Sans blague, félicitations!!
Résultats d'admissibilité TSEEAC 2023 toutes filières
Modérateur : Toffou
-
- Elève-pilote posteur
Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2023 toutes filières
Je te souhaite d'avoir au moins tu nous laisses un place supplémentaire en liste complémentaire
.
Hello
Est -ce que quelqu'un pourrait me dire la date de début exacte à l'ENAC pour la promo TSEEAC 23A? (XX Octobre)
Je travaille actuellement et j'hésite à accepter le concours mais j'ai 3 mois de préavis et je ne peux pas voir la date de début tant que j'ai pas accepté.
Merci d'avance ça m'aiderait beaucoup!
Est -ce que quelqu'un pourrait me dire la date de début exacte à l'ENAC pour la promo TSEEAC 23A? (XX Octobre)
Je travaille actuellement et j'hésite à accepter le concours mais j'ai 3 mois de préavis et je ne peux pas voir la date de début tant que j'ai pas accepté.
Merci d'avance ça m'aiderait beaucoup!
Tu as la réponse sur ton espace perso, rubrique "IMPORTANT: Documents à consulter pour constituer votre dossier d'admission", tu vas sur la note relative à l'admission au concours externe TSSEAC (si tu as passé le concours externe, pour les interne je suppose que vous avez quelque chose d'assez similaire) et il y est stipulé que les 23A rentreront le 02/10/23 
Merci beaucoup!
Bonjour,
J'avais une question pour ceux qui ont du recul sur l'ENAC. Existe-t-il des différences de "qualité" d'affectations à l'issue de la deuxième année selon que l'on soit dans la promo A ou B? Du genre les A qui auraient de meilleurs choix d'affectation (plus de postes de contrôleur, une géographie plus équilibrée/moins axée sur Paris/le Nord,...)?
Ou bien non et c'est totalement aléatoire en fonction des besoins RH?
Sinon, nous sommes actuellement dans la première période d'appel qui se déroule jusqu'au 25/07. C'est à l'issue de celle-ci que les premiers de la promo 23B risquent d'être appelés pour intégrer la 23A? En imaginant le schéma se répéter à l'issue des 2 autres périodes d'appel, non?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
J'avais une question pour ceux qui ont du recul sur l'ENAC. Existe-t-il des différences de "qualité" d'affectations à l'issue de la deuxième année selon que l'on soit dans la promo A ou B? Du genre les A qui auraient de meilleurs choix d'affectation (plus de postes de contrôleur, une géographie plus équilibrée/moins axée sur Paris/le Nord,...)?
Ou bien non et c'est totalement aléatoire en fonction des besoins RH?
Sinon, nous sommes actuellement dans la première période d'appel qui se déroule jusqu'au 25/07. C'est à l'issue de celle-ci que les premiers de la promo 23B risquent d'être appelés pour intégrer la 23A? En imaginant le schéma se répéter à l'issue des 2 autres périodes d'appel, non?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
-
- Chef de secteur posteur
Aucune différence de « qualité » des affectations entre les promos A et B.
Bonjour, je suppose que la liste a bien évoluée avec les désistements . Tu te situes à quel rang maintenant ?Mathisounet a écrit : ↑08 juin 2023, 19:18 Salut personnellement admis et 6eme du concours, donc très content. Et par ailleurs j’avais entendu qu’on pouvait passer en 2eme année directement si on avait 16 en connaissance aéronautique et 12 en anglais ( ce que j’ai eu, 16 en connaissance , et 16,50 à l’écrit et 18 à l’oral ) es ce que c’est toujours le cas ? J’attends toujours pour essayer d’obtenir ICNA en premier lieu !
Félicitations à tous !
Mon message précédent s’adressait à Titoux31. DésoléTitouxt31 a écrit : ↑08 juin 2023, 15:26 Félicitations aux admis !
Je suis 19ème sur liste complémentaire, c'est-à-dire 56ème.
Il y a trois périodes d'appel, au vu des statistiques des années précédentes, y a-t-il une chance ?
Et concernant le report des postes internes vers l'externe, apparemment ce n'est pas acté ?
-
- Elève-pilote posteur
Il y a eu 5 reports, 4 désistements. Donc je suis 10ème sur LC. Cela avait en effet encore peu bougé au 03/08. La fin d'appel a lieu le 20/08. Je suppose que ça bougera le 21 ou 22 ?
Merci pour l'info.
4 désistementss seulement ?
Vu les doubles voire triples admis (tseeac /iessa /icna) il aura beaucoup plus que 4 désistements.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour, Quelqu'un sait-il le rang sur LC des derniers admis iessa et icna ? D'ailleurs, les appels iessa et icna pour se positionner sont-ils finis ? Ou à quelle date sinon ?
Il y a encore trois dates de proposition d’admission pour ICNA : les 22 et 29 août puis le 05 septembre…
Regarde ton espace personnel, ça a pas mal bougé pour moi ce matin. J'avais fini 27ème puis passé 25ème avec les premiers désistements et là je viens de voir que je suis maintenant 19ème. Sans compter les éventuels désistements entre toi et moi, possible que tu sois pas mal remonté au classement
-
- Elève-pilote posteur
Oui effectivement, je suis admis 41ème !rubbb a écrit : ↑21 août 2023, 11:37Regarde ton espace personnel, ça a pas mal bougé pour moi ce matin. J'avais fini 27ème puis passé 25ème avec les premiers désistements et là je viens de voir que je suis maintenant 19ème. Sans compter les éventuels désistements entre toi et moi, possible que tu sois pas mal remonté au classement![]()
Félicitations!
Pour info, j'étais remonté à la 19ème place donc, et je viens d'être appelé par l'ENAC pour savoir si je voulais intégrer la promo A en Octobre. J'ai refusé car en CDI et j'ai un préavis de 2 mois à effectuer: les délais ne me permettent plus d'être dispo pour la rentrée d'octobre.
Du coup, on peut estimer que 2 places se sont libérées (je suis passé de la 19ème place à la 17ème visiblement).
Le 28ème du concours, s'il ne s'est pas désisté depuis, risque de rapidement être contacté pour savoir s'il veut intégrer les A.
Pour info, j'étais remonté à la 19ème place donc, et je viens d'être appelé par l'ENAC pour savoir si je voulais intégrer la promo A en Octobre. J'ai refusé car en CDI et j'ai un préavis de 2 mois à effectuer: les délais ne me permettent plus d'être dispo pour la rentrée d'octobre.
Du coup, on peut estimer que 2 places se sont libérées (je suis passé de la 19ème place à la 17ème visiblement).
Le 28ème du concours, s'il ne s'est pas désisté depuis, risque de rapidement être contacté pour savoir s'il veut intégrer les A.
-
- Pax du forum
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez vu mais sur Facebook il existe une page « Intégration ENAC 2023 », c’est très sympa ils vont faire de nombreuses soirées/activités en septembre.
Je me demandais si certains dans la promo GSEA 23A ( ou même 23B ) pensaient se rendre aux soirées d’inté?
De plus, voulez vous qu’on fasse un groupe Facebook ou Insta pour se découvrir? Ça pourrait être sympa
Je ne sais pas si vous avez vu mais sur Facebook il existe une page « Intégration ENAC 2023 », c’est très sympa ils vont faire de nombreuses soirées/activités en septembre.
Je me demandais si certains dans la promo GSEA 23A ( ou même 23B ) pensaient se rendre aux soirées d’inté?
De plus, voulez vous qu’on fasse un groupe Facebook ou Insta pour se découvrir? Ça pourrait être sympa
admise GSEA 23A
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un pourrait me dire quel était le classement sur liste complémentaire du dernier rappelé?
Combien y a t il de promos tseeac concours 2023? Quelle sont les dates de rentrée ?
Merci beaucoup
Est ce que quelqu’un pourrait me dire quel était le classement sur liste complémentaire du dernier rappelé?
Combien y a t il de promos tseeac concours 2023? Quelle sont les dates de rentrée ?
Merci beaucoup
Hello,
2 promos issues du concours 23: la A qui contient en gros les mieux classés du concours et la B qui est composée de ceux venant après dans le classement.
La promo B dont je fais partie est constituées de 28 élèves (25 externes et 3 internes) sur les 25 externes on doit être genre 5 ou 6 admis directement, ensuite ce sont des candidats qui étaient sur la liste complémentaire, et je crois que c’est remonté quasiment jusqu’à 3-4 places de la fin de la liste complémentaire.
Maintenant je ne saurais te dire si c’est représentatif de ce qui se passe habituellement.
2 promos issues du concours 23: la A qui contient en gros les mieux classés du concours et la B qui est composée de ceux venant après dans le classement.
La promo B dont je fais partie est constituées de 28 élèves (25 externes et 3 internes) sur les 25 externes on doit être genre 5 ou 6 admis directement, ensuite ce sont des candidats qui étaient sur la liste complémentaire, et je crois que c’est remonté quasiment jusqu’à 3-4 places de la fin de la liste complémentaire.
Maintenant je ne saurais te dire si c’est représentatif de ce qui se passe habituellement.
-