Embauche Pilote de Ligne et Diplômes / Etudes supérieures

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alpafaragonda
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2023, 17:22

Embauche Pilote de Ligne et Diplômes / Etudes supérieures

Message par Alpafaragonda »

Bonsoir

En espérant que vous allez bien. Comme précisé dans mon post précédent, j’ai abandonné la fac de droit afin de poursuivre ma passion à 22 ans de devenir pilote de ligne. Entre temps j’ai fait un tour du monde ce qui m’a encore plus poussé à courir derrière mon rêve.

Mais une question me cause une anxiété assez importante, je détiens uniquement un baccalauréat. Aucun diplôme d’études supérieures.

Après avoir obtenu mon ATPL; vais-je être automatiquement disqualifié des recrutements en l’absence de diplôme universitaire? Ou ce n’est qu’un mythe?

Est ce que cela va m’empêcher d’accéder à des compagnies nationales / prestigieuses ? Je vous cache pas que cette question me hante et je ne sais pas quoi faire. Car des compagnies comme
Turkish airlines ou autre demande sans cesse des diplômes universitaires. Pourquoi?

En espérant avoir une réponse de votre part; car je suis très angoissé.

Bien à vous
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: Embauche Pilote de Ligne et Diplômes / Etudes supérieures

Message par Sam73 »

Alpafaragonda a écrit : 27 août 2023, 01:30 Bonsoir

En espérant que vous allez bien. Comme précisé dans mon post précédent, j’ai abandonné la fac de droit afin de poursuivre ma passion à 22 ans de devenir pilote de ligne. Entre temps j’ai fait un tour du monde ce qui m’a encore plus poussé à courir derrière mon rêve.

Mais une question me cause une anxiété assez importante, je détiens uniquement un baccalauréat. Aucun diplôme d’études supérieures.

Après avoir obtenu mon ATPL; vais-je être automatiquement disqualifié des recrutements en l’absence de diplôme universitaire? Ou ce n’est qu’un mythe?

Est ce que cela va m’empêcher d’accéder à des compagnies nationales / prestigieuses ? Je vous cache pas que cette question me hante et je ne sais pas quoi faire. Car des compagnies comme
Turkish airlines ou autre demande sans cesse des diplômes universitaires. Pourquoi?

En espérant avoir une réponse de votre part; car je suis très angoissé.

Bien à vous
Bonjour,

C'est un mythe.
A partir du moment où tu as le Bac, ça suffit pour beaucoup de compagnies, même les plus prestigieuses.

Si tu veux absolument rentrer dans les quelques compagnies qui demandent un diplôme universitaires pour leurs cadets, ce n'est pas grave.
Tu te fais une première expérience ailleurs, et tu pourras y rentrer ensuite en tant que pilote expérimenté.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 596
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Embauche Pilote de Ligne et Diplômes / Etudes supérieures

Message par tekzone »

C'est pas disqualifiant de ne pas avoir de diplôme universitaire. Quand tu vois les hordes des bac+0 dans les écoles de pilotage, ca se saurait autrement.

Néanmoins, tu peux t'attendre à quasi 100% de chance dans les entretiens qu'on te pose la question de pourquoi tu as abandonné tes études. Les réponses ne sont pas très difficiles à trouver mais il faut être prêt à le justifier.

Turkish c'est hors scope pour toi sauf si tu as la nationalité Turque. Si non, tu pourras y postuler en tant qu'expérimenté sur jet quand tu auras les heures et là ca ne comptera plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message