J'ai fini ma lettre de motivation pour le dossier de candidature OSC/P dans l'ALAT et je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez.
Toute remarque ou critique est bonne à prendre en compte, alors merci d'être sincère.
"Madame, Monsieur,
Je souhaite intégrer l'Aviation Légère de l'Armée de Terre, et ce concrètement depuis l'obtention de mon Baccalauréat Scientifique.
Après une visite plutôt complète du 5ème RHC d'Uzein par un pilote, assortie d'un discours très motivant de sa part sur son métier, je me tourne vers vous afin de concrétiser mon projet professionnel : devenir pilote d’hélicoptère dans l'ALAT.
N'ayant eu que quelques contacts avec l'armée, au 5ème RHC, au CIRFA ou à la JAPD, je me suis inscris à une PMD afin d'acquérir une connaissance plus étendue du monde militaire. En effet, je suis conscient qu'être pilote dans l'Armée de Terre signifie avant tout être militaire. Cependant, ce que j'ai découvert jusqu'à présent me correspond pleinement, quant au dynamisme et à l'esprit de fraternité des militaires.
Je souhaite bien évidemment honorer le contrat initial de dix ans qui me liera à l'Armée de Terre, mais au delà, ma motivation serait d'y faire carrière.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les plus respectueux."
Merci d'avance pour vos posts.
Cordialement,
Kadaj