Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
Modérateur : Big Brother
Re: Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
Hello,
Est-ce que des personnes pour les cadets ont reçu des retours ?
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EPL/S 2014 : Echec écrits
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Re: Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
EZS recrute principalement ses cadets par le truchement des titulaires du certificat SPHAIR valable uniquement pour les Suisses:
-https://www.sphair.ch/sphair/fr/become-airline-pilot
https://aerolocarno.ch/home/index.php/e ... troduction
Quid SPHAIR:
- sélection globale par les Forces Aériennes Suisses pour déterminer ton potentiel de futur pilote civil et/ou pilote militaire
- la sélection s'échelonne selon le schéma suivant:
- une journée de tests psychotechniques (DLR / test Lufthansa Group), tests psychomoteurs et visite ophtalmologique plus entretiens
- deux semaines de vols tous frais payés (sauf hébergements et repas) avec un instructeur des forces aériennes suisses environ 10 heures de vols
- un test final en vol avec toujours un pilote testeur des forces aériennes suisses avec à l'issu recommandation pour pilote civil et/ou militaire.
La sélection est rude sur 500 postulants annuels seule une vingtaine reçoivent le fameux sésame avec une recommandation sans restriction.
Pourquoi cette méthode:
1°) Easyjet Swiss a signé des accords avec la Confédération Helvétique à l'instar d'autres compagnies aériennes suisses pour recruter des cadets titulaires du certificat SPHAIR et c'est une obligation gouvernementale. Le certificat SPHAIR est reconnu par Edeilweiss, Swiss, Helvetic Airways et EZS.
2°) La Confédération Suisse participe au financement de la formation cadet à hauteur de 60 000 CHF (financement sur le prix des taxes d'hydrocarbures et carburants en Suisse)
3°) gage de sérieux et excellent potentiel de réussite démontré
4°) le candidat doit payer pour une formation ab initio 120 000 CHF plus 30 000 CHF (type rating) dont 60 000CHF sont couverts par le gouvernement.
En outre, EZS a également l'obligation de recruter des pilotes formés au sein des écoles reconnues par Easyjet UK genre CTC Aviation, Oxford Aviation et qui sont imposés par la maison mère. En règle générale, ils signent un contrat de 3 ans pour être basés en Suisse. Cela devient plus compliqué avec le BREXIT.
Voilà pourquoi le programme cadet est très restrictif pour EZS.
-https://www.sphair.ch/sphair/fr/become-airline-pilot
https://aerolocarno.ch/home/index.php/e ... troduction
Quid SPHAIR:
- sélection globale par les Forces Aériennes Suisses pour déterminer ton potentiel de futur pilote civil et/ou pilote militaire
- la sélection s'échelonne selon le schéma suivant:
- une journée de tests psychotechniques (DLR / test Lufthansa Group), tests psychomoteurs et visite ophtalmologique plus entretiens
- deux semaines de vols tous frais payés (sauf hébergements et repas) avec un instructeur des forces aériennes suisses environ 10 heures de vols
- un test final en vol avec toujours un pilote testeur des forces aériennes suisses avec à l'issu recommandation pour pilote civil et/ou militaire.
La sélection est rude sur 500 postulants annuels seule une vingtaine reçoivent le fameux sésame avec une recommandation sans restriction.
Pourquoi cette méthode:
1°) Easyjet Swiss a signé des accords avec la Confédération Helvétique à l'instar d'autres compagnies aériennes suisses pour recruter des cadets titulaires du certificat SPHAIR et c'est une obligation gouvernementale. Le certificat SPHAIR est reconnu par Edeilweiss, Swiss, Helvetic Airways et EZS.
2°) La Confédération Suisse participe au financement de la formation cadet à hauteur de 60 000 CHF (financement sur le prix des taxes d'hydrocarbures et carburants en Suisse)
3°) gage de sérieux et excellent potentiel de réussite démontré
4°) le candidat doit payer pour une formation ab initio 120 000 CHF plus 30 000 CHF (type rating) dont 60 000CHF sont couverts par le gouvernement.
En outre, EZS a également l'obligation de recruter des pilotes formés au sein des écoles reconnues par Easyjet UK genre CTC Aviation, Oxford Aviation et qui sont imposés par la maison mère. En règle générale, ils signent un contrat de 3 ans pour être basés en Suisse. Cela devient plus compliqué avec le BREXIT.
Voilà pourquoi le programme cadet est très restrictif pour EZS.
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Re: Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
En règle générale, réponse sous 48 heures et propositions de dates pour la sélection finale à Genève.blackcat68 a écrit : ↑28 juin 2023, 15:30 Online Assessment passé il y a quelques semaines mais pas d autre retours pour le moment
Re: Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
Sphair n’est pas du tout un pré-requis pour EZS. Il y a pleins d’étrangers qui ne l’ont pas que ce soit des cadets ou des expérimentés.
Ca permet de toucher de l’argent de la confédération, ca c’est juste par contre.
Ca permet de toucher de l’argent de la confédération, ca c’est juste par contre.
Re: Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
2400 candidats pour 33 postes aux dernières nouvelles.
Re: Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
1% de pris quoi... je connais pas les stats ailleurs mais c'est très peu.
Faudrait voir combien sont invités en online sur ce paquet puis combien en sélection sur site.
En tout cas si on peut se réjouir de l'ouverture au niveau des pré-requis, ça fait une concurrence extrême dans la pratique
Faudrait voir combien sont invités en online sur ce paquet puis combien en sélection sur site.
En tout cas si on peut se réjouir de l'ouverture au niveau des pré-requis, ça fait une concurrence extrême dans la pratique
Re: Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
la possibilité aussi est de commencé chez EJU en tant que MPL et une fois l'ATPL frozen, faire une demande de transfert chez EZS. c'est ce que je compte faire en tout casHighflyer510 a écrit : ↑28 juil. 2023, 13:06 EZS recrute principalement ses cadets par le truchement des titulaires du certificat SPHAIR valable uniquement pour les Suisses:
-https://www.sphair.ch/sphair/fr/become-airline-pilot
https://aerolocarno.ch/home/index.php/e ... troduction
Quid SPHAIR:
- sélection globale par les Forces Aériennes Suisses pour déterminer ton potentiel de futur pilote civil et/ou pilote militaire
- la sélection s'échelonne selon le schéma suivant:
- une journée de tests psychotechniques (DLR / test Lufthansa Group), tests psychomoteurs et visite ophtalmologique plus entretiens
- deux semaines de vols tous frais payés (sauf hébergements et repas) avec un instructeur des forces aériennes suisses environ 10 heures de vols
- un test final en vol avec toujours un pilote testeur des forces aériennes suisses avec à l'issu recommandation pour pilote civil et/ou militaire.
La sélection est rude sur 500 postulants annuels seule une vingtaine reçoivent le fameux sésame avec une recommandation sans restriction.
Pourquoi cette méthode:
1°) Easyjet Swiss a signé des accords avec la Confédération Helvétique à l'instar d'autres compagnies aériennes suisses pour recruter des cadets titulaires du certificat SPHAIR et c'est une obligation gouvernementale. Le certificat SPHAIR est reconnu par Edeilweiss, Swiss, Helvetic Airways et EZS.
2°) La Confédération Suisse participe au financement de la formation cadet à hauteur de 60 000 CHF (financement sur le prix des taxes d'hydrocarbures et carburants en Suisse)
3°) gage de sérieux et excellent potentiel de réussite démontré
4°) le candidat doit payer pour une formation ab initio 120 000 CHF plus 30 000 CHF (type rating) dont 60 000CHF sont couverts par le gouvernement.
En outre, EZS a également l'obligation de recruter des pilotes formés au sein des écoles reconnues par Easyjet UK genre CTC Aviation, Oxford Aviation et qui sont imposés par la maison mère. En règle générale, ils signent un contrat de 3 ans pour être basés en Suisse. Cela devient plus compliqué avec le BREXIT.
Voilà pourquoi le programme cadet est très restrictif pour EZS.
PPL(A) en cours
Stage 3 MPL EasyJet date TBA
AirBaltic - Online Assessment:
AerLingus - Group Assessments:
Stage 3 MPL EasyJet date TBA
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Re: Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
C'est une très bonne stratégie. Pas de minima d'heures pour un transfert par contre. C'est à l'ancienneté de la demande.
Re: Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
Hello,
J’avais pourtant entendu que le transfer entre les deux était très difficile (voire impossible). Quid des “différences” entre les deux compagnies.
J’avais parlé avec un pilote d’EZS et celui ci m’avait parlé de personnes éliminées lors de la sélection car elles travaillaient ou avaient postulées chez EZY Europe. Maintenant, est ce que cette anecdote est vraie, je ne peux malheureusement pas l’affirmer. N’ayant pas de connaissance chez les oranges… Mais si quelqu’un peut confirmer ou démentir ?
Cheers.
J’avais pourtant entendu que le transfer entre les deux était très difficile (voire impossible). Quid des “différences” entre les deux compagnies.
J’avais parlé avec un pilote d’EZS et celui ci m’avait parlé de personnes éliminées lors de la sélection car elles travaillaient ou avaient postulées chez EZY Europe. Maintenant, est ce que cette anecdote est vraie, je ne peux malheureusement pas l’affirmer. N’ayant pas de connaissance chez les oranges… Mais si quelqu’un peut confirmer ou démentir ?
Cheers.
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Re: Cadets Easyjet Swiss: Online Assessments
Vu le nombre de transferts EZY/EJU vers EZS qu'il y a eu récemment, ca va être difficile de "vendre" le fait que c'est très difficile ou impossible. Du moins pour les copi. Pour les commandants, c'est un autre sujet.
Réglementairement, quasi aucune différence. Ce sont les mêmes OM. Les différences se situent au niveau "culturel" et management disons.
Cette rumeur par rapport au fait de travailler chez EZY Europe et de postuler chez EZS m'interroge. Y'a des gens qui ont postulé à la sélec alors qu'ils étaient déjà chez EZY/EJU ? Ca n'a aucun sens. Ils ne connaissent pas les listes de transfert interne ? A mon époque, c'était interdit de faire les deux sélection en parallèle ca c'est juste mais, à ma connaissance, ils ne vérifiaient pas. 'C'est possible que ca ait changé.
Réglementairement, quasi aucune différence. Ce sont les mêmes OM. Les différences se situent au niveau "culturel" et management disons.
Cette rumeur par rapport au fait de travailler chez EZY Europe et de postuler chez EZS m'interroge. Y'a des gens qui ont postulé à la sélec alors qu'ils étaient déjà chez EZY/EJU ? Ca n'a aucun sens. Ils ne connaissent pas les listes de transfert interne ? A mon époque, c'était interdit de faire les deux sélection en parallèle ca c'est juste mais, à ma connaissance, ils ne vérifiaient pas. 'C'est possible que ca ait changé.
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