COPA Recruitment

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

COPA Recruitment

Message par Jumbo »

J'ai déjà posté l'annonce dans "Lycéen orientation" puisqu'on y parlait Amérique du Sud ;)

COPA airlines recrute CPT + FO , expats accepted . Ca embauche pas mal la bas .
Noter que le Spanish is not required ! . Ils ont une flotte de 737 et EMB190 .

Mandatory Requirements:

Foreign pilots:

Minimum age: 21
Minimum operational experience: 1,000 flight hours as a pilot
Single-engine, multi-engine and instruments license Single-engine, multi-engine and instruments commercial license
English level 4 (ICAO)

Requirements for First Officer

Competence Profile
Technical abilities (aptitude and skills):

Information processing capacity (above average)
Numerical skills (average)
Verbal skills (average)
Attitude (personality traits):
Emotional stability (above average)
Work under pressure (above average)
Self-confidence (average)
Team work (average)
Customer orientated (above average)
Leadership (average)
Problem-solving and decision-making skills (average)
Adherence to regulations and procedures (above average)
Planning and organization (above average)
Social skills (average)

Note:
The company reserves the right to modify the selection criteria to their own discretion and without prior notice.

If you meet these requirements, please complete this form and you should send the following documentation to a seleccionpilotos@copaair.com:


A copy of your Curriculum Vitae
A copy of your flight licenses and medical certificate
A copy of the last page of your Flight Log
A certificate of no incidents/accidents issued by the qualified Aeronautical Authority
Two letters of recommendation
A photocopy of your passport and American visa (if applicable)

Selection Process
As with any leading company, Copa has a staff selection process that aims to determine whether a candidate encompasses the Copa pilot profile, taking into consideration their interests, experience in the aviation field, knowledge, skills and their potential.

Our selection and recruitment process for our technical crew includes the following stages:

1. General knowledge evaluation
2. English evaluation
3. Psycho technical evaluation
4. Human Resources interview and technical interview
5. Flight test

As the selection process moves forward, and according to the results obtained by each candidate, the company will communicate to each applicant if they will continue onto the next stage of the selection process.

The process is complete when the candidate receives a proposal to join the Copa Airlines team as a technical crew member.

Et comme toujours : La mienne est plus grosse que la votre 8) .
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

http://latestpilotjobs.com/pilotjobs325.html

Ici ils demandent 250h, ça peut être un bon plan.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Oui mais c'est pour F/O Panama nationals ONLY ;)
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Ils ne demandent pas de licence FAA ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Je ne crois pas que c'était mentionné dans l'annonce ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

J'ai postulé y'a 1 mois, 1300h tt avec 1100 multi-turbines.
Aucune réponse pour l'instant,et honnêtement je ne m'attends pas à en avoir une :lol:
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Il y a quelques espagnols qui étaient dans ma compagnie avant et qui sont rentrés chez Copa. D'après le captain avec qui j'ai volé hier et qui reste en contact avec ces gars là voila quelques infos supplémentaires:

-plus de recrutement en ce moment bien que la compagnie continura a grossir
-pas besoin de licence faa pour postuler mais si recruté, il faudra passer/convertir les licences en FAA
- langue espagnole plus que nécéssaire


Si vous parlez espagnol parfaitement, Lan chile recrute aussi, simu, tests psychotechs, personalités entretiens à CAE, puis si positif voyage payé à Santiago pour passer une autre epreuve simu et entretiens, et si positif, date de debut de stage pour l'A320 QT a Miami ou direct sur B767 avec qt aux usa (je ne sais plus ou exactement). logement payé, 4000 usd/mois en salaire de quoi vivre comme un pacha :)
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Copa

Message par Crazypilot34 »

Salut a tous!

J'ai recu un mail de leur part pour renvoyer mes documents pour de possibles interviews. Y en a t'il dans ce cas?

Ils me demandent un no accident/no incident report issued by authority... Ca existe ca en france?

Merci a tous
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Personne sait?!? Ben dis donc c'est calme en ce moment aeronet...!
Avatar du membre
HKGSIDE
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Localisation : Montpellier
Âge : 37

Message par HKGSIDE »

"Pour obtenir une attestation d'expérience et/ou une attestation de non incident ou accident, compléter l'un des formulaires interactifs que vous trouverez au lien suivant : formulaires.

L'imprimer, le signer pour l'envoyer à la compagnie aérienne, à un employeur autre éventuel, ou à l'autorité demandeuse.
Attention, la DGAC ne vise plus ces documents."

http://www.developpement-durable.gouv.f ... e_v2-2.pdf

;)
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Ah merci! :) c'est mieux que rien. Bon c'est sur que si la dgac ne signe pas et qu'il y a écrit en gros qu'elle ne prend aucune responsabilité ca servira a pas grand chose :bleble: tant pis... Espérons que ça ne porte pas trop préjudice aux candidatures...

Personne n'a postulé la bas ici?
Avatar du membre
pierre66240
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 nov. 2012, 14:00

info

Message par pierre66240 »

Bonjour à tous,

Pour votre information, il y a un an environ, ayant eu besoin d'une attestation de non accident, non incident, je me suis rendu à la DSAC Sud à Toulouse auprès du bureau des licences, qui m'a délivré cette attestation sans que je passe par le site internet.

Je vous invite à vous rapprocher du bureau des licences le plus proche de chez vous ;)

Bonne après midi.

Pierre.
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Ok merci :D
Avatar du membre
Karakoram
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2021, 14:47

Re: COPA Recruitment

Message par Karakoram »

Salut à tous,

je viens de postuler chez Copa pour le poste de F/O.
Savez-vous si ils recrutent des étrangers en ce moment?
Quelle est la situation de la compagnie et leur politique de recrutement svp?

Licence FAA/EASA à jour, Non qualifié B737,

Merci
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: COPA Recruitment

Message par ZebVettel »

Karakoram a écrit : 28 mai 2023, 11:50 Salut à tous,

je viens de postuler chez Copa pour le poste de F/O.
Savez-vous si ils recrutent des étrangers en ce moment?
Quelle est la situation de la compagnie et leur politique de recrutement svp?

Licence FAA/EASA à jour, Non qualifié B737,

Merci
https://ejom.fa.us6.oraclecloud.com/hcm ... view/10264 ça semble ouvert pour les étrangers
Répondre