Je suis un élève de première STI2D à la prochaine rentrée et le métier que je voudrais exercer plus tard est pilote de ligne. J'ai passé mon BIA avec la mention bien (se qui est correct je pense) mais je suis une quiche en math (9/20 de moyenne) en physique bof bof et en anglais je suis bon en cour mais en réalité je me juge tres insuffisant. En terminal il y a aussi ParcourSup, je ne sais pas trop quoi faire avec sa car les ecoles de pilote de ligne ne sont pas dessus, si quelqu'un a des conseil avec sa je prends. Je me suis beaucoup renseigné sur les écoles pour accéder au métier de pilote de ligne. 1 l'ENAC : Pour moi c'est pas une voie à écarter mais une voie relativement difficile à prendre. Même si le concour est aménager pour des bacs sti2d ou autre, il est très sélectif et difficile. 2-Les ecoles privé, elles sont cher mais ses une de ces voie que j'aimerais emprunté car une fois accepté, sauf erreur de ma part sur mes recherches, il y a toute les licences qui sont passé au cour de la formation. Il n'y a que l'examen à réussir mais je garde en tête que cela est difficile. C'est en gros la formation intégré si j'ai bien compris. Puis il y a la formation modulaire. Je n'ai pas bien compris mais je sais que ses un peu style "candidat libre", corrigez moi si j'ai mal compris. Bref il y a tellement de voix. Mais pourriez vous m'éclaire sur la modulaire, comment elle se déroule ? Moins ou plus cher que l'intègre ? Réellement conseillé ? Je m'était aussi renseigner sur la mermoz academy à vers lyon me semble til. Ou même sur les écoles à l'étranger comme la Lanseria Flight Academy (je crois ces sa le nom) en afrique du sud. Donc auriez vous des conseils à me donner sur les différentes formation à choisir pour une orientation comme la mienne ?
Je vous remercie par avance