Remplissage carnet de vol Jeppesen

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
737lover
Elève-pilote posteur

Remplissage carnet de vol Jeppesen

Message par 737lover »

Bonjour à tous,

Tout jeune FO en plein Line Training sur Boeing 737, je suis un peu perdu sur le remplissage de mon carnet de vol et ma compagnie ne semble pas être en mesure de m'aider plus que cela...
Je possède en effet le gros carnet de vol Jeppesen noir "Pilot Logbook" qui possède une tonne de colonnes à remplir. Les premières sont assez aisées à comprendre mais vient la colonne 10 "Pilot Function Time" dans laquelle j'ai le choix entre 4 fonctions à savoir : Pilot in Command, Co-pilot, Dual et Instructor.

Quelle colonne dois-je remplir pendant le line training sachant que je suis, il me semble, un PICUS (Pilot In Command Under Supervision) ? Pilot in Command, Co-pilot ou Dual ? Quelle est la différence entre Pilot in Command et Co-pilot ?

Un grand merci à ceux qui ont déjà rencontré ce dilemme et qui sauront m'aider ! :pekin:
teubreu
Chef de secteur posteur

Re: Remplissage carnet de vol Jeppesen

Message par teubreu »

737lover a écrit : 21 août 2023, 18:34 Quelle colonne dois-je remplir pendant le line training sachant que je suis, il me semble, un PICUS (Pilot In Command Under Supervision) ? Pilot in Command, Co-pilot ou Dual ? Quelle est la différence entre Pilot in Command et Co-pilot ?
Non, le PICUS est réservé à certaines étapes PF en vue d’obtenir les minima pour passer l’ATPL pratique, en respectant d’éventuelles contraintes du Manex D de ta compagnie.
Tu étais en dual pour ton base training (VHL), et maintenant tu es en Co-pilot jusqu’à ce que tu passes CDB, que tu sois en AEL (Line training) ou pas.
Exception faite de vols en picus comme expliqué plus haut, mais cela ne devrait te concerner que dans un 2e temps et une fois lâché.
PIC = CDB en français
Auteur du sujet
737lover
Elève-pilote posteur

Message par 737lover »

teubreu a écrit : 21 août 2023, 19:27
737lover a écrit : 21 août 2023, 18:34 Quelle colonne dois-je remplir pendant le line training sachant que je suis, il me semble, un PICUS (Pilot In Command Under Supervision) ? Pilot in Command, Co-pilot ou Dual ? Quelle est la différence entre Pilot in Command et Co-pilot ?
Non, le PICUS est réservé à certaines étapes PF en vue d’obtenir les minima pour passer l’ATPL pratique, en respectant d’éventuelles contraintes du Manex D de ta compagnie.
Tu étais en dual pour ton base training (VHL), et maintenant tu es en Co-pilot jusqu’à ce que tu passes CDB, que tu sois en AEL (Line training) ou pas.
Exception faite de vols en picus comme expliqué plus haut, mais cela ne devrait te concerner que dans un 2e temps et une fois lâché.
PIC = CDB en français
Merci pour ces explications très claires. Du coup dans la colonne PIC je mets le nom des CDB avec qui je vole mais pas besoin de leur signature car ce ne sont pas des vols d’instruction ?
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

Oui juste leur nom, pas besoin de signature réglementairement même pour un vol d’instruction, et tout est documenté par la compagnie de toutes façons
Répondre