Retour de visite médical C2

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pierrot353331
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 17 août 2022, 22:12
Âge : 20
Contact :

Retour de visite médical C2

Message par Pierrot353331 »

Bonjour,

après avoir longuement hésité j’ai enfin fais le pas de passer ma visite médical de Classe 2.

Je dis longuement car j’ai un souci médical qui est auditif légère-moyenne sois 35-40DB oreille gauche et 30-35DB droite. Ce qui est un frein pour moi.

Bref, après avoir passé 4h dans un cabinet agréé, il en est ressorti, que j’ai bien un soucie d’audition qui peut jouer pour le reste (classe 1). Le reste médical étant bien j’ai pas d’autres soucis la dessus. Au vue de mon projet pro qui est de devenir pilote pro, le médecin a pris ça en compte pour le faire remonter auprès du pôle médical, pour une possible classe 1 (C1). On appelle cela une concertation, c’est pas une dérogation (pas encore) mais le début je pense du longue procédure. J’espère que cela passera. Donc pas de réponse maintenant au vue de mon dossier pro au pôle je suis donc en attente.

Si vous avez des personnes ou vous même qui était dans la même procédure que moi pour tout type de « problème médical » je serai ravi d’en parler avec vous.

Mon médecin m’a bien ajouté que nous étions le pays avec les restrictions les plus stricts au monde, oui au monde. Puis pour les années avenir les restrictions vont encore durcir sur certains points. Je dis ça car y pas si longtemps de cela nous étions sous la réglementation britannique (marche par votes) qui était bien plus légère que la nôtre car tout simplement, ce qu’il disait était « que tu volera mais le moindre soucie médical retombera sur toi » ayant eu le Brexit la réglementation a changé en se basant sur d’autres pays de l’UE en 1er ca devait être l’Allemagne qui avait des chances de gagner mais avec un accident survenue avant lors d’un crash dans les Pyrénées, ils ont été écartés ce qui ouvra grand les portes à la France. Donc depuis 5 ans nous sommes sous la réglementation Française et je pense que ça va durée.

Voilà ce qui est ressorti de ma visite qui dure normalement 1h-3/4h.

Je suis disponible si vous avez la moindre question.

Merci

Pierrot
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Retour de visite médical C2

Message par jrkob »

Pierrot353331 a écrit : 22 août 2023, 20:06 Mon médecin m’a bien ajouté que nous étions le pays avec les restrictions les plus stricts au monde, oui au monde.
Non, Singapour est plus stricte que la France. J'ai fait des classes 1 et des classes 2 dans les 2 pays.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pierrot353331
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 17 août 2022, 22:12
Âge : 20
Contact :

Re: Retour de visite médical C2

Message par Pierrot353331 »

ok :thumb:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message