Conversion LAPL en PPL
Modérateur : Big Brother
Conversion LAPL en PPL
Bonjour, j'aimerais connaitre les prérequis pour faire une conversion LAPL en PPL.
J'ai environ 130h de vol avec 60h d'instruction et 70h de solo.
Par contre je n'ai PAS le PPL théorique, car j'ai converti un brevet de base en LAPL à l'époque où c'était encore possible.
Faudrait-il que je passe le PPL théorique malgré tout, malgré mon expérience de vol ?
Est-ce que quelqu'un a un texte réglementaire pour ce genre de conversion car impossible à trouver ?
Merci en avance et bonne journée !
Par contre je n'ai PAS le PPL théorique, car j'ai converti un brevet de base en LAPL à l'époque où c'était encore possible.
Faudrait-il que je passe le PPL théorique malgré tout, malgré mon expérience de vol ?
Est-ce que quelqu'un a un texte réglementaire pour ce genre de conversion car impossible à trouver ?
-
- Chef de secteur posteur
Re: Conversion LAPL en PPL
FCL.210.A a écrit : b) Exigences particulières pour les candidats titulaires d'une LAPL(A). Les candidats à une PPL(A) qui sont titulaires d'une LAPL(A) devront avoir effectué au moins 15 heures de vol sur avions après la délivrance de la LAPL(A), dont au moins 10 heures d'instruction au vol, accomplies dans le cadre d'un cours de formation auprès d'un DTO ou d'un ATO. Cette formation devra inclure au moins quatre heures de vol en solo supervisé, avec au minimum deux heures de vol en campagne en solo dont au moins un vol en campagne d'un minimum de 270 km (150 NM), au cours duquel un atterrissage avec arrêt complet doit être effectué sur deux aérodromes autres que l'aérodrome de départ.
Super merci !
-
Je n'ai pas de référence réglementaire mais il me semble de bon sens que tu devras passer un PPL théorique.ExyDOS a écrit : ↑20 mai 2023, 16:27 Bonjour, j'aimerais connaitre les prérequis pour faire une conversion LAPL en PPL.
Tu avais passé un brevet de base théorique, c'est ça ?
-
Et bien tu te trompes, jeune padawan... Comme quoi l'intuition masculine ne vaut pas celle des femmes?
L'examen est le même pour LAPL(A) que pour PPL(A)AMC1 FCL.120 LAPL a écrit :The syllabi for the theoretical knowledge instruction and examination for the PPL(A) and PPL(H) in AMC1 FCL.210; FCL.215 should be used for the LAPL(A) and the LAPL(H), respectively.
Je te croyais "pro"... Ça m'a pris trois minutes de trouver le texte.
-
Effectivement
"Original ou copie du certificat théorique d’aptitude PPL(A) ou CPL(A) ou ATPL(A) ou licence LAPL(A) en état de validité"
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... ormlic.pdf
Un théorique BB s'est donc transformé en théorique PPL. Les alchimistes qui voulaient transformer le plomb en or n'auraient pas fait mieux.
"Original ou copie du certificat théorique d’aptitude PPL(A) ou CPL(A) ou ATPL(A) ou licence LAPL(A) en état de validité"
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... ormlic.pdf
Un théorique BB s'est donc transformé en théorique PPL. Les alchimistes qui voulaient transformer le plomb en or n'auraient pas fait mieux.
Ca a toujours été le cas depuis le début du LAPL.
On peut/pouvais devenir PPL (licence OACI) avec un BB Ab-Initio (licence clairement pas OACI).
Alors qu'on a embété les TT quand ils ont transformés en PPL JAR de s'engager à avoir une connaissance sur la réglementation JAA à l'époque
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-