Bonjour à tous,
Je souhaite démarrer un traitement Roactuane, est ce que ce traitement est compatible avec le pilotage pro ?
Est ce qu’il y a des gens de ce forum ayant fait ce traitement et pilote de ligne actuellement ? Pas de contre indications lors de la classe 1 ?
Merci pour vos réponses
Roacutane et pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAeroRafale75000
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
Re: Roacutane et pilote de ligne
Je ne sais pas s’il y a des contre indications, cependant lorsque j’ai passé la classe 1, l’orthoptiste m’a demandé si j’avais déjà pris du roaccutane. J’ai dis que j’en avais déjà pris pendant l’adolescence et j’ai eu le droit à un test supplémentaire pour la vision des couleurs (l'anomaloscope). Apparement le traitement peut altérer la vision des couleurs…
-
- Chef de secteur posteur
Perso les toubibs à Percy ne m'avaient pas demandé si j'avais pris du Roacutane mais c'est bon à savoir qu'ils peuvent le demander, je ne savais pas que ça pouvait altérer la vision des couleurs. J'en ai pris pendant de nombreuses années quand j'étais plus jeune.
A mon sens le PART-MED ne prévoit pas de contre-indication pour le roacutane spécifiquement mais normalement tu devras être suivi pour vérifier la santé du foie ainsi que ton profil lipidique par le médecin qui te le prescrira. A ma connaissance les prises de sang qu'on a pendant nos classes 1 ne vérifient pas les fonctions du foie, par contre pour l'initiale ils te controleront le cholestérol. Le roacutane dégrade le profil lipidique (augmentation du LDL et/ou des triglycérides chez la moitié des sujets).
Tu pourrais par exemple commencer le traitement après avoir passé ton initiale si c'est possible ?...
Je ne me souviens plus de la dose que je prenais, je crois 30mg/jour. C'était puissant et efficace, mais bon, assez toxique quand même comme traitement...
A mon sens le PART-MED ne prévoit pas de contre-indication pour le roacutane spécifiquement mais normalement tu devras être suivi pour vérifier la santé du foie ainsi que ton profil lipidique par le médecin qui te le prescrira. A ma connaissance les prises de sang qu'on a pendant nos classes 1 ne vérifient pas les fonctions du foie, par contre pour l'initiale ils te controleront le cholestérol. Le roacutane dégrade le profil lipidique (augmentation du LDL et/ou des triglycérides chez la moitié des sujets).
Tu pourrais par exemple commencer le traitement après avoir passé ton initiale si c'est possible ?...
Je ne me souviens plus de la dose que je prenais, je crois 30mg/jour. C'était puissant et efficace, mais bon, assez toxique quand même comme traitement...
ATPL(A): 14/14
Hello l’ami,
J’ai pris Roaccutane et personnellement aucune contre indication lors de la classe 1, du moment que tes taux sont revenus au standard
J’ai pris Roaccutane et personnellement aucune contre indication lors de la classe 1, du moment que tes taux sont revenus au standard
-