Est-ce-que quelqu'un sait ce que veulent dire les (810-2.4) et (1310-4.4) dans le cartouche sur les MDA ?
Egalement, le ALTERNATE.
Merci

Modérateur : Big Brother
Tu veux dire le plafond (OVC, BKN) pas la base de nuage (SCT, FEW)
Comme dit en haut
Le minima circling s'applique en tant que destination et en tant que dégagement, en gros, pas d'approche directe en IFR en mode princecess, même face au vent tu intègres le circuit et tu inspectes ta piste et ton manche à air !
Ok.
C'est pour avoir l'assurance que si on le choisit comme dégagement, et que les prévisions indiquent que les minimas de dégagement seront atteints à ETA +/- 1 h, on ait toutes les chances de pouvoir s'y poser.jrkob a écrit : ↑28 août 2023, 14:02 La raison pour laquelle on demande un plafond supérieur de 500ft en préparation pour utiliser ce terrain en dégagement, c'est pour donner une "marge" s'il baisse pendant l'approche ? Histoire de pas se pointer sur ce terrain de dégagement trop près des minimas et se retrouver le bec dans l'eau ?
Il y a pleins de pays qui mélangent règles de l'air avec minima opérationnelles avec minima aerodromes et certification avion dans la même page de l'AIP
Aux Etats-Unis il y a les minimas de dégagement standards, et il y a des aérodromes qui ont des minimas de dégagement non-standards. Comme l'Australie est très calquée sur les US...
Sauf que King Air et PC12 sont des avions complexes, non? Donc Part-NCC et pas NCO.
Ca dépend:
Le King Air est > 5.7 T. Sur le PC12 j'avais un doute mais il ne fait que 4 T. Les deux sont SP...ADPWARRIOR a écrit : ↑29 août 2023, 20:57 Ca dépend:
Le règlement AIR-OPS a été modifié en juillet 2016 pour que les exploitations non commerciales ou en ATO d’avions multi-turbopropulseurs ≤ 5,7 T
relèvent de la Partie NCO.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... on_ncc.pdf
Les KingAirs peuvent être opérés en NCO, avec l'avantage d'aller sur des pistes courtes aussi, il y avait un qui opère à Stapleford eg j'en ai vu quelques uns sur des petits stripsLC41 a écrit : ↑30 août 2023, 10:02Le King Air est > 5.7 T. Sur le PC12 j'avais un doute mais il ne fait que 4 T. Les deux sont SP...ADPWARRIOR a écrit : ↑29 août 2023, 20:57 Ca dépend:
Le règlement AIR-OPS a été modifié en juillet 2016 pour que les exploitations non commerciales ou en ATO d’avions multi-turbopropulseurs ≤ 5,7 T
relèvent de la Partie NCO.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... on_ncc.pdf