Examen ATPL (Lo 2020) retours

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Gugus27
Elève-pilote posteur

Re: Examen ATPL (Lo 2020) retours

Message par Gugus27 »

TDE a écrit : 09 févr. 2023, 11:26 Merci!
Oui j'ai travaillé depuis le debut avec Dunia, en décembre la banque n'etait pas totalement a jour ( sur masse et centrage par exemple ) mais les admis font un gros boulo et remplissent la base a fond! En plus je trouve qu'il sont vraiment présent et repondent a toutes les questions ( meme celles qui paraissent stupide ) et ca aide vraiment parfois. Je dirais q'entre la banque de donnée DUNIA et les exam que j'ai passé, plus de 80% des questions sont les meme ( dans le sens, c'est pas toujours la meme formulation ).
Sur procedures operationelles j'ai bien appris les tableaux et toutes ces choses un peu relou, mais ce qui me pose prob c'est les calculs mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup.
Sur ces 3 modules y'a til beaucoup d'annexes ?
Merci pour la réponse ! :thumb:
Okeyy merci pour le retour c'est bon à savoir !

Ensuite globalement sur l'ensemble de ces 3 modules, tu auras surtout des annexes en prépa vol : abaques de perfo, NAM... et tout ce qui est calcul après ça va être du fuel planning un peu et quelques questions de GNAV PET/PNR, calculs de cap route gisement...
Et après en radionav je crois qu'il y a quand même quelques annexes et peut être des calculs de portée radio.. et en ops il me semble pas qu'il y en ait beaucoup
TDE
Elève-pilote posteur

Message par TDE »

Merci pour ses infos ! Ca devrais le faire j'ai fini 070, presque fini le 062, pas commencé 033 :beu: Mais il me reste 3 semaine pour le voir et pour tout reviser... ca va le faire ;D
titiyankee
Pax du forum

Message par titiyankee »

Bonjour à tous,

Si je score 90% a l’entraînement sur AtplQ seen in France, est-ce que c’est suffisant pour une très bonne couverture des questions le jour de l’examen ?

Est-ce que le filtre « questions d’examens vues en France » est très représentatif avec une couverture élevée ? Ou ai-je besoin de scorer 90% à toute la base AtplQ 2021 ?

Merci par avance pour vos réponses !
TDE
Elève-pilote posteur

Message par TDE »

Salut tous le monde,
J'ai passé et validé un module de plus 033 prépa et suivi du vol.
Encore une fois c'est bien conforme a la banque de donnée de Dunia aviation et les admins ont bien éclairé mes lanternes au fur et a mesure des revisions , du coup aucune mauvaise surprise le jour J et même quelques questions parfaitement identique a la banque de données.
je prépare maintenant navigation generale et y'a du boulo...
Vous avez des retours sur ce module ?
Merci
Rafaa
Elève-pilote posteur

Message par Rafaa »

TDE a écrit : 31 mars 2023, 12:56 Salut tous le monde,
J'ai passé et validé un module de plus 033 prépa et suivi du vol.
Encore une fois c'est bien conforme a la banque de donnée de Dunia aviation et les admins ont bien éclairé mes lanternes au fur et a mesure des revisions , du coup aucune mauvaise surprise le jour J et même quelques questions parfaitement identique a la banque de données.
je prépare maintenant navigation generale et y'a du boulo...
Vous avez des retours sur ce module ?
Merci
Bonjour
Le 033 préparer avec dounia vous passer les examens en Français ou Anglais ?
TDE
Elève-pilote posteur

Message par TDE »

Salut, je passe tout en français.
TDE
Elève-pilote posteur

Message par TDE »

Je suis entrain de bosser le 032 , 081 , et 050. Les trois derniers pour moi :mmhh:
Jusqu'a la pas de mauvaises surprises, je lis le cours je prend des notes et je bosse la banque de question jusqu'a etre dans le vers de "l'exam meter" et ca m'a bien réussis pour le moment. je croise les doigt. Prochaines dates 16 juin 04 et 07 juillet ...
Rafaa
Elève-pilote posteur

Message par Rafaa »

merci beaucoup et bon courage pour la suit .
Répondre