Limitation SIC

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Quentin04
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2021, 11:47

Limitation SIC

Message par Quentin04 »

Bonjour,

Lors de mon renouvellement le médecin a détecté une arythmie du coeur, Extrasystoles supraventriculaires. J’ai donc eu le droit au bilan complet du coeur, et tout va bien jai un coeur parfaitement sain, exceptés des extrasystoles supraventriculaires tout à fait isolé. Le cardiologue du CEMA m’a dis qu’il n’y avait aucun soucis et que les extrasystoles étaient bénignes. Je repars donc avec ma classe 1 en poche. Je dois seulement faire un autre holster 24h avant ma prochaine visite.

J’ai du transférer mes licences vers l’IAA car l’école dans laquelle je suis ne travail pas avec la DGAC. Je reçois mes papier et une lettre du médecin chef de l’IAA qui me dis que avant chaque visite je dois faire un holster 24h et pose la limitation SIC (Specific régular medical examination) sur mon papier classe 1. Mes questions sont:

Y’a t’il parmi ce forum des pilotes ayant des extrasystoles et/ou ayant cette limitation SIC ?

Est-ce que cette limitation SIC peut me porter prejudice lors de mes sélections en compagnie ? (Jai complété ma formation et rentre en MCC mentored RYR donc les entretiens approche)

Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message