En effet, Percy ne le fait plus dorénavant, ce qui fait qu'il y a, je cite, "un goulot d'étranglement" vers le CEMA de Roissy, car je les ai eu ce matin : pas de rdv dispo avant janvier 2024 mais possibilité de s'inscrire sur une liste d'attente en cas de désistement (mais la liste d'attente semble à fortiori bien full).Teelve a écrit : ↑13 juin 2023, 23:01Si je ne m'abuse, il n'y a que 3 CEMPN qui font la visite initiale en France, celui d'AF à Roissy, celui à Toulouse et celui à Toulon.ari_moy a écrit : ↑13 juin 2023, 18:08Mais tu es sûr qu'il faut avoir la classe 1 avant le début de la formation ? Sur la documentation, ils disent "Able to obtain a Class 1 medical" donc je comprends qu'il faut être apte pour l'obtenir, pas l'avoir, c'est peut être la nuance non ?Hostile499 a écrit : ↑13 juin 2023, 15:04 Pui fait le quand même, j’ai réussi la sélection mais je dois encore passer ma classe 1 et ça peut prendre très longtemps pr les rdv. Je prie pour que ça passe de mon côté mais le stress et présent mais bon on sait jamais vaut mieux être fixer avant.
Car j'ai eu un CPEM là, et ils m'ont dit qu'ils ne font passer le classe 1 uniquement aux PNT en poste et aux aspirants en formation prochainement en poste qui ont été recrutés et vont prochainement être lancés.
Je vais me renseigner sur les centres à l'étranger, j'ai vu qu'il y avait des centres FR hors territoire qui délivrent la classe 1, notamment à Tel Aviv où je me rends de temps à autre. Cela sera peut-être l'occasion.