Recherche rachat mois restants foreflight avec Jeppesen

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Didou42
Elève-pilote posteur

Recherche rachat mois restants foreflight avec Jeppesen

Message par Didou42 »

Bonjour,
J'ai commencé ma formation vers le pro avec IR-ME et CPL.
Les instructeurs de l'école conseillent vivement de se procurer Foreflight avec les carte Jeppesen.
Ne voulant pas les contredire et pensant qu'il est plus facile d'aller vers l'outils qui est utilisé dans l'école, j'ai regardé plus en détails.
Les souscriptions Foreflight Pro Plus et Jepp Europe IFR+VFR ça couterait plus de 800 euros. Sachant que ça va me servir moins de deux mois et que peut-être l’un d’entre vous a encore des mois restants sur son compte mais n’en aurait plus l’utilité, vous pouvez m’écrire si ça vous intéresse que je rachète ou loue votre abonnement ?
Merci par avance pour votre aide.
LC41
Chef de secteur posteur

Re: Recherche rachat mois restants foreflight avec Jeppesen

Message par LC41 »

La question que l'on peut légitimement se poser est: Pourquoi aurait-on besoin de plus que Basic Plus? Cela dit, la différence ne fait que 100 € qui ne sont qu'une petite goutte par rapport au tarif des cartes IFR+VFR à 522 € HT

Tu devrais cependant bénéficier d'une remise de 33% (tarif ATO) donc (108 € + 522 €) * 2/3 * 1.2 = 504 € TTC
Didou42 a écrit : 19 avr. 2023, 18:12 Ne voulant pas les contredire et pensant qu'il est plus facile d'aller vers l'outils qui est utilisé dans l'école, j'ai regardé plus en détails.
Quelle serait l'alternative aux cartes IFR Jeppesen? Les cartes DGAC sont relativement illisibles, surtout sur une tablette, donc je ne vois pas vraiment d'autre solution.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
nicowork
Captain posteur

Message par nicowork »

Hello,J'ai cru comprendre que ForeFlight permettait l'utilisation d'un abonnement Jeppesen souscrit en dehors de Foreflight, quelqu'un peut me confirmer cela ?
LC41
Chef de secteur posteur

Message par LC41 »

nicowork a écrit : 29 juil. 2023, 22:16 Hello,J'ai cru comprendre que ForeFlight permettait l'utilisation d'un abonnement Jeppesen souscrit en dehors de Foreflight, quelqu'un peut me confirmer cela ?
C’est exact, mais c’est moins cher de l’acheter à travers de ForeFlight, et cela te donne aussi accès au Bottlang VFR (VAC Jeppesen qui couvre toute l’Europe)
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
Répondre