Un diplôme en plus pour être pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
VladSTR
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2023, 15:51
Âge : 18

Un diplôme en plus pour être pilote

Message par VladSTR »

Bonjour à tous !
Actuellement, je dois attendre 6 mois - 1 an avant de pouvoir prétendre à une formation ATPL intégré.
J’aurai aimé savoir, provenant de personnes expérimentés dans le domaine, si pendant cette période je pourrais mettre mon temps à profit en effectuant des petits diplôme qui seraient un + sur mon futur CV de pilote, ou bien même d’autre activités pouvant me mettre en avant.
Je vous remercie infiniment de votre temps et de votre attention !
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2831
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Un diplôme en plus pour être pilote

Message par Squish »

ce qui comptent sont les heures de vols, en transport public si possible, et la bonne QT. Le reste......
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7901
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Un diplôme en plus pour être pilote

Message par Dubble »

Ne pas dire ça non plus...
Je pense que n'importe quelle entreprise va préférer un candidat qui a mis son temps à profit pour obtenir une qualification professionnelle, plutôt que ne rien faire ou s'entêter dans des heures de vol sans cohérence.

Si tu as du temps à faire obligatoirement autre chose que du vol, n'hésites pas à faire quelque chose, ton idée est la bonne.
Quoi, ça dépend beaucoup de tes appétences professionnelles.
Je te conseillerais de faire de l'informatique car de nos jours ce n'est jamais inutile, quoi que tu fasses. Mais mieux vaut faire quelque chose qui te plait avant tout (dans le domaine des choses utiles) car si ça ne plait pas tu n'iras pas bien loin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message