Rex CATS Aviation

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Rafaa
Elève-pilote posteur

Rex CATS Aviation

Message par Rafaa »

Bonjour
y a-t-il quelqu'un dans le groupe qui a un REX sur L'ATPL distance Learning de CATS Aviation ?
Merci les amis .
Sam73
Captain posteur

Re: Rex CATS Aviation

Message par Sam73 »

Bonjour,

J'ai fait mon ATPL à distance avec eux l'année dernière, et j'en ai été globalement satisfait.

Intervenants de qualité qui savent de quoi ils parlent (un ancien Ingénieur météo Allemand pour la météo, un captain 737 Air Canada puis Norwegian, un contrôleur aérien pour le module communications par exemple, etc...).

Les équipes administratives sont réactives, et feront de leur mieux pour t'aider.
l'ATO est référencé par la DGAC, tu peux passer tes examens en France si tu le souhaites.

Les livres sont également moins cher qu'ailleurs (la version numérique est incluse dans la formule, mais vous pouvez commander la version papier pour 450 euros).
-> Je les recommande, ils sont concis, clairs et complets (je les trouvait mieux que les Mermoz personnellement, mais c'est sûrement une histoire de goût)

Seul point qui a été difficile l'année dernière, l'organisation des sessions de cours en Anglais.

Je m'explique :

Leur programme se déroule en 3 Modules

Module 1 : Air Law, Procedures Ops, Facteurs Humains, Metéo, Communications
Module 2 : Mass & Balance, Performance, Principle Of Flight, General Navigation, Flight Planning
Module 3 : Aircraft General Knowledge, Instrumentation, Radio Navigation

Pour chaque module, pour la formule à distance, il y a 1 semaine de cours à distance.
-> Si tu n'as pas suivi les cours correspondants aux modules, ils ne t'autorisent pas à te présenter aux examens des matières concernées (jusque là, c'est normal)

C'est là que le bât blesse : l'année dernière, ils n'ont organisé qu'une session en Anglais pour chaque module dans toute l'année (les autres sessions étaient en Allemand)
- Module 1 fin Janvier
- Module 2 fin Mai
- Module 3 fin Septembre

Personnellement, je m'étais fixé comme objectif de finir l'ATPL en 6-8 mois, et au final ça m'a pris un peu plus de 10 mois à cause de ça.

La formule Mermoz avec tous les cours réalisés en 2-3 semaines en début de formation, et après tu t'organises comme tu veux, est beaucoup plus flexible par exemple.

Au final j'ai pu me réorganiser avec mon mûrissement et mon NVFR pour faire des pauses dans l'ATPL et m'adapter à leur rythme tout en limitant la perte de temps, mais bon ils sont pas très flexibles, faut bien demander le planning des sessions et vérifier que ça te convient avant de prendre la décision de signer.

Sinon à part ça rien à redire sur la qualité.
Mis à part ce problème de planning, j'en garde un bon souvenir et les intervenants m'ont appris des trucs.
Modifié en dernier par Sam73 le 21 juin 2023, 09:49, modifié 2 fois.
Auteur du sujet
Rafaa
Elève-pilote posteur

Re: Rex CATS Aviation

Message par Rafaa »

Merci beaucoup pour le REX très détaillé
il sont entrain de faire une promo sur leur ATPL a distance en full visio et ça change tout pas de frais déplacement et d'hébergement...
Pour le planning des séances de révision je leur écrire un mail demain pour demander le planning.
Merci pour l'info
Répondre