FI complet et théorique CPL/ATPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFantomas78
- Elève-pilote posteur
FI complet et théorique CPL/ATPL
Bonjour a tous,
j'ai quelques interrogations.
pour être FI complet il faut soit un ATPL ou CPL théorique, ok je comprend.
mais après le Stage FI, et la qualification en poche, si je ne fais ni CPL ou IR ou autre ..
Que deviens le théorique CPL ou ATPL passé avant, de genre la validité.
Merci
j'ai quelques interrogations.
pour être FI complet il faut soit un ATPL ou CPL théorique, ok je comprend.
mais après le Stage FI, et la qualification en poche, si je ne fais ni CPL ou IR ou autre ..
Que deviens le théorique CPL ou ATPL passé avant, de genre la validité.
Merci
Re: FI complet et théorique CPL/ATPL
Tu as 36 mois pour obtenir CPL et/ou IR pratiques.
Au bout de ces 36 mois le théorique périme et il faudra le repasser si tu veux obtenir CPL ou IR pratique.
Au bout de ces 36 mois le théorique périme et il faudra le repasser si tu veux obtenir CPL ou IR pratique.
-
Auteur du sujetFantomas78
- Elève-pilote posteur
Merci de ta réponse.
Donc si je comprend pour un FI, il faut te taper 18 mois d étude ATPL ou CPL, et après tu perds le tous ??, si juste le but est d'etre FI.
c est un peux pour cela que il pousse pour un LAPL, le FI LAPL n'est pas besoin de théorique CPL ou ATPL.
il a plus de 15 ans, je pense il été possible de faire un théorique spécifique FI, c est plus possible aujourd'hui ?
en passant a 55 ans je n envisage pas d'être pilote de ligne et encore moins CPL.
car si dans le futur je peux bien faire un B-IR...
Merci
Francis
Donc si je comprend pour un FI, il faut te taper 18 mois d étude ATPL ou CPL, et après tu perds le tous ??, si juste le but est d'etre FI.
c est un peux pour cela que il pousse pour un LAPL, le FI LAPL n'est pas besoin de théorique CPL ou ATPL.
il a plus de 15 ans, je pense il été possible de faire un théorique spécifique FI, c est plus possible aujourd'hui ?
en passant a 55 ans je n envisage pas d'être pilote de ligne et encore moins CPL.
car si dans le futur je peux bien faire un B-IR...
Merci
Francis
Si c'est juste pour ne pas avoir de FI limité, tu peux passer le CPL théorique en candidat libre donc en t'auto-formant. Par contre il ne sera valable que dans ce but, il ne sera pas valable pour passer le CPL pratique.
Une fois la limitation FI levée, peu importe l'expiration du théorique puisque la limitation aura été levée une bonne fois pour toutes sur la licence.
Une fois la limitation FI levée, peu importe l'expiration du théorique puisque la limitation aura été levée une bonne fois pour toutes sur la licence.
-
- Chef de secteur posteur
Les programmes de formation doivent prévoir 200h de cours pour un CPL théorique, contre 650h pour un ATPL théorique.
Ce n'est donc pas la mer à boire que de faire un CPL théorique.
Comme dit plus haut pour lever la limitation FI tu n'as aucune obligation de suivre une formation en école, tu peux de présenter en candidat libre au CPL théorique. Travaille les banques de question sur Aviation Exam ou équivalent avant.
Et enfin tu peux faire ton stage FI en premier, et faire le CPL théorique après, ou le contraire.
Ce n'est donc pas la mer à boire que de faire un CPL théorique.
Comme dit plus haut pour lever la limitation FI tu n'as aucune obligation de suivre une formation en école, tu peux de présenter en candidat libre au CPL théorique. Travaille les banques de question sur Aviation Exam ou équivalent avant.
Et enfin tu peux faire ton stage FI en premier, et faire le CPL théorique après, ou le contraire.
Hello , cpl théorique + fi il y a une restriction au seul élève ppl ? Où possible de former cpl voir fi et fe ?
Possible de former au CPL pour autant que l'instructeur en ai un et qu'il ait 200h d'instruction.
Et au FI en étant FI de FI, donc entre autres 500h d'instruction.
-