[Question] Complément visite classe 1 pour les yeux.

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Ari5674
Elève-pilote posteur

[Question] Complément visite classe 1 pour les yeux.

Message par Ari5674 »

Bonjour tout le monde , en gros j'ai 16 ans
et je viens de passer ma classe 1 au CEMA AF, je précise que je suis myope et astigmate ( D: -5.50 (-0.75) , G -4.50 ( -0.50) ) .
je réussis tous les tests avec succès.
Mais à la fin le médecin généraliste regarde mon dossier et part voir quelqu'un ( j'ai eu chaud Mdr) et quand il revient il me dit qu'il faut que je revienne 1 semaine après " pour voir le medecins chef ophtalmo car ma correction est limite (0.25 de trop ) .
du coup ils ont gardé le carton :(

j'ai une simple question : Est ce que j'ai raison de m’inquiéter ?
jrkob
Chef de secteur posteur

Re: [Question] Complément visite classe 1 pour les yeux.

Message par jrkob »

Salut, je précise que je n'ai pas ce problème donc je ne parle pas par expérience personnelle.

Mais plusieurs personnes sur ce forum ont - y compris assez récemment - mentionné être passé en dérogation lorsqu'ils étaient légèrement au-delà des limites pour les yeux. Tu devrais pouvoir retrouver les filons assez facilement sur cette section du forum.

Ou alors, ils n'ont même pas eu besoin de dérogation. Là par contre j'ai une expérience personnelle avec ma tension, où mon systolique était à l'époque confortablement au-delà de la limite et le toubib à Percy m'avait donné ma classe 1 quand même, sur la base que je n'avais pas de facteurs aggravants et en échange contre des relevés de tension à lui envoyer tous les mois.
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'être au-delà d'une limite ne se traduit pas forcément par avoir à demander une dérogation. Il y a de l'espoir. Mon ressenti cependant - qui se base sur le retour de gens ici - est que ça dépend vachement du centre médical auquel tu vas.
ATPL(A): 14/14
Auteur du sujet
Ari5674
Elève-pilote posteur

Message par Ari5674 »

jrkob a écrit : 12 juil. 2023, 14:42 Salut, je précise que je n'ai pas ce problème donc je ne parle pas par expérience personnelle.

Mais plusieurs personnes sur ce forum ont - y compris assez récemment - mentionné être passé en dérogation lorsqu'ils étaient légèrement au-delà des limites pour les yeux. Tu devrais pouvoir retrouver les filons assez facilement sur cette section du forum.

Ou alors, ils n'ont même pas eu besoin de dérogation. Là par contre j'ai une expérience personnelle avec ma tension, où mon systolique était à l'époque confortablement au-delà de la limite et le toubib à Percy m'avait donné ma classe 1 quand même, sur la base que je n'avais pas de facteurs aggravants et en échange contre des relevés de tension à lui envoyer tous les mois.
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'être au-delà d'une limite ne se traduit pas forcément par avoir à demander une dérogation. Il y a de l'espoir. Mon ressenti cependant - qui se base sur le retour de gens ici - est que ça dépend vachement du centre médical auquel tu vas.
merci beaucoup de ta réponse !
Auteur du sujet
Ari5674
Elève-pilote posteur

Message par Ari5674 »

jrkob a écrit : 12 juil. 2023, 14:42 Salut, je précise que je n'ai pas ce problème donc je ne parle pas par expérience personnelle.

L'ophtalmo que j'avais vu initialement , il a écrit sur la feuille "apte" donc je vois pas en quoi ça pourrait mal ce passé .
Modifié en dernier par Ari5674 le 13 juil. 2023, 11:22, modifié 2 fois.
jrkob
Chef de secteur posteur

Message par jrkob »

Ari5674 a écrit : 12 juil. 2023, 23:20 L'ophtalmo qui j'avais vu initialement , lui a écrit sur la feuille "apte".
Une info assez importante que tu aurais dû mentionner ne penses-tu pas ?...
Oui, dans ce cas, il semble que tu seras bon. Le fait d'aller chercher l'aval du médecin chef est normal, je regarde mes papiers et mon certificat d'aptitude suite à mon initiale avait été signé par le médecin chef d'ailleurs, pas le toubib qui m'avait fait passer la visite elle-même.
ATPL(A): 14/14
Auteur du sujet
Ari5674
Elève-pilote posteur

Message par Ari5674 »

jrkob a écrit : 13 juil. 2023, 03:15
Ari5674 a écrit : 12 juil. 2023, 23:20 L'ophtalmo qui j'avais vu initialement , lui a écrit sur la feuille "apte".
Une info assez importante que tu aurais dû mentionner ne penses-tu pas ?...
Oui, dans ce cas, il semble que tu seras bon. Le fait d'aller chercher l'aval du médecin chef est normal, je regarde mes papiers et mon certificat d'aptitude suite à mon initiale avait été signé par le médecin chef d'ailleurs, pas le toubib qui m'avait fait passer la visite elle-même.
Oui désolé j'avais oublié de mentionné cette information , mais comme je suis hors des clous , légalement il est en droit de me la refusé donc c'est pour ça que je stresse un peu .
Répondre