C'est rare quelqu'un qui prend de sont temps pour partager avec les autres. Merci
HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
D'accord merci encore pour ta réponse détaillé !
C'est rare quelqu'un qui prend de sont temps pour partager avec les autres. Merci
!
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Bonjour exisite il un groupe whatsapp pour les Psy 1 HOP de septembre ?
-
- Copilote posteur
Yes envoi moi ton numéro en mp
-
- Captain posteur
@SaEl est-ce que tu connais le délai et le fonctionnement pour faire une "transition" de Hop à AF ?
-
- Elève-pilote posteur
4 ans de carence
A ce jour, les passages Air France via HOP sont toujours conditionnés par une sélection passerelle à faire en interne. La carence pour ensuite intégrer Air France est de 24 mois après le lâcher en ligne.
Je pensais il y a quelques temps que le fait de faire une sélection « commune » lors de l’intégration de HOP, et l’associer à une carence de 4 ans était actée. Mais, en fait a priori ce n’est pas le cas. (sauf eventuellement tout derniers recrutements, et dans ce cas je n’ai pas l’info )
Je pensais il y a quelques temps que le fait de faire une sélection « commune » lors de l’intégration de HOP, et l’associer à une carence de 4 ans était actée. Mais, en fait a priori ce n’est pas le cas. (sauf eventuellement tout derniers recrutements, et dans ce cas je n’ai pas l’info )
WOW ! Quand je suis parti il n’y a pas si longtemps que ça le dernier lâché CdB avait 17 ans de boîte. Content pour vous que ça bouge dans ce sens, il était temps.
Bonjour tout le monde,
Il y’a t’il du monde qui continu à être appelé en psy2 pour la session de décembre 2022 ?
Il y’a t’il du monde qui continu à être appelé en psy2 pour la session de décembre 2022 ?
-
- Captain posteur
Bonjour,
Oui, moi, PSY1 du 14 décembre, et appelé ce soir pour passage le 6-7 juillet.
Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT
OPL E-jet
OPL E-jet
-
- Elève-pilote posteur
Yes ! Psy1 décembre et convoqué fin juin pour des psy2 20/21 juillet !
-
- Captain posteur
Vous venez à peine de recevoir la réponse de réussite au psy1 et convoc psy2 ?
Ou vous avez déjà eu la réponse positive au psy1 ? Si oui, combien de temps après vos psy1 ?
Bon courage pour la suite !!
Ou vous avez déjà eu la réponse positive au psy1 ? Si oui, combien de temps après vos psy1 ?
Bon courage pour la suite !!
-
- Captain posteur
Il ne faut pas chercher de règle. Sur mon groupe de PSY1 du 14 décembre, les appels en PSY2 ont commencé fin mai (pour des sessions sur juin/juillet/août) et continuent, la preuve en est que j'ai reçu ma convoc hier. Dans mon cas ça fait donc une convoc plus de 6 mois après le passage PSY1. On ne reçoit pas de réponse de "réussite au PSY1", mais directement une convoc PSY2. Certains n'ont rien reçu, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas appelés...Loulou34pilot a écrit : ↑28 juin 2023, 13:06 Vous venez à peine de recevoir la réponse de réussite au psy1 et convoc psy2 ?
OPL E-jet
OPL E-jet
-
- Captain posteur
Tout simplement incroyable leur façon de faire...SR72 a écrit : ↑28 juin 2023, 14:56Il ne faut pas chercher de règle. Sur mon groupe de PSY1 du 14 décembre, les appels en PSY2 ont commencé fin mai (pour des sessions sur juin/juillet/août) et continuent, la preuve en est que j'ai reçu ma convoc hier. Dans mon cas ça fait donc une convoc plus de 6 mois après le passage PSY1. On ne reçoit pas de réponse de "réussite au PSY1", mais directement une convoc PSY2. Certains n'ont rien reçu, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas appelés...Loulou34pilot a écrit : ↑28 juin 2023, 13:06 Vous venez à peine de recevoir la réponse de réussite au psy1 et convoc psy2 ?
Merci de ta réponse
-
- Captain posteur
C'est comme ça dans la plupart des compagnies, généralement tu reçois jamais de nouvelles quand tu n'es pas pris, et si tu es invité en sélec ça peut prendre du temps (par exemple j'ai été convoqué chez Eurowings 18 mois après). Et après, quand tu es pris on peut te demander de te présenter en QT dans 1 semaine... ou alors te faire attendre pendant 1 an en décalant ta date tous les 3 mois.
Il ne faut pas comparer avec d'autres boulots, c'est un monde totalement différent.
Faut s'accrocher, un jour ça finit par payer !
OPL E-jet
OPL E-jet
-
- Elève-pilote posteur
Au contraire, je pense qu'il faut comparer !SR72 a écrit : ↑29 juin 2023, 08:52C'est comme ça dans la plupart des compagnies, généralement tu reçois jamais de nouvelles quand tu n'es pas pris, et si tu es invité en sélec ça peut prendre du temps (par exemple j'ai été convoqué chez Eurowings 18 mois après). Et après, quand tu es pris on peut te demander de te présenter en QT dans 1 semaine... ou alors te faire attendre pendant 1 an en décalant ta date tous les 3 mois.
Il ne faut pas comparer avec d'autres boulots, c'est un monde totalement différent.
Je comprends complètement ton point de vue et en effet l'aviation est un milieu très particulier, mais comme bien d'autres, ça ne justifie pas ces pratiques, surtout lorsque l'on parle de grosses compagnies nationales.
Les entreprises du secteur profitent que pour beaucoup c'est un job de rêve, qu'il y a trop de diplômés, que l'on exige de vous de la flexibilité, que beaucoup n'ont pas d'autres qualifications donc occupent des postes bien moins rémunérés et sont donc prêt à beaucoup de sacrifices et à se rendre disponibles du jour au lendemain etc. Mais n'oublions pas qu'il s'agit uniquement d'emplois, de relations employeurs-employés, et qu'à ce titre ce n'est pas fou que d'exiger un minimum de considération humaine, de respect, de transparence, d'organisation.
Il y a aussi beaucoup de postulants qui ont des vies de famille, des conjoints avec des professions de leur côté également, voir qui occupent eux-mêmes des postes à responsabilités (ingénieurs ou autre) et pour qui c'est difficile de devoir se rendre disponible en une semaine comme ça etc.
Dans d'autres secteurs d'activités ont trouverait ça scandaleux, mais pour les pilotes non il ne faudrait rien dire car c'est un job de rêve et on devrait même s'estimer heureux qu'on nous laisse une chance de travailler.
Tout à fait d’accord avec toi… le problème de l’aviation en Europe malheureusementBastienLima a écrit : ↑29 juin 2023, 14:42Au contraire, je pense qu'il faut comparer !SR72 a écrit : ↑29 juin 2023, 08:52C'est comme ça dans la plupart des compagnies, généralement tu reçois jamais de nouvelles quand tu n'es pas pris, et si tu es invité en sélec ça peut prendre du temps (par exemple j'ai été convoqué chez Eurowings 18 mois après). Et après, quand tu es pris on peut te demander de te présenter en QT dans 1 semaine... ou alors te faire attendre pendant 1 an en décalant ta date tous les 3 mois.
Je comprends complètement ton point de vue et en effet l'aviation est un milieu très particulier, mais comme bien d'autres, ça ne justifie pas ces pratiques, surtout lorsque l'on parle de grosses compagnies nationales.
Les entreprises du secteur profitent que pour beaucoup c'est un job de rêve, qu'il y a trop de diplômés, que l'on exige de vous de la flexibilité, que beaucoup n'ont pas d'autres qualifications donc occupent des postes bien moins rémunérés et sont donc prêt à beaucoup de sacrifices et à se rendre disponibles du jour au lendemain etc. Mais n'oublions pas qu'il s'agit uniquement d'emplois, de relations employeurs-employés, et qu'à ce titre ce n'est pas fou que d'exiger un minimum de considération humaine, de respect, de transparence, d'organisation.
Il y a aussi beaucoup de postulants qui ont des vies de famille, des conjoints avec des professions de leur côté également, voir qui occupent eux-mêmes des postes à responsabilités (ingénieurs ou autre) et pour qui c'est difficile de devoir se rendre disponible en une semaine comme ça etc.
Dans d'autres secteurs d'activités ont trouverait ça scandaleux, mais pour les pilotes non il ne faudrait rien dire car c'est un job de rêve et on devrait même s'estimer heureux qu'on nous laisse une chance de travailler.
Très bien résumé, tout en y rajoutant les dérives que tout ce système et mythe autour du métier, comme les QT à payer (avec ou sans garantie d'emploi), les sous-salaires pratiqués par certaines boîtes, etc...BastienLima a écrit : ↑29 juin 2023, 14:42Au contraire, je pense qu'il faut comparer !SR72 a écrit : ↑29 juin 2023, 08:52C'est comme ça dans la plupart des compagnies, généralement tu reçois jamais de nouvelles quand tu n'es pas pris, et si tu es invité en sélec ça peut prendre du temps (par exemple j'ai été convoqué chez Eurowings 18 mois après). Et après, quand tu es pris on peut te demander de te présenter en QT dans 1 semaine... ou alors te faire attendre pendant 1 an en décalant ta date tous les 3 mois.
Bonjour a tous,
lorsque l'on dépose son CV sur le site de hop on reçois un mail de retour ou quelque chose ? Est-il possible de modifier les pièces plus tard?
Merci
lorsque l'on dépose son CV sur le site de hop on reçois un mail de retour ou quelque chose ? Est-il possible de modifier les pièces plus tard?
Merci
-
- Elève-pilote posteur
Impossible de modifier les pièces (mais le jour des PSY2 tu dois ramener tous tes documents à jour donc c'est pas très grave).
Et tu n'auras jamais de retour de leur part et ce, à toutes les étapes du processus (sauf pour te dire que t'es convoqué pour les PSY2 mais après quand tu confirmes la date comme demandé, ils arrêtent de te répondre
), c'est affligeant. Surtout pour les PSY1, c'est informatisé, on est en 2023, y a aucune excuse pour ne pas avoir une réponse automatique du résultat par email.
C'est vraiment les pires pour ça. J'ai eu le temps de passer mes sélecs chez Topswiss (où les résultats sont donnés en fin de journée à chaque fois) entre mes PSY1 et mes résultats PSY2.
Et tu n'auras jamais de retour de leur part et ce, à toutes les étapes du processus (sauf pour te dire que t'es convoqué pour les PSY2 mais après quand tu confirmes la date comme demandé, ils arrêtent de te répondre
C'est vraiment les pires pour ça. J'ai eu le temps de passer mes sélecs chez Topswiss (où les résultats sont donnés en fin de journée à chaque fois) entre mes PSY1 et mes résultats PSY2.
Modifié en dernier par Jibbs_Speed le 18 juil. 2023, 20:51, modifié 1 fois.
-