Certaines compagnies, lors du process de sélec, demandent un "no accident/incident report" qui, d'après elles, se demande auprès de l'autorité compétente. Une idée de comment obtenir ce document en France?
Merci et bons vols à vous
floflo67001 a écrit : ↑27 mars 2023, 10:53
Bonjour à vous
Certaines compagnies, lors du process de sélec, demandent un "no accident/incident report" qui, d'après elles, se demande auprès de l'autorité compétente. Une idée de comment obtenir ce document en France?
Merci et bons vols à vous
En France tu trouves (en cherchant bien) sur le site de la DGAC un PDF que tu remplis tout seul comme un grand, c'est une déclaration sur l'honneur...
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Ah ba je l’avais déjà croisé mais voyant que cela ne venait pas de la DGAC, je me suis dis que ce n’était pas valable. Je vais prendre ça, ça va faire l’affaire.
j'ai quelques questions sur cette déclaration qui parle "d'implication dans un incident ou accident".
Le contenu ne fait pas état de responsabilité, mais d'implication. De plus il n'y a pas de limite de durée.
Donc si l'intéressé a été victime d'un ou plusieurs incidents/accidents dont il n'était pas responsable, il y a 15 ans ou même il y a un mois, il ne peut pas remplir ce document?
Est ce une raison de refus d'embauche? Ou est ce juste un sujet de discussion lors de l'entretien d'embauche?
Je serais bien surpris que tout professionnel assez ancien n'ait jamais subi un incident quelconque.
Merci d'avance.
je suis étonné que personne n'ait de réponse à ces petites questions.
Ou alors, les plus anciens n'ont vraiment subi aucune panne ou aucun souci en vol?
je suis étonné que personne n'ait de réponse à ces petites questions.
Ou alors, les plus anciens n'ont vraiment subi aucune panne ou aucun souci en vol?
C'est une question de statistiques, ceux qui ont des milliers d'heures de vol, ont forcément eu un incident ou accident un jour.
Je suis bien d'accord.
Du coup j'aurais bien voulu savoir comment ils répondent à cette déclaration de "no incident/accident", lorsqu'ils postulent auprès d'une compagnie.