CAE MPL easyJet - avis et carrière

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
ari_moy
Elève-pilote posteur

Re: CAE MPL easyJet - avis et carrière

Message par ari_moy »

Teelve a écrit : 13 juin 2023, 23:01
ari_moy a écrit : 13 juin 2023, 18:08
Hostile499 a écrit : 13 juin 2023, 15:04 Pui fait le quand même, j’ai réussi la sélection mais je dois encore passer ma classe 1 et ça peut prendre très longtemps pr les rdv. Je prie pour que ça passe de mon côté mais le stress et présent mais bon on sait jamais vaut mieux être fixer avant.
Mais tu es sûr qu'il faut avoir la classe 1 avant le début de la formation ? Sur la documentation, ils disent "Able to obtain a Class 1 medical" donc je comprends qu'il faut être apte pour l'obtenir, pas l'avoir, c'est peut être la nuance non ?

Car j'ai eu un CPEM là, et ils m'ont dit qu'ils ne font passer le classe 1 uniquement aux PNT en poste et aux aspirants en formation prochainement en poste qui ont été recrutés et vont prochainement être lancés.
Si je ne m'abuse, il n'y a que 3 CEMPN qui font la visite initiale en France, celui d'AF à Roissy, celui à Toulouse et celui à Toulon.
En effet, Percy ne le fait plus dorénavant, ce qui fait qu'il y a, je cite, "un goulot d'étranglement" vers le CEMA de Roissy, car je les ai eu ce matin : pas de rdv dispo avant janvier 2024 mais possibilité de s'inscrire sur une liste d'attente en cas de désistement (mais la liste d'attente semble à fortiori bien full).

Je vais me renseigner sur les centres à l'étranger, j'ai vu qu'il y avait des centres FR hors territoire qui délivrent la classe 1, notamment à Tel Aviv où je me rends de temps à autre. Cela sera peut-être l'occasion.
Hostile499
Elève-pilote posteur

Message par Hostile499 »

Je la passe à Oslo d'ici 10 jours, tu peux prendre RDV pour la semaine prochaine ou même avant si tu peux mettre le prix pour le billet
Teelve
Elève-pilote posteur

Message par Teelve »

ari_moy a écrit : 14 juin 2023, 10:36
ari_moy a écrit : 13 juin 2023, 18:08

Mais tu es sûr qu'il faut avoir la classe 1 avant le début de la formation ? Sur la documentation, ils disent "Able to obtain a Class 1 medical" donc je comprends qu'il faut être apte pour l'obtenir, pas l'avoir, c'est peut être la nuance non ?

Car j'ai eu un CPEM là, et ils m'ont dit qu'ils ne font passer le classe 1 uniquement aux PNT en poste et aux aspirants en formation prochainement en poste qui ont été recrutés et vont prochainement être lancés.
Si je ne m'abuse, il n'y a que 3 CEMPN qui font la visite initiale en France, celui d'AF à Roissy, celui à Toulouse et celui à Toulon.
En effet, Percy ne le fait plus dorénavant, ce qui fait qu'il y a, je cite, "un goulot d'étranglement" vers le CEMA de Roissy, car je les ai eu ce matin : pas de rdv dispo avant janvier 2024 mais possibilité de s'inscrire sur une liste d'attente en cas de désistement (mais la liste d'attente semble à fortiori bien full).

Je vais me renseigner sur les centres à l'étranger, j'ai vu qu'il y avait des centres FR hors territoire qui délivrent la classe 1, notamment à Tel Aviv où je me rends de temps à autre. Cela sera peut-être l'occasion.
Tu as check Toulouse et Toulon ? Quand j'ai passé la mienne l'année dernière, il n'y avait "que" 3 mois d'attente.
Hostile499
Elève-pilote posteur

Message par Hostile499 »

Teelve a écrit : 16 juin 2023, 23:46

Tu as check Toulouse et Toulon ? Quand j'ai passé la mienne l'année dernière, il n'y avait "que" 3 mois d'attente.
J'avais regardé perso pour Toulouse il y a 3 semaines et le premier RDV était en Novembre...
Teelve
Elève-pilote posteur

Message par Teelve »

Hostile499 a écrit : 17 juin 2023, 09:38
Teelve a écrit : 16 juin 2023, 23:46

J'avais regardé perso pour Toulouse il y a 3 semaines et le premier RDV était en Novembre...
Envoie un mail à Toulon, just in case
FlouF
Elève-pilote posteur

Message par FlouF »

Salut,

j'ai lu les échanges très instructifs sur ton sujet, et je voulais savoir où tu en étais ?
Auteur du sujet
ari_moy
Elève-pilote posteur

Message par ari_moy »

FlouF a écrit : 24 nov. 2023, 06:04 Salut,

j'ai lu les échanges très instructifs sur ton sujet, et je voulais savoir où tu en étais ?
Hello FlouF !

Je commence à Bruxelles dans le cadre du MPL EZY en février prochain, si ma visite médicale classe 1 à Oslo est approuvée ;)
FlouF
Elève-pilote posteur

Message par FlouF »

Good news, j'espère que ça va passer ! En tout cas les échanges de ce forum permettent vraiment de pouvoir se projeter, et je pense que ce MPL EZY est effectivement une bonne alternative quand tu ne souhaites pas prendre le risque de passer par des années en aéroclub/en expat' pour finir OPL d'un liner !

Merci et n'hésite pas à nous tenir au courant des suites de la formation, ce sera toujours intéressant de savoir comment ça se passe (durées de formations, lieux, suite à la formation, etc...)
ethan320
Elève-pilote posteur

Message par ethan320 »

Bonjour à tous,

Je suis un cadet easyJet en cours de formation a Madrid!

Pour tous ceux qui ont le projet de tenter ce programme, je ne peux que recommander la société Aviation Advice qui prépare très bien! C'est une société montée par cadets et pilotes easyJet, donc ils savent vraiment ce que la compagnie attend et seront les mieux placés pour vous aider à réussir cette sélection !

Voici le lien : https://aviationadvice.fr/

Pour tous ceux qui ont des question, n'hésitez surtout pas à me contacter par message privé !

Bonne journée

PS : Je ne suis pas affilié à cette société et ne touche rien, j'ai trouvé ça utile personnellement et veut donc le partager.
Répondre