J'aurais peut-être du poster mon message sur un autre topic, mais j'ai bien l'impression que les sujets sur le parcours pour devenir pilote aux US sont assez vieux. Ne m'en tenez pas trop rigueur si j'avais dû poster ailleurs.
Pour vous présenter brièvement mon parcours, et qui je suis : j'ai fêté récemment mes 31 ans, je n'ai aucun diplôme lié à l'aviation / au pilotage (mais un Master II dans la communication), bien que le secteur me fascine depuis l'enfance. Des cours d'initiations au pilotage à l'aéroport de Nantes aux moments de spotting à LFPG, je n'ai jamais arrêté de rêver de devenir pilote un jour, mais les seuls avions que je pilote sont sur Flight Simulator (ou X-plane auparavant).
En 2020, j'ai tenté les cadets Air France (échec) puis je suis passé par CAE pour la formation avec easyJet, ce qui fut plutôt une réussite dans le concours jusqu'à ce que la pandémie et la crise sanitaire mettent un terme à l'aventure.
Depuis, l'activité a repris, j'ai vieilli, et alors que je pensais abandonner toute activité lié à l'aviation, les regrets m'envahissent depuis plusieurs mois, jusqu'à ce qu'un voyage professionnel me fasse comprendre à quel point il était temps que je tente de réaliser ce rêve de devenir pilote.
C'est ainsi que j'écris ici aujourd'hui afin de mieux comprendre mes chances et possibilités de me lancer dans l'aventure... aux Etats-Unis. Pourquoi les US ?
- Parce que j'ai lu (sur les différents fils ici) que la formation y était plus rapide et moins coûteuse
- Parce que c'est un pays (vaste et différent selon les régions) dans lequel je me rends souvent (pro ou loisirs) et que j'apprécie particulièrement[/list]
- Parce que j'ai vécu à Londres au début de ma carrière, et l'aventure à l'étranger me manque, je ressens le besoin de quitter la France au moins quelques temps
J'ai parcouru de nombreux fils ici, et je suis bien conscient qu'il est impossible d'être pilote aux US pour une compagnie sans green card ou nationalité. Mais j'ai cru comprendre que faire une formation là-bas est différent, car on peut obtenir un visa d'étude. Donc je me renseigne avant tout pour passer les diplômes et mes questions viennent ainsi :
J'ai à cœur de mener ce projet à bien, et je suis absolument ouvert, et à l'écoute !
Je remercie sincèrement celles ou ceux qui auront pris le temps de me lire, à très vite.