Bonjour à tous!
Je suis actuellement en pleine hésitation concernant le passage et le découpage des différents modules de l'ATPL.
Voici ce à quoi j'ai pensé:
- 1ère session : 021, 022, 031, 080, 090
- 2ème session : 032, 040, 061, 061
- 3ème session : 010, 033, 050, 070
Que pensez-vous de ce découpage?
En attendant vos retours je vous souhaite une excellente journée.
ATPL 2023
Modérateur : Big Brother
Re: ATPL 2023
Ton découpage est plutôt cohérent, ça peut marcher comme ça.
Si on veut vraiment chipoter, je trouve (mais c'est personnel), que tu devrais plutôt démarrer le bloc de ta 3e session en premier, en remplaçant Flight planning par un autre module genre Human performance (Facteurs Humains), par exemple, et en rajoutant Communications (très facile).
-> Il vaut mieux garder Flight planning pour la dernière session car c'est un module qui englobe les connaissances de beaucoup d'autres modules.
En effet, ces matières (Air Law, Proc Ops, Communications et même HP dans une certaine mesure) demandent surtout à accumuler du par coeur, et moins de réflexion intellectuelle que les autres (sauf météo qui sera le gros morceau de la session), et ça permet de s'échauffer et se mettre tranquillement dans le bain de l'ATPL.
Ensuite tu fais ta 2e session ou tu rentres dans le plat de résistance avec Gnav, Radio Nav, PoF, Perfo
Enfin du Termines par AGK, Instru, M&B, et Flight Planning
Ci-dessous ma proposition résumée:
- 1ère session : 010, 070, 040, 050, 090
- 2e session : 061, 062, 032, 081
-3e session : 021, 022, 031, 033
Mais bon, après je le répète, ton idée initiale marche très bien aussi, le seul truc est de vraiment garder Flight planning (033) à la fin pour moi.
Si on veut vraiment chipoter, je trouve (mais c'est personnel), que tu devrais plutôt démarrer le bloc de ta 3e session en premier, en remplaçant Flight planning par un autre module genre Human performance (Facteurs Humains), par exemple, et en rajoutant Communications (très facile).
-> Il vaut mieux garder Flight planning pour la dernière session car c'est un module qui englobe les connaissances de beaucoup d'autres modules.
En effet, ces matières (Air Law, Proc Ops, Communications et même HP dans une certaine mesure) demandent surtout à accumuler du par coeur, et moins de réflexion intellectuelle que les autres (sauf météo qui sera le gros morceau de la session), et ça permet de s'échauffer et se mettre tranquillement dans le bain de l'ATPL.
Ensuite tu fais ta 2e session ou tu rentres dans le plat de résistance avec Gnav, Radio Nav, PoF, Perfo
Enfin du Termines par AGK, Instru, M&B, et Flight Planning
Ci-dessous ma proposition résumée:
- 1ère session : 010, 070, 040, 050, 090
- 2e session : 061, 062, 032, 081
-3e session : 021, 022, 031, 033
Mais bon, après je le répète, ton idée initiale marche très bien aussi, le seul truc est de vraiment garder Flight planning (033) à la fin pour moi.
Re: ATPL 2023
Hello,
Pour ma part, voici mon découpage que j'ai suivi cette année (avec les dates de passage):
Session 1 le 07.06.2023: 022, 050, 070, 081
Session 2 le 07.07.2023: 040, 062, 090
Session 3 le 22.09.2023: 010, 021, 033, 061
Session 4 le 31.10.2023: 031 et 032
Avec le recul, j'aurais pu optimiser, le découpage idéal selon moi pour un passage en 3 épreuves serait:
1. 010, 021, 022, 070 (beaucoup de par coeur ici...).
2. 031, 032, 033, 061, 062 (tout est calculatoire, avec beaucoup de savoir faire).
3. 040, 050, 081, 090 (Meteo est un gros morceau à lui tout seul, idem pour principe de vol les deux autres passent avec du bachotage).
C'est mon humble avis (et surement pas le meilleur...).
Pour ma part, voici mon découpage que j'ai suivi cette année (avec les dates de passage):
Session 1 le 07.06.2023: 022, 050, 070, 081
Session 2 le 07.07.2023: 040, 062, 090
Session 3 le 22.09.2023: 010, 021, 033, 061
Session 4 le 31.10.2023: 031 et 032
Avec le recul, j'aurais pu optimiser, le découpage idéal selon moi pour un passage en 3 épreuves serait:
1. 010, 021, 022, 070 (beaucoup de par coeur ici...).
2. 031, 032, 033, 061, 062 (tout est calculatoire, avec beaucoup de savoir faire).
3. 040, 050, 081, 090 (Meteo est un gros morceau à lui tout seul, idem pour principe de vol les deux autres passent avec du bachotage).
C'est mon humble avis (et surement pas le meilleur...).
Re: ATPL 2023
Hello !!
Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont bien aidé !
Bonne continuation
Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont bien aidé !
Bonne continuation
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1097 Vues
-
Dernier message par Auguste.t
-
- 7 Réponses
- 4893 Vues
-
Dernier message par LimaFoxBravo
-
- 29 Réponses
- 14024 Vues
-
Dernier message par Havok31
-
- 1 Réponses
- 2283 Vues
-
Dernier message par anthooo
-
- 4 Réponses
- 2820 Vues
-
Dernier message par Vico28