carte d'aéroport elle, c'est selon où tu es basé et donc des infrastructures. Elle permet d'avoir certains accès, ouvrir certaines portes dont celle qui permet de passer du filtre sécurité staff à l'aérogare si celui ci est à l'extérieur comme sur certaines plateforme. Auquel cas il faudra soit utiliser la sécu passager, que tu passes avec la CMC, soit demander la carte d'aéroport pour ouvrir l'accès entre la sécu staff et l'aérogare.
Sur d'autres aéroports, la sécu staff est dans l'aérogare, dans ce cas tu n'auras pas besoin de la carte aéroport et le CMC suffit.
En France, je sais qu'a MRS et à TLS tu n'as pas besoin de carte d'aéroport, tu peux tout faire avec la CMC, pour les autres plateformes je ne sais pas.