Ça y est, le discours dérive de plus en plus. La prochaine fois tu vas nous dire de voter LFI?
Aeronet n'est pas un forum politique.
Modérateur : Big Brother
Et pourtant... Tu confonds devoir et vouloir. Beaucoup n'avaient pas eu le choix durant la Covid , ce qui reviendra au même avec le climat tôt ou tard étant donné que c'est une question bien commun, donc la même problématique.
non juste que les arguments ici n'en sont pas. Ce qui m'a fait sourire. Soyez objectifs.
encore tu ressors ton pseudo argument ?skymember a écrit : ↑11 sept. 2023, 22:52
Tant que les plus gros émetteurs ne feront rien (Chine USA, Inde), tu pourras réduire à 0 les émissions de la France, l'impact sur le climat sera proche de 0.
Et les Français font des efforts. Probablement pas assez mais arrête de venir donner des leçons à un pays qui est loin d'être un cancre. Allez mention peut mieux faire![]()
Je ne confonds rien, je distingue bien le vouloir du pouvoir sinon j'aurais écrit "peuvent arrêter de voler".Janco a écrit : ↑12 sept. 2023, 09:12Et pourtant... Tu confonds devoir et vouloir. Beaucoup n'avaient pas eu le choix durant la Covid , ce qui reviendra au même avec le climat tôt ou tard étant donné que c'est une question bien commun, donc la même problématique.
Je t'invite à lire les alertes récemment du responsable de l'ONU.
PS je suis Janco, pas Jancovici. Mes écrits n'engagent que moi.
Oui, on a vu comment nos partenaires européens nous ont suivi concernant la taxation du kérosène
On ne peut pas t'enlever que tu vies selon tes convictions, mais c'est d'une tristesse de suivre ses dires comme un gourou... Alors qu'il suffit de lire des tableaux disponibles sur le site du gouv (cf. plus haut), entre autre, pour nuancer son avis.pAolO a écrit : ↑11 sept. 2023, 20:24 A ce moment là, j'étais rendu à une carrière de 20 ans, mes premiers jobs de pilote, et une grosse remise en question (aidée par le COVID), j'ai sauté le pas il y a quelques mois, et je suis en cours de reconversion.
C'est pas marrant, ni facile, j'ai fait une croix sur 20 ans de sacrifices et d'investissements (financiers et pro), j'ai divisé mes revenus par 4, et voler me manque.
Peace![]()
Malheureusement, le peu d'arguments que tu apportes sont démontés un à un bleedair.
France : 58ème. Mais on est quand même les seuls à se flageller pour le grand plaisir de BA, EK, LH.
Cockpit que tu ne connais pas. Irrécupérable
Je te conseille de te lancer dans l'humour plutôt que dans l'analyse géopolitique.
La Chine a sûrement beaucoup plus les moyens que nous. Tant que les gros émetteurs ne feront rien, tu pourras réduire à 0 nos émissions, l'impact sur le climat sera nul. Mais l'impact économique chez nous sera majeur. Tu iras expliquer cela aux milliers (dizaine voire centaine de milliers) de salariés sur la carreau pendant que le reste du monde continue comme si de rien n'était. Faut sortir du monde des bisounours.Janco a écrit : ↑12 sept. 2023, 09:24encore tu ressors ton pseudo argument ?skymember a écrit : ↑11 sept. 2023, 22:52
Tant que les plus gros émetteurs ne feront rien (Chine USA, Inde), tu pourras réduire à 0 les émissions de la France, l'impact sur le climat sera proche de 0.
Et les Français font des efforts. Probablement pas assez mais arrête de venir donner des leçons à un pays qui est loin d'être un cancre. Allez mention peut mieux faire![]()
tu as regardé la vidéo au moins ou bien tu es le genre de personne à commenter sur le titre d'un article seulement ?
L'asie du SE, l'Iran etc, ont ramassé justement, y compris la Chine. Ces pays là sont plus touchés que nous justement et changeront surement. Car ils seront bien obligés (sauf si les gouvernement laisse crever leurs populations et que ce soit volontaire).
C'est une question de Leadership un peu dans un cockpit non ? Il faut bien des pays qui commencent, et pourquoi pas nous, puisque nous en avons les moyens. Les autres suivront.
C'est vrai que la Chine et les USA, en nous voyant prendre les devants et réduire notre secteur aérien (par exemple), ils vont se dire:Janco a écrit : ↑12 sept. 2023, 09:24C'est une question de Leadership un peu dans un cockpit non ? Il faut bien des pays qui commencent, et pourquoi pas nous, puisque nous en avons les moyens. Les autres suivront.skymember a écrit : ↑11 sept. 2023, 22:52
Je n'ai pas vu sur ce topic des personnes démontrant un certains climatoscepticisme. Nous sommes tous à dire que le secteur doit faire des efforts comme le reste des autres secteurs et que l'aérien n'est pas l'alpha et l'oméga de la lutte contre le réchauffement climatique comme veulent nous le faire penser certains écolo.ADPWARRIOR a écrit : ↑13 sept. 2023, 11:34 Ramener le débat à une opposition de pro et anti-aviation permet juste de détourner le regard, et d'éviter que la reflexion ne se construise. L'industrie aéronautique utilise les mêmes méthodes que les géants du pétrole, du tabac ou du traitement chimique des cultures.
Il serait idiot de critiquer les apports de la science, autant qu'il serait idiot de dire que la science est la solution à tous nos problêmes.
Je pense même qu'il est urgent - s'il est encore temps - d'ouvrir les yeux, et de redéfinir les objectifs de notre société. Il est important de fixer les objectifs, et d'y adapter les moyens. L'aviation est un moyen, pas un objectif. L'argent est un moyen, pas un objectif. L'industrie en général est un moyen, pas un objectif.
Le climatosceptisme devient une position de plus en plus intenable et irraisonnable, l'actualité quasi quotidienne ne laissant aucun doute quant à sa réalité. Les critiques ponctuelles sur l'impossibilté de changement, car nous perdrions des emplois, car nous serions seuls à le faire, car celà serait inutile et sans effet, est une posture de résistance de ce systême mortifère.
Personne ne fait preuve de climatoseptisme ici. Nous critiquons uniquement les manières d'arriver à l'objectif commun qui est de réduire les émissions de CO2.ADPWARRIOR a écrit : ↑13 sept. 2023, 11:34 Le réchauffement climatique est l'une des conséquences de notre aveuglement collectif. Il est urgent de redéfinir les objectifs, ce qui aurait pour effet de fortement réduire certaines activités, pour le bien collectif, notre environnement, et que notre rapport à l'autre retrouve un peu de valeur.
Juste sur ce point, il est un peu réducteur. Tout le monde ne court pas du tout après les projecteurs. Pour beaucoup, ce n’est qu’un moyen. Un moyen de gagner en liberté ou sécurité de vie, de réaliser, éventuellement pouvoir se divertir, prévenir des risques de la vie, mettre à l’abri ses proches etc. En somme de pouvoir vivre le plus paisiblement possible peut-être en s’accomplissant dans ce qui nous motive.ADPWARRIOR a écrit : ↑13 sept. 2023, 20:55
Pour qu'un changement soit possible, il est nécessaire que les notions de réussite, d'accomplissement de soi, de bonheur, ne se résument pas à attirer les projecteurs,
Y'a qu'à voir en France. L'état essaie (avec difficulté il est vrai) de mettre en place la vente à perte de carburant ! Niveau sauver la planète, sur une échelle de 0 à 10, on est à -2 là non ?