Recrutement NetJets EU
Modérateur : Big Brother
Re: Recrutement NetJets EU
Bonjour
Le salaire de 5800€ brut comprends quoi exactement ? Ou est situé le Contrat en fonction du pays cela peut etre soit tres bien soit tres juste....
Le salaire de 5800€ brut comprends quoi exactement ? Ou est situé le Contrat en fonction du pays cela peut etre soit tres bien soit tres juste....
Re: Recrutement NetJets EU
Il s'agit d'un document interne mais en gros tous les aéroports internationaux en Europe avec des connections décentes (Bordeaux, Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Lyon). On a aussi des temporary gateways de saison pour t'aider à passer les vacances au soleil en été. Le fonctionnement des temporary n'est volontairement pas abordé par Kura car ca reste un truc un peu obscur et notamment comment sont calculés les 120 jours
Nous avons un contrat britannique payé en Euro mais à terme cela changera pour un contrat Portugais (c'est en discussion). Le salaire de 58500€ brut c'est seulement ton basic annuel. A cela s'ajoute ton bonus de productivité avec un coefficient qui dépend de ta flotte (coeff de 1.5 sur phenom qui ont le plus gros bonus, 1.25 sur latitude et excel, et 1.0 pour le reste car cabin crew et APU). A l'heure actuelle (on vole entre 350h et 450h par an) tu peux espérer entre 25k€ et 50k€ brut de bonus.
Ensuite, si il est rendu disponible avec la compagnie pour l'année en cours tu peux demander à faire du TBP (Tour Base Pay) en acceptant de passer d'un contrat de 200 jours à un contrat flexible de 200 jours ou plus, associé à différentes options au choix (peu ou pas de vacances pendant l'été, late roster publication etc...)
Le TBD en plus de tout le package, permet de toucher une prime à l'heure de vol au delà d'un certain nombre par tour. Exemple, pour un tour de 6 jours, tu touches une prime de XXX€/heure au delà de 9h de vol. La prime est là encore adossé à un coefficient qui dépend des options de flexibilités que tu choisis.
Enfin, il te reste la possibilité de vendre des jours off et des vacances à des tarifs avantageux.
En gros, si la conjoncture est porteuse, qu'on continue de voler à ce rythme, que tu es pris en TBD et que tu fais quelques extras, tu peux possiblement doubler ton basic dès la première année.
Re: Recrutement NetJets EU
Pour ce qui est des taxes, on paye 25% flat au Portugal puis un éventuel extra dans le pays dans lequel on réside en fonction de comment ils appliquent les conventions bilatérales.
Enfin, il y a la sécurité sociale, parti employée à payer dans le pays où est située notre gateway principale. Et là ca diffère énormément en fonction des pays...
Enfin, il y a la sécurité sociale, parti employée à payer dans le pays où est située notre gateway principale. Et là ca diffère énormément en fonction des pays...
Re: Recrutement NetJets EU
Bonsoir,
Merci pour ces explications détaillées.
Il me semble que lors de la précédente prospection netjet il était expressément écrit qu'ils n'acceptaient que des gens à moins X heures des gateways dont la liste était très restrictive et sans base française.
Si je comprends votre explication, ce n'est plus le cas en ce moment.
Ça change vraiment la donne!
Merci pour ces explications détaillées.
Il me semble que lors de la précédente prospection netjet il était expressément écrit qu'ils n'acceptaient que des gens à moins X heures des gateways dont la liste était très restrictive et sans base française.
Si je comprends votre explication, ce n'est plus le cas en ce moment.
Ça change vraiment la donne!
Re: Recrutement NetJets EU
En effet les choses ont un peu changé, tu peux vivre où tu le souhaites mais quand tu te retrouves en standby tu dois te débrouiller pour être à ta gateway en maximum 1h20 prêt à partir.
A toi de faire les arrangements nécessaires dans ce sens.
A toi de faire les arrangements nécessaires dans ce sens.
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 44
Re: Recrutement NetJets EU
1h20 prêt à partir ? Genre si tu a une mise en place Europe avec un boading limite à h- 30'... c'est chaud non ?
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Re: Recrutement NetJets EU
Tu as 1h20 pour arriver à l’aéroport, puis 1h de check in avant ton vol.
Exemple: ils t’appellent à 8h pour un vol qui part à 10h20.
Exemple: ils t’appellent à 8h pour un vol qui part à 10h20.
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 44
Re: Recrutement NetJets EU
Oui plus standard même si 1h20 c'est short !
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Re: Recrutement NetJets EU
Après, c’est du standby. Je vis à 1h20 de l’aéroport, je sais que je ne peux rien faire quand ca arrive. La valise est prête et je saute dans la voiture en cas d’appel.
Après, deux choses bonnes à savoir: j’ai eu un jour de standby à la maison depuis que j’ai commencé et j’ai entendu que ça n’arrive pour ainsi dire jamais qu’ils t’appellent avec le minium de temps.
Après, deux choses bonnes à savoir: j’ai eu un jour de standby à la maison depuis que j’ai commencé et j’ai entendu que ça n’arrive pour ainsi dire jamais qu’ils t’appellent avec le minium de temps.
Re: Recrutement NetJets EU
Bonne nouvelle pour ceux qui veulent intégrer NJE, après 2 ans de boîte le salaire de base passe désormais de 58500€ à 80900€ (précédemment 66300€). Il faut aussi noter que la grille de salaire est automatiquement corrigée de l'inflation chaque année.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 831
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Re: Recrutement NetJets EU
Dis donc ça fait une sacrée augmentation.
Et la grille des captains a évoluée aussi ?
Sais tu pourquoi la compagnie fait ça ?
Parceque Netjets n’a pas de difficultés à recruter d’une part, et d’autre part c’est déjà une des compagnies qui paye le mieux en Europe, même en intégrant les majors.
Du coup j’ai du mal à comprendre.
Mais tant mieux
Et la grille des captains a évoluée aussi ?
Sais tu pourquoi la compagnie fait ça ?
Parceque Netjets n’a pas de difficultés à recruter d’une part, et d’autre part c’est déjà une des compagnies qui paye le mieux en Europe, même en intégrant les majors.
Du coup j’ai du mal à comprendre.
Mais tant mieux
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 44
Re: Recrutement NetJets EU
Pourquoi chercher à comprendre ? 
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Re: Recrutement NetJets EU
Elle n'a pas de mal à recruter parce que justement les conditions sont bonnes. D'autre part, comme n'importe quel business, elle se doit de rester competitive si elle veut garder ses employés et c'est donc une bonne chose qu'elle suive la tendance et ne reste pas en arrière. Signe que le management comprend les enjeux.
Re: Recrutement NetJets EU
Netjets n’a pas le choix en fait. L’accord collectif signé en 2018 fait état d’une correction pour l’inflation, qui corrige les salaires après deux ans, tant pour copi que pour CDB.
Du coup, grosso modo, un coup qui rentre aujourd’hui fera 81k après deux ans et un commandant aujourd’hui avec deux ans d’ancienneté (comme CDB, pas dans la boîte) fait 140k.
Les salaires de base, donc les copis et CDB < 2 ans, restent eux à 56.500€ et 107.000€.
Du coup, grosso modo, un coup qui rentre aujourd’hui fera 81k après deux ans et un commandant aujourd’hui avec deux ans d’ancienneté (comme CDB, pas dans la boîte) fait 140k.
Les salaires de base, donc les copis et CDB < 2 ans, restent eux à 56.500€ et 107.000€.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 831
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Re: Recrutement NetJets EU
faire une augmentation de salaire de 25% à ses salariés qui n'ont rien demandé est une technique discutable en matière de compétitivité !Zlip a écrit : ↑04 mai 2023, 09:27 Elle n'a pas de mal à recruter parce que justement les conditions sont bonnes. D'autre part, comme n'importe quel business, elle se doit de rester competitive si elle veut garder ses employés et c'est donc une bonne chose qu'elle suive la tendance et ne reste pas en arrière. Signe que le management comprend les enjeux.
La raison invoquée par daddycool, à savoir l'obligation légale de respecter un accord syndical, me paraît plus vraisemblable.
Re: Recrutement NetJets EU
Salut à tous, petit retour sur la sélection en ligne que je viens de terminer.
5 exercices à compléter.
-Evitement d'obstacles CUT-E, idem que pilotest excepté que la simulation continue et ne s'arrête pas.
-Orientation CUT-E, ideem que pilotest, même plus simple (uniquement des caps N/E/O/S)
-Tests d'anglais: aucun audio, juste de la grammaire, divisé en trois sous exercices. Dans l'ensemble il y a dans chaque exercices des parties faciles et d'autres difficiles:
-Identifier la bonne orthographe entre 2 mots.
(ex: play ou plaie ou encore account ou acount)
-Identifier le bon mot cohérent avec la phrase à trou
(ex: I ..... like vegetables
-don't
-doesn't
-Haven't
-Has)
-Une description dont il faut trouver la définition parmis plusieurs choix
(ex: what is the past tense of Know: knew, knows, know, now, parfois plus difficile)
-Multi task, différent de pilotest, voici un exemple et de haut en bas:
-Le calcul est déjà fait, à vous de dire ou non si le calcul est bon en cochant une des deux cases.
-A vous de dire si la forme apparaît une fois ou deux fois.
-A l'aide du curseur (la flèche), déplacer l'avion pour éviter les obstacles (montagnes, éclairs, nuages dans la vraie simulation). Le fait
de déplacer le curseur fait ralentir le défilement des obstacles (du haut vers le bas), une fois le curseur relâché, la simulation
accélère.

5 exercices à compléter.
-Evitement d'obstacles CUT-E, idem que pilotest excepté que la simulation continue et ne s'arrête pas.
-Orientation CUT-E, ideem que pilotest, même plus simple (uniquement des caps N/E/O/S)
-Tests d'anglais: aucun audio, juste de la grammaire, divisé en trois sous exercices. Dans l'ensemble il y a dans chaque exercices des parties faciles et d'autres difficiles:
-Identifier la bonne orthographe entre 2 mots.
(ex: play ou plaie ou encore account ou acount)
-Identifier le bon mot cohérent avec la phrase à trou
(ex: I ..... like vegetables
-don't
-doesn't
-Haven't
-Has)
-Une description dont il faut trouver la définition parmis plusieurs choix
(ex: what is the past tense of Know: knew, knows, know, now, parfois plus difficile)
-Multi task, différent de pilotest, voici un exemple et de haut en bas:
-Le calcul est déjà fait, à vous de dire ou non si le calcul est bon en cochant une des deux cases.
-A vous de dire si la forme apparaît une fois ou deux fois.
-A l'aide du curseur (la flèche), déplacer l'avion pour éviter les obstacles (montagnes, éclairs, nuages dans la vraie simulation). Le fait
de déplacer le curseur fait ralentir le défilement des obstacles (du haut vers le bas), une fois le curseur relâché, la simulation
accélère.

Re: Recrutement NetJets EU
Salut à tous ! Est ce que quelqu'un a été convoqué pour la dernière étape ? Je suis convoqué pour le 16/17 juin.
-
- Copilote posteur
- Messages : 62
- Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43
Re: Recrutement NetJets EU
2eme étape à venir pour moi. Peux tu faire un petit topo de l'interview stp ?
Re: Recrutement NetJets EU
Interview très friendly. Elle a su me mettre à l'aise et il n'y a absolument aucun piège. Il est bien important de structurer ses phrases et d'expliquer suffisamment son point de vue sans pour autant y passer des heures.
La première partie consiste à voir si le candidat connaît suffisamment la compagnie (j'ai utilisé wiki US, LinkedIn et leur site web pour ça). La deuxième partie consiste à poser des questions de compétences au candidat avec des situations. Une des questions que j'ai eu était "racontez moi le jour où vous avez vraiment aidé quelqu'un. Un véritable service ou la personne était très reconnaissante". J'ai pas mal fouillé sur Google et j'ai ciblé les questions qui pourraient tomber en rapport avec le métier.
Il faut aussi tenir ses documents physiquement prêt car la vérification se fait via la webcam et en fin d'entrevue.
La réponse est positive ou négative avec feedback dans les 48h.
Bonne chance !
La première partie consiste à voir si le candidat connaît suffisamment la compagnie (j'ai utilisé wiki US, LinkedIn et leur site web pour ça). La deuxième partie consiste à poser des questions de compétences au candidat avec des situations. Une des questions que j'ai eu était "racontez moi le jour où vous avez vraiment aidé quelqu'un. Un véritable service ou la personne était très reconnaissante". J'ai pas mal fouillé sur Google et j'ai ciblé les questions qui pourraient tomber en rapport avec le métier.
Il faut aussi tenir ses documents physiquement prêt car la vérification se fait via la webcam et en fin d'entrevue.
La réponse est positive ou négative avec feedback dans les 48h.
Bonne chance !
Re: Recrutement NetJets EU
Petite question. Je commence à regarder les options pour obtenir le fameux code de sécurité social avant la signature du contrat. Je vise l'Espagne ou la Suisse mais dans les deux cas il faut que l'employeur puisse venir sponsoriser ou fournisse le contrat de travail. Est-ce que Netjets est capable de faire ça suivant le pays ou tout doit être fait avant la signature impérativement ? Merci!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 3835 Vues
-
Dernier message par Tiller-turner
-
- 10 Réponses
- 2665 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 7 Réponses
- 2933 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 43 Réponses
- 15989 Vues
-
Dernier message par luka.dzno
-
- 21 Réponses
- 7611 Vues
-
Dernier message par Aurorezepilote