ORIENTATION help

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Celesky40
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2023, 22:00

ORIENTATION help

Message par Celesky40 »

Bonjour,

Je suis jeune pilote je viens de commencer mes heures de vol pour mon PPL (7H actuellement), j'ai passé le BIA et je suis encore au lycée. Je commence à me poser de serieuses questions sur mon avenir entant que pilote, l'aviation étant une passion depuis 4 ans maintenant. je passe un bac G avec les spés PC, Maths et Anglais. Ayant deja un niveau d'anglais du niveau de B2+ j'aimerai partir sur une formation en anglais dans une école francaise. Devant rédiger mon dossier Parcoursup je voulais donc savoir;
quelles peuvent être les prépas ou écoles à suivre pour commencer mon parcours dans l'Aéronautique

Quelles écoles de pilote pouvez vous me conseiller pour plus tard ?
Quelles formations suivre pour voler sur Jet privé ?

Merci !!
Avatar du membre
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: ORIENTATION help

Message par KD.AF »

Celesky40 a écrit : 04 juin 2023, 22:17 Bonjour,

Je suis jeune pilote je viens de commencer mes heures de vol pour mon PPL (7H actuellement), j'ai passé le BIA et je suis encore au lycée. Je commence à me poser de serieuses questions sur mon avenir entant que pilote, l'aviation étant une passion depuis 4 ans maintenant. je passe un bac G avec les spés PC, Maths et Anglais. Ayant deja un niveau d'anglais du niveau de B2+ j'aimerai partir sur une formation en anglais dans une école francaise. Devant rédiger mon dossier Parcoursup je voulais donc savoir;
quelles peuvent être les prépas ou écoles à suivre pour commencer mon parcours dans l'Aéronautique

Quelles écoles de pilote pouvez vous me conseiller pour plus tard ?
Quelles formations suivre pour voler sur Jet privé ?

Merci !!
C'est très bien l'aviation d'affaire mais pourquoi pas celle de la ligne ?
Pour les écoles, tente l'ENAC et bon courage !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Celesky40
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2023, 22:00

Re: ORIENTATION help

Message par Celesky40 »

Bonjour,
Je préfèrerai tenter affaires avant ligne, ce n'est pas la même chose mais je trouve ca bien de toucher un peu a tout pour endurcir mon CV! Je vais très sûrement continuer vers 2 ou 3 ans d'ingénierie aéronautique avant l'enac tout en continuant les cours: qu'en pensez vous ?
Et si l'ENAC ne marche pas une formation modulaire serai possible? Quelles ecoles me conseillerez vous?

Merci!
Avatar du membre
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: ORIENTATION help

Message par KD.AF »

Désolé de répondre si tard mais en effet envisager le métier d'ingénieur avant celui de pilote est vraiment une bonne idée, vous pourrez économiser avoir peut être qlq contacts et un avant goût du monde pro. Si l'ENAC ne marche pas oui vous pouvez envisager de faire une formation modulaire et enfin en ce qui concerne les écoles cets très variées.

Stv envisager une forma à l'étranger, de beaux engins et pas très cher va chez Bartolini en Pologne

Merci et désolé d'avoir répondu si tard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message