C'est une question qui me taraude depuis un petit moment. Cet été AF avait lancé le recrutement des cadets dont la date limite de dépôt des candidatures était le 31 juillet. Cependant il était mentionné que les candidats titulaires d'une MCC (ce qui est mon cas) devaient postuler uniquement via la filière PRO.
Or, même si AF n'impose pas de QT ou d'heures minimum de vol, au vu des posts sur le forum, ils appelleraient en priorité les candidats détenteurs d'une QT et avec pas mal d'heures de vol, par rapport à ceux fraichement sortis d'école.
Ayant toujours eu l'intention de postuler chez les cadets vu que je suis jeune pilote, j'ai été obligé pour le coup de postuler via la PRO mi-juillet 2023. Donc je me demande si ce n'était pas une erreur de passer la MCC et si nous serons un jour appelés pour les sélections et dans quels délais ?
Y a-t-il des candidats dans mon cas qui ont ce sentiment ? Et est-ce qu'il y a des cadets parmi vous qui ont postulé avant le 31 juillet qui auraient reçu à ce jour une convocation pour les sélections ?
Merci pour vos retours
Jonathan