Formations FAA conversion EASA/ Conversion FAA ATP -> EASA ATPL

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kevin_nmb
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2023, 03:14
Localisation : Lexington, KY ,USA
Contact :

Formations FAA conversion EASA/ Conversion FAA ATP -> EASA ATPL

Message par Kevin_nmb »

Bonjour à tous,

j’aimerais avoir des conseilles sur carrière de pilote que je voudrais commencer . Je suis deja aux US, je suis étudiant international. j'ai commencé en ingénieur (ca fait 6 mois) car mes parents étaient pas d'accord pour le pilote d'avion mais j'ai décidé et les a convaincus car la vie est beaucoup trop courte pour faire quelque chose dont on est pas passionné.

Là j’ai décidé de faire mes licenses de pilote aux USA (Embry riddle Aeronautical university) je prévois de faire mes licenses dans une école de pilotage à coté et mes cours de connaissance général dans un college et juste prendre mes cours obligatoire a l'université, c'est beau coup moins de le faire à coté. je suis a l’université juste pour le diplôme et le réseau. et a la fin du parcours dans le dernier semestre on a l'opportunité d'avoir le type rating A320.

je voudrais savoir si c’est possible de devenir pilote d’affaire en Europe en mi carrière car je suis international au US et je ne me vois vivre ici sur le long terme.

Vous me conseillerais de faire ma conversion juste après mes license et avoir gagner un nombre d’heure conséquent sur turboprop et FAA ATP ou avant d'avoir les 1500 heures et juste faire les cours et passé le test EASA ATPL sans le FAA ATP.

Prenez aussi en compte que je considère l’option Canada mais c’est un peu compliqué avec la partie anglaise et française il me semble je ne suis pas tres informée sur comment ca se passe au canada je sais que c'est moins cher que les USA mais je suis ouvert a toute les réponses. Si c'est possible de faire le même parcours en partant du canada je suis preneur.

Bref voilà tout j’espère obtenir des réponses merci beaucoup . J’ai à peu près 100k-125k.
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Formations FAA conversion EASA/ Conversion FAA ATP -> EASA ATPL

Message par Zlip »

Salut.


La première question qui se pose c'est: est-ce que tu peux rapidement avoir une greend card aux US ? C'est un outil requis pour travailler dans les major par exemple (au minimum). Si tu as une QT 320 avec un simple visa de travailleur, ça ne te servira pas à grand chose.


Actuellement, avec 1500h total time dont 500h sur multi crew approuvé EASA (la liste est régulièrement mise à jour), tu peux convertir en passant directement les 13 examens ATPL EASA seul sans passer par une ATO. Le test sur simulateur (l'avion avec lequel tu auras 500h minimum multi crew) sanctionnera: ATPL, IR/ME. C'est assez simple sur la théorie. Moi ça m'a pris environ 1 an de travail à temps plein pour tout faire.

Sans les 1500h et les 500h multi-crew tu devras repasser les 13 exam, le CPL, l'IR/ME en séparé et tu seras tributaire d'une ATO.

Si tu peux obtenir un statut légal aux US, je ne te conseil pas le Canada (j'y ai passé 7 ans, je connais) car tes conditions de travail y seront inférieurs pour une expérience de travail similaire.


As-tu essayé les cadets AF/CAE, etc en europe ? Ca peut valoir la peine et ce sera bien plus facile. Surtout si tu sais que tu ne veux pas rester à long terme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message