Recrutement NetJets EU

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Re: Recrutement NetJets EU

Message par oz_faf81 »

Salut,

Je pense que pour la Suisse, ca ne sera tout simplement pas possible.
Pour les pays de l'UE, je pense qu'il faut avoir une residence sur place...
Avatar du membre
Vrillaplat
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Vrillaplat »

Salut Zlip,
Merci pour ton retour !

Concernant ta question, il est dit un peu plus haut dans ce sujet que désormais on peut habiter n'importe où, même en France. Tu as des infos là dessus ?
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Zlip »

Il est clairement spécifié dans tous les documents envoyés qu'il faut choisir une "temporary gateway" ainsi que le numéro de sécurité sociale associé avant la signature du contrat.

On retrouve des bases en Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Angleterre et Danemark.

D'après mes recherches, si tu n'as pas de numéro de secu en Espagne ou en Allemagne, il faudra le support de l'employeur (en + de la résidence). En Suisse il faudrait un permis de travail qui est obligatoirement lié à un contrat de travail ou au moins une promesse d'embauche. Au Pays-Bas le simple fait d'avoir une résidence fonctionne pour avoir un numéro de secu. Le prix des loyers, comme en Suisse, y est exorbitant.

J'ai l'impression qu'il faut officiellement habiter dans le pays dans lequel on a choisi notre gateway permanente mais c'est pas clairement dit non plus. Par contre, 120 jours par an, on peut choisir une temporary gateway et il y a quelques aéroport français comme Nice ou Paris.
Avatar du membre
Vrillaplat
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Vrillaplat »

OK je vois. Ca semble assez complexe.
LaZer, daddykool, en pratique comment faites vous ? Vous avez tous deux une adresse à 1h20 de votre permanent gateway ?
Avatar du membre
cloudrider
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2021, 10:44

Re: Recrutement NetJets EU

Message par cloudrider »

Salut,

Je confirme qu'il est possible d'avoir son adresse dans un pays différent de la permanent gateway (proche de la frontière).
Le tout est d'avoir le fameux numéro de sécu du pays de la gateway.
Dans mon cas (Suisse), je disposais déjà d'un numéro car je bossais auparavant pour une boîte suisse mais d'après ce que j'ai entendu NJE peut faire le nécessaire pour vous en dégoter un.

Bon courage à tous !
Avatar du membre
Vrillaplat
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Vrillaplat »

L'examinateur de Kura m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'avoir une adresse en Suisse pour avoir le numéro de SS. Netjets pourra fournir ce qu'il faut en temps voulu pour l'avoir.
Zlip, tu as choisi ta date ? Je passe à Farn le 1er et 2 Juillet.
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Zlip »

Oui, 16 et 17 juin prochain.

Merci à vous deux pour les infos!
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Re: Recrutement NetJets EU

Message par LaZer »

Ne vous focalisez pas trop sur ce que les RHs vous dites, ce département est clairement l'un des points faibles de NJE. Même si ils vous mettent la pression pour avoir un SSN en amont, il n'en est rien. Par contre, en fonction de la gateway que vous choisirez, les RHs seront plus ou moins efficaces dans les démarches (à priori ils sont à la ramasse avec la Suisse).

Pour ma part, aucun problème avec l'Espagne, il m'a juste fallu avoir une adresse temporaire au début.

Sinon, oui il est possible de vivre sur sa temporary gateway mais il faut quand même avoir déclaré une permanent gateway avec le SSN associé.
Ensuite toute la magie consiste à comment comtper les 120 jours 8)
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Zlip »

Rien d'officiel n'est écrit selon pour les 120 jours ? Il y a un peu plus de 200 jours de travail par an sans heure sup donc ça laisse plus de la moitié du temps sur une temporary gateway quand même.

Sur pprune un captain disait qu'il suffisait de les prévenir 3 jours en avance et ça suffisait.
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Zlip »

Salut à tous. Je reviens de Farnborough et voici un review en anglais de cette sélection:

Ca vient d'ici: https://www.pprune.org/biz-jets-ag-flyi ... eloading=1
Hey,

I passed Phase 3 a short while ago and will hopefully start soon. Got some questions via PM about the assessment. I'm happy to share some info but I don't want to give too much away for obvious reasons. Furthermore, NJ and Kura did create an excellent selection process. It's long and hard, but they really do make you feel at ease and it is a fair assessment. What I'll share is not much more than what they shared with us before assessments, plus some advice on the sort of skills you'll need. I want the job and so I'm trying to say things that won't get me in trouble.

For those wondering why you got PFO'd after the psychometric, I was told that they leaned quite heavily on the some of the results behind it. I hate to admit it, as someone who hates pyschometrics, but it seemed to work. The candidates all seemed to be people who had personality traits that would be of benefit at NJ.

GENERAL
What they're looking for is essentially CRM, CRM, CRM, and then a little bit more CRM with a sprinkling of CRM on top of that... with a crunchy side of CRM. They want to see how you play with others. Communication, decision-making, etc
If you have been invited to Phase 3, then you will have taken a behavioural test. Every one of the assessments you take during Phase 3 will somehow be customised to you in some shape or form. To prod areas of concern etc.
There's some technical knowledge. Very practical, day-to-day operational knowledge that they will test you on, directly or indirectly. Nothing too arduous, and no niche trick questions. They are also very keen on ensuring that you are aware of what the job would entail. A heavy focus on this.
They make it clear from the moment you get there that it's not a competition. There's a job for everyone being interviewed. So please, don't be a €ockwomble during the group exercise, especially to other candidates. I had one person be like that to me in the group exercise and outof the blue I had to show additional skills in how to deal with unpleasant people within my own team. Not cool.


DAY 1

GROUP EXERCISE
You need to work well together, make sure to clarify what the objective actually is. Resources are scarce, so ensure that everyone is on the same page as to what the team needs before making use of them. I'd reccommend TDODARing things. Make sure to remember that as a NJ crew, your priority is giving the best service possible. In these exercises, this is mostly tested via your ability to make decisions and effectively communicating with the Owners.
I wish I could say more but doing so would give the game away.

ONE ON ONE INTERVIEW
This is a mixed interview, usually done by a pilot who works for Kura, although some non-pilot Kuras also ran some. There are some competency based questions, some questions about your career, and a lot questioning about you specific aspects of your personality. This will be tailored to you based off of your behavioural questionnaire. Have your competency based questions ready, be embarrisingly honest, and show them that you've carefully thought about what working for NJ means. They're looking for career pilots. No tech stuff in these interviews.


DAY 2

PANEL INTERVIEW
Here you will be interviewed by at least 3 people. Someone from Kura, a HR person, and a senior recruitment pilot. Run of the mill competency based questions. Lots of focus on your passion for flying, your understanding of customer service, discretion, CRM. They want to see how you deal with difficult situations. They expect you to have thought through the job, and considered not just the upsides, but also the downsides. I thought I had been foolish in being honest about the downsides I had in mind which were really personal, but it seems like they were happy that I was honest about it. The format seems to be along the lines of "tell me about this particular thing," then you get follow up questions based on your answer, followed eventually by a related competency based question. Some of the questions seemed to be related to what came up in the behavioural assessment.
Some day-to-day operational technical questions, some high-level theory questions. Nothing massively complex. Study your tech stuff well and you'll be fine. They're also not looking for perfection. Sometimes you may make a mistake and they will point it out. Be gracious. It's all about who you are as a person. Can you take criticisim? Can you be patient? etc

SIMULATOR
I personally found it a breeze, so it was to my surprise that some of the others didn't. They're not really testing your hand flying skills. They give you pretty much all the tools you would normally have. They tell you straight up what they're assessing. You just need to be a pilot. They're looking for comms, decision-making, ANC, that sort of thing. Ensure you're doing briefs and TEM properly, that you use a decision-making model, and that you're keeping others in the loop. They want to check that even when things aren't going to plan you can still take into consideration how you can provide a good customer-service.
You get a briefing session with some minor tech questions at the end, before going into the sim.
Again, I refuse to give more than that because I don't want to get into trouble. Honestly with this already you can prepare properly. They also have a variety of profiles so no guarantees even if I told you exactly what the sim is. And you really don't need the profile. It's really not what matters here.

----

The folks are super nice and open. You have loads of opportunity to sit around with a cup of coffee and ask them questions. People from Kura, Pilots at NJ, other candidates, etc. It's an exhausting but overall really positive experience. Even folks who didn't get an offer said the same thing.

Good luck to everyone!
Pour les conditions, elles n'ont pas changé dans l'absolue. Le salaire année 1 est passé à 64 400e brut, puis 66 000 (et des brouettes) année 2 puis 82/83 000 année 3.

Il y avait tous les types de profils dans mon groupe: militaire, ligne, travail aérien, corpo,...

Bonne chance!
Avatar du membre
Aerojean
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2019, 09:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Aerojean »

Merci beaucoup pour le feedback !
Donnent-ils les résultats directement après la 2e journée ?
Sais-tu si ils offrent une place rapidement ou si les chanceux qui réussissent sont dans un pool en attendant une place ?
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Zlip »

Fin des tests samedi 17 et j'ai eu ma réponse vendredi 23. Bien qu'ils nous aient dit septembre pour les premières integrations c'est finalement janvier qui a été retenu.
Avatar du membre
Aerojean
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2019, 09:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Aerojean »

Merci
Félicitation à toi !!!
Avatar du membre
Highflyer510
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2019, 12:58

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Highflyer510 »

Zlip a écrit : 31 mai 2023, 07:11 Il est clairement spécifié dans tous les documents envoyés qu'il faut choisir une "temporary gateway" ainsi que le numéro de sécurité sociale associé avant la signature du contrat.

On retrouve des bases en Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Angleterre et Danemark.

D'après mes recherches, si tu n'as pas de numéro de secu en Espagne ou en Allemagne, il faudra le support de l'employeur (en + de la résidence). En Suisse il faudrait un permis de travail qui est obligatoirement lié à un contrat de travail ou au moins une promesse d'embauche. Au Pays-Bas le simple fait d'avoir une résidence fonctionne pour avoir un numéro de secu. Le prix des loyers, comme en Suisse, y est exorbitant.

J'ai l'impression qu'il faut officiellement habiter dans le pays dans lequel on a choisi notre gateway permanente mais c'est pas clairement dit non plus. Par contre, 120 jours par an, on peut choisir une temporary gateway et il y a quelques aéroport français comme Nice ou Paris.
Bonjour,
Désolé camarade, pas de permis de travail suisse nécessaire en application du règlement européen 465/2012 (valable en Suisse depuis le 1er janvier 2015) à moins que tu ne veuilles habiter en Suisse auquel cas tu as besoin d'un permis C.
Avatar du membre
Highflyer510
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2019, 12:58

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Highflyer510 »

Vrillaplat a écrit : 02 juin 2023, 15:18 L'examinateur de Kura m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'avoir une adresse en Suisse pour avoir le numéro de SS. Netjets pourra fournir ce qu'il faut en temps voulu pour l'avoir.
Zlip, tu as choisi ta date ? Je passe à Farn le 1er et 2 Juillet.
Exact.
Avatar du membre
Highflyer510
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2019, 12:58

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Highflyer510 »

LaZer a écrit : 08 juin 2023, 19:28 Ne vous focalisez pas trop sur ce que les RHs vous dites, ce département est clairement l'un des points faibles de NJE. Même si ils vous mettent la pression pour avoir un SSN en amont, il n'en est rien. Par contre, en fonction de la gateway que vous choisirez, les RHs seront plus ou moins efficaces dans les démarches (à priori ils sont à la ramasse avec la Suisse).

Pour ma part, aucun problème avec l'Espagne, il m'a juste fallu avoir une adresse temporaire au début.

Sinon, oui il est possible de vivre sur sa temporary gateway mais il faut quand même avoir déclaré une permanent gateway avec le SSN associé.
Ensuite toute la magie consiste à comment comtper les 120 jours 8)
Aucun problème avec la Suisse bien au contraire mais je suis un ancien de CRX et de SWR qui vole pour NJE depuis 20 ans.
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Zlip »

Merci pour le retour ! J'ai échangé avec nje par mail et ils ont confirmé que le SSN était à là charge du candidat mais qu'ils allaient me revenir car c'est du cas par cas suivant le pays choisi. Plus c'est facile, mieux je me porte. :-)
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Re: Recrutement NetJets EU

Message par MiKith »

Bjr !
Vous savez si une nouvelle session de recrutement est à prévoir prochainement ? (Même si il y’en a eu récemment)
Avatar du membre
GoatriderClassic
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2023, 15:46

Re: Recrutement NetJets EU

Message par GoatriderClassic »

MiKith a écrit : 18 août 2023, 12:47 Bjr !
Vous savez si une nouvelle session de recrutement est à prévoir prochainement ? (Même si il y’en a eu récemment)
Bonjour!
J'ai peur qu'il n'y ait pas de séance de recrutement prochainement. Il semble qu'ils aient récemment embauché plus qu'assez de pilotes et beaucoup d'entre nous qui ont été sélectionnés cet été attendent toujours la date de départ. :tss:
Mais surveillez toujours l’agence de ressources Kura Airlines sur LinkedIn.
Bonne chance! :pekin:
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Zlip »

Salut à tous ! Pour les sélectionnés, qui sera à Londres le 14 novembre ? On a enfin reçu la date de début, le 15/01.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message