Validité médical de classe 1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hugo.mairet
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2023, 12:21

Validité médical de classe 1

Message par hugo.mairet »

Bonjour tous le monde,

Cette année j'ai fait l'erreur de ne pas m'y prendre à temps, la date de fin de validité de mon médical est le 31/08, savez-vous si il y à des dérogations ou si celui-ci est encore valide après ca le temps d'avoir un rdv au CEMPN de Toulouse.

Merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
hugo.mairet
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2023, 12:21

Re: Validité médical de classe 1

Message par hugo.mairet »

je précise que je suis pilote pro et que je suis en compagnie en ce moment même, je me vois mal leur annoncer que mon médical n'est plus à jour et que je ne peux pas voler :tss:
Avatar du membre
tiinogers
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:40
Localisation : France
Âge : 29

Re: Validité médical de classe 1

Message par tiinogers »

Malheureusement, à part faire la tourner des centres pour voir s"il n'y a pas un créneau rapide (désistement ou créneau libre), il n'y a pas de solution...
Le CEMPN de Toulouse a régulièrement des créneaux à très court terme (les créneaux dispos sont sur leur site).
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: Validité médical de classe 1

Message par Sam73 »

Bonjour,

Si tu es vraiment coincé, tu peux essayer de trouver un RDV dans un autre centre, en demandant au CEMPN de Toulouse d'envoyer la copie de ton dernier examen médical à ton nouveau centre ou médecin aéro qui va faire le renouvellement.

Attention, il faut bien faire attention à la terminologie :
- c'est bien une copie que tu demandes, et non un transfert de dossier médical qui lui nécessite 3 mois de délai.

J'avais fait ça avec le CEMPN de Toulon, ils l'avaient envoyé en quelques jours à mon médecin aéro.

Si aucun centre n'a de dates rapidement, tu peux essayer le Dr Ciboulet à Annemasse (Haute Savoie (74) pas très loin de Genève) en lui expliquant ton problème, peut être qu'il pourra te trouver un créneau avant le 31/08.

Il ne peut pas faire de visites Classe 1 initiales, mais par contre il est agréé pour faire les visites de renouvellement (je renouvelle tous les ans avec lui).

Bonne chance et j'espère que ça va le faire pour toi !
Avatar du membre
Auteur du sujet
hugo.mairet
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2023, 12:21

Re: Validité médical de classe 1

Message par hugo.mairet »

Sam73 a écrit : 08 août 2023, 18:55 Bonjour,

Si tu es vraiment coincé, tu peux essayer de trouver un RDV dans un autre centre, en demandant au CEMPN de Toulouse d'envoyer la copie de ton dernier examen médical à ton nouveau centre ou médecin aéro qui va faire le renouvellement.

Attention, il faut bien faire attention à la terminologie :
- c'est bien une copie que tu demandes, et non un transfert de dossier médical qui lui nécessite 3 mois de délai.

J'avais fait ça avec le CEMPN de Toulon, ils l'avaient envoyé en quelques jours à mon médecin aéro.

Si aucun centre n'a de dates rapidement, tu peux essayer le Dr Ciboulet à Annemasse (Haute Savoie (74) pas très loin de Genève) en lui expliquant ton problème, peut être qu'il pourra te trouver un créneau avant le 31/08.

Il ne peut pas faire de visites Classe 1 initiales, mais par contre il est agréé pour faire les visites de renouvellement (je renouvelle tous les ans avec lui).

Bonne chance et j'espère que ça va le faire pour toi !
Merci pour ta réponse, cependant je pensais qu'il était obligatoire de passer par un CEMPN, j'appelle ce docteur dès demain matin !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message