Pas de réponse du pôle médical
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPierrot353331
- Copilote posteur
Pas de réponse du pôle médical
Bonjour,
Voilà j’ai effectué une visite médical de classe 2 le 22/08, j’en ai profité pour faire la demande de classe 1 auprès de mon médecin. Mais depuis 2 mois je n’ai toujours pas de réponse. Je peux pas m’inscrire en aéroclubs tant que je n’ai pas le fameux sésames. C’est une source d’énervement pour moi car c’est bientôt la fin d’inscription de mon aéroclub.
Pensez vous que je peux appeler le pôle ?
Je vous remercie,
Pierrot
Voilà j’ai effectué une visite médical de classe 2 le 22/08, j’en ai profité pour faire la demande de classe 1 auprès de mon médecin. Mais depuis 2 mois je n’ai toujours pas de réponse. Je peux pas m’inscrire en aéroclubs tant que je n’ai pas le fameux sésames. C’est une source d’énervement pour moi car c’est bientôt la fin d’inscription de mon aéroclub.
Pensez vous que je peux appeler le pôle ?
Je vous remercie,
Pierrot
-
- Elève-pilote posteur
Re: Pas de réponse du pôle médical
Hello,
Où as-tu passé ta visite médicale exactement ?
Pour l'aéroclub, une visite médicale de classe 2 suffit. Ton médecin a du te fournir un document cartonné "Certificat Médical Classe 2".
Où as-tu passé ta visite médicale exactement ?
Pour l'aéroclub, une visite médicale de classe 2 suffit. Ton médecin a du te fournir un document cartonné "Certificat Médical Classe 2".
-
- Copilote posteur
Hello,
J’ai passé ma visite chez un médecin agréé du côté de Rennes spécialement pour la classe 2 mais il m’a dit qu’il pouvait faire monter mon dossier pour la classe 1 au vue de mon projet pro (chose que je n’aurais pas dû faire) . Il m’a annoncé un délai d’1 à compter du 22/08 ( jour de ma visite) sauf que ça fait plus de deux mois maintenant est que mon école va fermer les inscriptions. Mais j’ai entre temps réussi à attraper le numéro du pôle médical sur lequel je tombe directement sur la messagerie avec pour cadeau une douce voix (blague) qui demande d’envoyer un mail.
J’ai relancé mon médecin plusieurs fois à ce sujet.
Bref je perd pas espoir
Pierrot
J’ai passé ma visite chez un médecin agréé du côté de Rennes spécialement pour la classe 2 mais il m’a dit qu’il pouvait faire monter mon dossier pour la classe 1 au vue de mon projet pro (chose que je n’aurais pas dû faire) . Il m’a annoncé un délai d’1 à compter du 22/08 ( jour de ma visite) sauf que ça fait plus de deux mois maintenant est que mon école va fermer les inscriptions. Mais j’ai entre temps réussi à attraper le numéro du pôle médical sur lequel je tombe directement sur la messagerie avec pour cadeau une douce voix (blague) qui demande d’envoyer un mail.
J’ai relancé mon médecin plusieurs fois à ce sujet.
Bref je perd pas espoir
Pierrot
-
- Chef de secteur posteur
Normalement un dossier n’est envoyé au pôle médical que si le médecin a un doute sur l’aptitude. Si le médecin est « juste » un médecin classe 2, je ne vois pas pourquoi il enverrait un dossier pour une classe 1? Ce n’est pas son rôle… et sans donner un carton classe 2. De ce que je comprends c’est que le médecin te considère inapte également classe 2 (ou au moins a un doute et demande l’avis du pôle en en profitant pour leur demander si un avis positif de leur part marcherait aussi pour une future classe 1).
Et c’est quoi cet aeroclub qui a des « fins d’inscription »?? D’ailleurs rien n’empêche de s’inscrire en aeroclub sans visite médicale… elle n’est nécessaire que pour le solo. Ce que tu décris ressemble plus à une structure professionnelle ? C’est quoi le nom de cet aeroclub dans lequel tu veux t’inscrire?
Et c’est quoi cet aeroclub qui a des « fins d’inscription »?? D’ailleurs rien n’empêche de s’inscrire en aeroclub sans visite médicale… elle n’est nécessaire que pour le solo. Ce que tu décris ressemble plus à une structure professionnelle ? C’est quoi le nom de cet aeroclub dans lequel tu veux t’inscrire?
-
- Copilote posteur
Oui c’est vrai j’ai des soucis d’audition, est il m’a dit « si tu veux je fais la demande auprès du pôle médical pour savoir si avec une classe 1 ça passe ». Il m’a dit sois je te donne directement le papier de la classe 2 sois je fais une demande auprès du pôle médical pour savoir si avec ce soucis d’audition ça pourrait passé. Je me suis dit, pourquoi pas le faire maintenant, il m’a dit 1 mois d’attente. Tandis que mon aéroclubs m’a dit qu’il faudrait que je vienne avec mon papier de classe 2 je leur ai dis que je pouvais pas l’avoir maintenant puisque c’est au pôle médical de trancher au final.
-